L'autre ]oeil[ sur la [photo]

toujours de belles photos, dommage que ce topic tombe un peu dans l’oubli et qu’il n’ait pas beaucoup d’amateur photos ici :confused:

sinon actuellement il y a la comète Neowise visible sous la Grande Ourse, du coup j’ai tenté quelques prises

Et avec un empilement de 10 photos avec Deepskystacker avec le paramètre pour les comètes

2 « J'aime »

Joli Sanyo ! :slight_smile:

Bien joué ! :slight_smile:

De mon côté, j’ai essayé les photos, mais rien de probant à cause de la pollution lumineuse. :confused:

Et grosse flemme de ma part d’aller faire des kilomètres pour trouver un spot plus éloigné étant donné que je me levais tôt ce matin. paf

Edit : Et il faudrait également que je me prenne enfin un trépied digne de ce nom.

j’avais fait quelques essai il y a une semaine mais trop de vent du coup pas mal de flou et trop le lumière ambiante

Très beau rendu sur celle-ci :slight_smile:

Toujours avec ton Pentax ?

Préférence pour la seconde, la première est effectivement trop polluée par la luminosité présente.

Vous faites envie de (re)prendre un APN (reflex ou autre). J’ai déjà un vieux reflex mais… argentique :grin:

oui toujours le k5-II :slight_smile:

Par contre aujourd’hui j’ai découvert que sur le pentax k-1 il y avait une fonction nommé astrotracer love , ca permet un suivi des étoiles pour éviter les filés un peu comme une monture équatorial motorisé (mais quand meme moins performante mais ça permet des photos d’environ 1 minute sans aucun filé meme avec un zoom c’est géant ! :heart_eyes: J’imagine tellement la qualité des photos avec empilement qu’on doit pouvoir faire avec :heart_eyes:

je serais curieux de voir comment ça fonctionne
c’est un crop, un empilement internet, un genre de rafale sur plusieurs parties du capteur ?

Edit : je viens de voir que c’est le capteur qui suit le déplacement des étoiles grâce aux moteurs de la stabilisation et au GPS pour s’adapter aux caractéristiques du ciel à l’endroit ou est prise la photo

Bravo les gars, je ne suis pas trop courageux en ce moment pour sortir faire des photos en pleine nuit.

Edit : en cherchant un peu ne news sur cet astrotracer, j’ai vu dans un forum qu’il faut le coupler avec un GPS Pentax à 200 euros …

Oui c’est ce que j’avais compris :wink: , celà dit chose que je ne savais pas c’est que mon k5-II semble apte à utiliser cette technologie, je n’aurais seulement qu’à me prendre le module GPS shy

Quand je vois qu’à ma focale de 200mm je ne peux faire des poses de seulement 3-4s pour ne pas trop avoir de filé, avec ce module ça permet de faire des poses à cette meme focale de 1mins, et donc de réduire drastiquement la montée en iso , avec un empilement le gain serait juste incroyable !

1 « J'aime »

bon bah j’ai un module GPS en route shy , j’en ai profité pour me prendre une télécommande, ca va me simplifier les prises :slight_smile:

2 « J'aime »

Il a craque !!! :smiley:

Amuse toi bien ! Hate de voir les resultats de cette techno

paf

Curieux de voir ce que cela donnera quand tu l’auras reçu et mis en route. :wink:

Yep j’hésiterai pas à en donner mon avis sur son efficacité, mais au vu de ce que je peux voir sur les forums ça semble vraiment bien faire le boulot :slight_smile:
moi qui réfléchissais à me prendre une monture équatorial et tout le tintouin, finalement cette feature va me simplifier la vie pour ces photos :stuck_out_tongue:

Bonjour,*

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’article suivant vous sera expédié plus tôt que prévu :*

 "Pentax O-GPS1 Unité GPS pour reflex numérique"*
    Date d'arrivée précédemment estimée : 29 juillet 2020 - 31 juillet 2020*
    Nouvelle date d'arrivée prévue : 25 juillet 2020 - 28 juillet 2020*

*Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction

Bah non ça me contrarie que ça soit en avance !! dago Franchement mais qui se plaindrait que sa commande arrive plus tôt que prévu ? labuze

Edit : c’est nul ces mises en pages à base d’étoile et d’espace pour les quote, en plus ça rend moche cerveau totoz , y a pas à dire je trouve vraiment rien de bon dans ce forum que je déserte à cause de ça… dago

tu as commandé ce module GPS chez qui ?

Chez Amazon vu que j’ai un compte Prime :slight_smile:

reçu ! :innocent:

Plus qu’à tester dès que le ciel se dégage à nouveau :yum:

1 « J'aime »

édit : en fait rien :smiley: , avec un peu de hasard j’ai retrouvé le souci pour mon compte Flickr :smiley:

tu avais oublié tes codes Yahoo ?