L'autre ]oeil[ sur la [photo]

oué, mais le souci c’est que j’avais du changé y a longtemps par une email @atoutoeil.fr vu que j’avais créer un nom de domaine, mais en fait comme j’ai supprimé j’ai perdu cet email et plus accès pour récupérer mon mdp . mais au final avec le hasard j’ai réussi ^^

bon j’ai pas pu profiter trop de la nuit vu que je bosse le lendemain mais j’ai quand meme tester un peu ce petit module gps :slight_smile: , d’autant qu’il m’a fallu un peu de temps pour vraiment piger les réglages :smiley:

alors le plus dur en réalité c’est de faire l’étalonnage de façon la plus précise possible afin d’avoir la meilleur efficacité, et clairement ça se ressent sur le résultat :smiley:

sinon, pour donner une idée, sur une focale à 200mm voila la comparaison :slight_smile:

focale 200mm sur une durée de 25s, sans l’astrotracer :

Même réglage mais avec Astrotracer :

Par contre merci la Lune de gacher tout dago , pas moyen d’avoir la comète la Lune étant trop proche et trop lumineuse :confused: du coup je me suis rabattu sur Andromède, va falloir que je traite maintenant dago

1 « J'aime »

Nice ! Ca marche bien ! :slight_smile:

Impec, très nette différence :ok_hand:

Oui c’est vraiment efficace une fois étalonné, et encore l’appareil me disais que je pouvais monté jusqu’à 3 mins mais j’ai pas été convaincu d’une si longue durée, je pense qu’à 200mm je pourrais aller jusqu’à 1 minute, par contre en 18mm je dois pouvoir taper les 3 mins assez facilement :slight_smile:
ca va aider pour l’astrophoto c’est comme avoir une petite monture sans le matériel :smiley:

Vivement la prochaine nouvelle lune que j’en profite un peu plus pleinement :stuck_out_tongue:

Ah, oui, c’est bon ça ! :slight_smile:

Dans les jours à venir (ou les heures ane ), je devrais normalement craquer pour un nouveau trépied (l’autre étant pas assez costaud …), je pense que je m’intéresserai plus (+) à l’astrophoto du coup(je ne peux rien faire de correct pour l’instant).

Je verrai plus tard pour une monture dédiée (même si ça coute une blinde), mais en tout cas ça semble vraiment bien le système de Pentax. :slight_smile:

Ah, sinon, ouais la Lune c’est le mal pour l’observation du ciel. boblenain200 ane

bah oué, vu qu’on est sous un dome et que la lune c’est un hologramme je suggère que les Puissants illuminati l’éteigne la nuit pour qu’on puisse faire des photos :o

dunk

Dommage que cela n’existe pas pour les autres marques Nikon et Canon, dans ce cas il faut un pied motorisé et le budget explose …

Je suppose que tu as fait la calibration en le tournant dans tous les sens ?

oui c’est ça, pivot sur les 3 axes :wink: . Et comme tu dis une monture c’est de suite un budget bien plus conséquent, c’est pour ça que j’ai trouvé que c’était vraiment une excellente idée de Pentax et d’autant plus facile à transporter également.

Un bien beau truc, mais pas donné :grimacing:

ah oui c’est beau ça … il faut que j’en parle à un pote, sait-on jamais ^^

350 euros, ça tousse … :grimacing:
image
https://www.missnumerique.com/cokin-slik-monture-equatoriale-et-time-lapse-compacte-p-45633.html#utm_source=blog&utm_medium=interne&utm_campaign=post-3576

C’est mort par ici …

Ouaip

1 « J'aime »

Je trouve les deux photos SUPERBES :+1: :grinning:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est calme par ici…

1 « J'aime »

Magique :star_struck: :grinning:

Visite privée de la grande oreille de Pleumeur Bodou (22) il y a un mois environ, juste le patron du lieu (et ami), ma femme, et moi :sunglasses: sans lumière sauf les lampes de secours, puis éclairé pour nous

!

2 « J'aime »

Superbe, j’aime beaucoup la deuxième, très « futuriste » :grinning: