L'autre ]oeil[ sur la [photo]

C’est vrai que les empilements sont assez long :grin: mais pas non plus des heures, heureusement ^^
Sinon pour le filé je me base sur ce site :
http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles
Tu peux faire estimer la durée de ton temps de pose selon ton appareil, ta focale, angle d’inclinaison etc… Et à 200mm pour moi c’est estimé à 1 maxi 1,5s

Mais ce soir c’est la nouvelle Lune, meilleur jour ever pour en faire :grin: surtout que le ciel est annoncé dégagé :grin:

tu as quoi comme différence notable ? j’en suis rresté à la version gratuite (la 11 je crois mais bien basique et sans le noise reduction)
en tout cas suffisante pour le D90 … quand je le sors encore ^^

c’est logique que le temps de pose soit plus court avec un télé, comme il grossit davantage et que la terre tourne c’est pour éviter le bougé-filé (et donc le flou). Et en plus si la terre tremble comme c’est déjà arrivé à un pote le résultat peut être décevant …
J’aime bien les dossiers de Phototrend, plus généraliste ils donnent de bons renseignements pour tout le monde ( https://phototrend.fr/mercredi-pratique/ ), comme les dossiers #75, #182, ou encore #204

@Kahn-San , j’ai changé car mon D500 n’existe pas dans la version d’avant, DxO m’a confirmé qu’ils ne mettraient pas le module boitier-optique dans ma précédente version. Pour mon “vieux” D7000 la version d’avant me suffisait … quoi que, vu les progrès réalisés avec Photolab2, ça coûte plus cher (sauf en MAJ à 70€) mais ça vaut le coup avec la photothèque, ClearView+, les U-Points et retouches locales, les dégradés, l’antibruit Prime efficace, etc… J’ai retravaillé une dizaine de photos hier soir de ciels nocturnes et d’intérieurs d’églises pour tester, et j’ai redécouvert mes photos en meilleure qualité encore. Oui, j’ai hésité, mais ça vaut le coup.
Parcontre, je n’ai pas mis à jour mon DxO ViewPoint 2 par la v3, je verrai plus tard.

@kev-47 , Elite a en plus que la Standard :

  • Débruitage PRIME (RAW)
  • DxO ClearView Plus [AMELIORE]
  • Outil anti-moiré
  • DCP Color profile support [NOUVEAU]
  • Gestion des profils ICC de calibration boîtier
  • Profils de rendus couleurs
  • Sorties multiples
  • Édition d’autoréglages
  • Création d’autoréglages partiels
  • Création de palettes personnalisées
  • 3 activations (au lieu de 2)
    Tout est indiqué ici : https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/pricing/

Une que je viens de voir sur FB (de Raajan Dutta) page Professional Photographers :

Galaxies & The Gods.
Pano + Stacked.
This church has been the center of attention with many people taking a roadside quick shot but no one actually went into the premises to take some proper pictures of it.
It’s definitely is not in the best of conditions and usually they don’t allow people inside the premises except for Sunday prayers. It was a Saturday that on returning we saw the night sky show the MW quite clearly and most of the clouds had dissipated. However our predicament was how to photograph the church from within. Luckily we came across a small eating joint and on inquiring they apparently had the phone number of the care taker.
So we called up the man and he was very kind to come within 5 minutes and open the gates for us after we explained our purpose. The lights we all switched off so I asked the caretaker if there were any candles inside the church and if he could light just one of them inside the church for us. He happily agreed and we went about taking as many composition as we could in the limited amount of time that we had.
For this particular shot I decided to go for an horizontal camera position and move vertically upwards.

Took 20 shots for each of 4 rows and stacked each with sequator and processed in LR and NIK.
Each shot was at f2.8, 14mm, 15 secs each ISO 5000

:jap:

La question est plus a l’usage que tu en as, je n’ai jamais ressenti le besoin de ces features. :wink:

je ne l’ai que depuis hier soir et je ne me suis amusé que sur une bonne dizaine de photos, et rien que pour Prime et ClearView+ ça vaut le coup, j’ai vu la différence

Oki merci ! Je vais tester cela :slight_smile:

+1.

J’ai acheté l’upgrade hier ^^


f/8
8s
iso 800
20mm

(sans trepied :smiley: )



f/8
1/320
iso 400
14mm



f/4
1/25
iso 2000
10mm

Magnifique, comme d’hab. :grinning:
Chapeau l’artiste ! :+1:

:+1: Bien
La première mériterait d’être faire en pose longue pour adoucir l’eau

Yep en fermant plus. Mais je n’avais rien ou poser l’appareil photo :confused:

Tu es au niveau du Empire Fulton Ferry Park si je ne me trompe, ou peut-être de Peebble Beach, posé sur les carrés béton de la rambarde de l’un ou sur les marches de l’autre, non ? (je connais les lieux)

J’etais sur les rochers a droite des marches a Peeble Beach :oui:

(L’appareil photo sur les genoux pour le stabiliser ^^)

Superbes images :+1: Bravo

Merci ! :slight_smile:

Une p’tite église sympa à Porto, l’église Clerigos avec une belle pièce ronde, ce qui est plutôt original (D500 + 10-24mm)

Joli.
Si t’es à Porto je te conseille la librairie Lello. Un régal pour l’oeil le capteur photo. Grand angle indispensable.

J’étais logé à côté, au pied de l’église Clérigos, mais 200m de queue du matin au soir et c’est devenu payant