Du coup avec la nuit des étoiles filantes et un peu de retard: deux photos prises lors d’une sortie astro au col de la Bonette (+ de 2700m d’altitude) il y a un mois. Ciel limpide passé 1h du mat.
pour info dans la nuit de jeudi à vendredi il est attendu une nuit exceptionnel coté étoiles filantes , ils en estimeraient le nombre entre 200 et 300 par heure :ouch:
plus qu’à espérer que le ciel soit dégagé :jap:
Allez on se fait un petit « concours » pour le fun , cette nuit là, on tente chacun de ramener au moins un cliché d’étoiles filantes :ane:
essayer de trouver un coin sombre sans trop de pollution lumineuse
tenter de cibler la zone du ciel ou l’on a le plus de chance d’en voir (vers le nord, le sud, etc…)
faire des longues poses (genre entre 10 et 20s selon les autres réglages)
essayer de ne pas montrer trop en isos (trop de bruit sur la photo gache le paysage étoilé)
utiliser un grand angle de préférence, ou du moins le plus grand angle que l’on a
C’est déjà quelques indices :jap: , après tout dépend du matériel que l’on a, mais clairement le trépied est obligatoire ou du moins un moyen de fixer l’appareil pour qu’il ne bouge pas.
Perso pour ma part j’ai toujours raté mes photos d’étoiles filantes :ane: , à chaque fois soit j’enclenche trop tard, ou trop tot :ane:
Je n'ai pas précisé, mais apparemment la meilleure heure serait vers 23h-23h30 (et plus tard) [:pydon]
Génial… les seuls nuages qu’ils prévoient pour mon village durant les 10 prochains jours, c’est dans la nuit de jeudi à vendredi de 21h à 6h du matin… :sarcastic:
Edité le 10/08/2016 à 00:29