L'autre ]oeil[ sur la [photo]

j’utilise lightroom et j’ai fait l’export depuis LR → flickr → Not OK
puis dans LR j’ai fait un export jpeg vers mon pc -->ok
suppression de l’image sur flickr, puis import avec l’outil en ligne du jpg → LR -->Not ok :confused:

bon ça le fait avec toutes mes nouvelles photos on dirait…
pas bien grave mais quand même génant :confused:

et c’est laquelle celle avec les couleurs les plus proches de la réalité ou de ce que t’avais sur l’écran de l’appareil ? :etonne2:

sinon lightroom n’aurait pas un réglage d’un type de colorimétrie spécifique ? :etonne2:

laquelle… je dirais c’est celle que j’ai voulu et c’est évidemment celle de LR ! (droite sur la capture d’écran plus haut)

alors je dirais que c’est sur Flickr qu’il doit y avoir un paramètre qui t’échape qui re-règle la colorimétrie :confused:

Quand tu fait l’envoi des photos sur flickr, t’as les petites images en petit carré (à l’étape ou peux changer les titres des photos, mettre des descriptions etc… avant de cliquer sur le « importer » qui termine l’envoi), c’est avec quels couleurs ?

j'y pense :etonne2: , t'as essayé de regarder les photos uploadé avec un autre navigateur ? si ça se trouve c'est le navigateur internet qui débloque sur les couleurs ? :etonne2:

T’as un lien Flickr de la photo que t’as screené plus haut qu’on voit si chez nous ça fait pareil ? :etonne2: (en MP si tu veux :jap: )

MP :jap:

même chose sous IE :confused:

oké :confused: en effet ca fait pareil chez moi [:paysan]

donc, au moment ou tu es dans lightroom, c’est comme il faut, et sur flickr non [:paysan] . et quand t’as fini de traité avec lightroom t’as ouvert la photo avec un autre logiciel photo pour voir ?

oui j’en ai même fait un jpg -->visionneuse windows → ok
j’ai supprimé l’export direct dans LR puis est ré-importé la photo jpg, même soucis…

surprenant [:sanyohan]

hé hop pareil avec ma dernière photo exportée :frowning:

tu utilise l’export via lightroom à chaque fois ?

t’as essayé d’importer tes photos depuis le suite sans passer par l’export de LR ?

fais un essai « sans passer par Lightroom », quand tu l’as sauvegardée en Jpeg sur ton disque dur, tu ouvres Flickr et tu importes ta photo Jpeg depuis ton disque dur … :neutre:

:hello:

Ce ne serait pas un problème de profil ICC ?
Edité le 25/05/2015 à 22:35

j’y ai pensé aussi …

oui aussi fait et même chose[quote=« Palou »]
fais un essai « sans passer par Lightroom », quand tu l’as sauvegardée en Jpeg sur ton disque dur, tu ouvres Flickr et tu importes ta photo Jpeg depuis ton disque dur … :neutre:
[/quote]
ha ça je peux encore faire, mais du coup il n’y aura pas mes correction dessus [:mpay][quote=« juju251 »]
:hello:

Ce ne serait pas un problème de profil ICC ?
[/quote]
heuuuu… un indice? :ane:

un petit timelapse fait un peu vite fait

www.youtube.com…

pas parfait (trop saccadé, des changements de luminosité tout ca…) mais pas mécontent quand meme :slight_smile:

sympa, pour la saccade tu aurais du mettre plus d’images/seconde et donc diminuer la durée du TL :wink:

celui-ci est super :slight_smile:
Bruxelles Amsterdam en 5 minutes :oui:

oui je sais que c’est un manque d’i/s :wink: , mais je ne voulait pas genre un timelapse qui ne dure que 5s :smiley: du coup j’ai essayé d’allonger un peu :smiley:

mais bon j’avais pris que 1 photo/minute, prochaine fois j’en prendrais une toute les 20s , voir 30/35s selon [:paysan]

pour les miens je faisais une image par 20sec :wink: