ouah !! c’est super tout ça !!
moi l’appareil sort de plus en plus rarement, je voulais en changer mais vu le peu que je m’en sers j’ai abandonné du coup ^^
tu utilises quoi comme matos pour ces photos ?
ouah !! c’est super tout ça !!
moi l’appareil sort de plus en plus rarement, je voulais en changer mais vu le peu que je m’en sers j’ai abandonné du coup ^^
tu utilises quoi comme matos pour ces photos ?
Seulement mon Reflex pour le moment (sur trépied évidemment) avec les objectifs 18-55mm classique pour la Voie Lactée et le 70-200mm pour obtenir Andromède (avec une série de 51 photos empiler via application spécifique gratuite)
Voie Lactée : iso 3200 (6400 pour la seconde), f/3.5, 30s
Andromède : iso 6400, f/2.8, 6s (j’aurai du poser 3s seulement j’aurai eu beaucoup moins de filé
)
C’est pas parfait mais pour une première fois je suis déjà très content surtout Andromède.
Je penche pour m’acheter une monture équatorial (qui permet à l’appareil de suivre la rotation de la voute céleste afin d’éviter les effets de filé) mais pour l’instant je fais sans. Le problème c’est que autour de Brest c’est pas simple de trouver des endroits sans trop de pollution lumineuse ![]()
Really nice ! :super:
Parfait tout ça
Tu les empiles avec quel programme, Startrails ?
Non j’ai utilisé DeepSkyStacker (DSS).
En fait j’ai suivi les conseils trouvé sur ces videos (meme si lui il explique avec une monture équatorial qui facilite la prise) :
oui t’inquiète je l’ai cette carte
, je suis aller à la limite de la zone rouge/orangé ![]()
Mais contrairement à certaines région qui ont des zones vraiment sombre ici y a pas de zone comme ça, le orange c’est le mieux que je puisse avoir ^^
oui c’est un classique mais on ne sait jamais ^^
un pote vient de m’envoyer ça à l’instant : https://www.youtube.com/watch?v=1zJ9FnQXmJI
c’est une mise en station parfaite ![]()
oui c’est superbe quand on peut faire ce genre de photo, en plus ça permet de bien voir le mouvement de la voute ![]()
C’est pour ca que je compte m’acheter un sky walker (non il ne s’appelle pas Luke :o ) pour mon Reflex plus tard :love: (et peut etre changer mon Reflex pour un modèle plus efficace pour ce type de photo [:shy] )
plutôt un Sky Watcher non ?
oui
, mais je trouve ça plus drole :o
Bon j’avou j’avais plus en tête le nom précis :o , je me souvient plus facilement de la marque Star Adventurer :ane:
c’est surtout que j’en avais un il y a quelques années quand j’habitais à la campagne, depuis que je suis en ville c’est plus du tout utile un télescope ^^ on voit pas grand chose avec toutes ces lumières ![]()
En s’éloignant un peu de la ville y a quand même toujours moyen de trouver un coin plus apte :o
Par curiosité des prix je suis allé voir pour acheter photoshop ou lightroom (Gimp je n’aime vraiment pas
), et je suis surpris de voir qu’il ne vendent plus que par abonnement ? :heink: on peut plus acheter juste le logiciel comme pour Dxo ou autre ? :??:
Bah non, c’est pour ça que je garde mon DxO en payant et Photofiltre en gratuit
Mais je crains que les autres éditeurs fassent pareil à l’avenir ![]()
oui ils veulent tous y passer pour « lisser » leur chiffe d’affaire, ça permet d’avoir une bonne vision sur les rentrées d’argent, avant ces pauvres consommateur ne changeaient pas tous les ans … il s ne pensaient pas aux pauvres actionnaires ![]()
Oué bah ça ne m’arrange pas ^^ . De toute façon je suis nul sur ces logiciel
, je sais quasiment rien faire, et ça me contrarie un peu car je suis sur que je pourrai fortement améliorer les clichés d’astrophoto que je fais pour faire mieux ressortir les sujets ![]()
D’ailleurs j’ai refais une longue série pour Andromède, avec un temps de pos bien plus court pour éviter d’avoir trop de filé ![]()
Galaxie d’Andromède by Sanyohan
Pentax K5-II + Tamron 70-200mm f/2.8
focale : 200mm
ouverture : f/2.8
tps pose : 1s
iso : 25600 ![]()
Empilement de 271 photos, 90 dark et 90 offsets
J’avais fait aussi une série à 1.5s de tps de pose mais j’ai du toucher la mise au point, les photos n’étais pas nettes
(et j’avais fait là encore une chié de prises)
J’avais aussi fait une photo des pléiades mais j’ai pas l’impression que ça rendent bien ou alors là encore faudrait faire pas mal de retouche, et moi quand j’essaye ça rend encore plus moche ![]()
Par contre, je sens que je vais devoir m’acheter incessamment sous peu des cartes mémoires plus grosses et plus rapide :o
ah oui, quand même …
Le PC a dû chauffer un peu je pense ![]()
Avec un 200mm c’est énorme, et avec beaucoup plus de risques de bougé forcément. Peut-être baisser un peu les ISO, non ? et compenser en mettant 2 ou 3 secondes par photo …
Edit : finalement, j’ai acheté ce soir DxO Photolab 2 Elite (MAJ) en remplacement de ma v. Optics Pro 10 Elite + Viewpoint. Je vois la différence entre les 2, je ne pensais pas tant que ça avant
Nice ! Faudra que je teste ca cet hiver ![]()
Peut etre que le flou vient aussi des mouvements atmospheriques des fois ![]()
@Palou: J’ai achete la version normale il y a quelques jours, il y a un gros plus entre la normale et l’Elite ? (j’en suis reste a la difference se sont les boitiers et le noise reduction premium)