L'autre ]oeil[ sur la [photo]

l’un n’empeche pas l’autre :neutre: , la Balance me semble bonne mais oui je suis d’accord que les couleurs sont accentués je pense :neutre:
Tin mais vous pouvez pas éviter de vous embrouillez ? :o j’ai juste partager sa galerie parce que je trouve superbe (même malgré des couleurs saturés), pas pour que ca commence en chamaillerie :o

Clu, t’avais un « bis » avant dans ton pseudo ? :etonne2:

moi c’est le boulot de ce gars que j’aime beaucoup
www.flickr.com…

Cool les gars, zen … :wink:

oui super celles là aussi

Ma petite contribution , je viens de recevoir mon 70 - 200 f4L usm , il a fallu que je le test ( sur le chat du voisin ^^ )

Le jour et la nuit avec mon 18-35 sigma niveau piquer la différence est énorme et la vitesse de l’auto focus est bluffante … c’est décider j?achète plus que du canon L

minou minou !
Edité le 23/04/2015 à 20:09

Je te conseille le dock USB pour faire les micro-ajustement de l’AF

je l’ai , mais c’est pas convencant , j’avais essayer avec une sorte de mire a 45 degres ( celle que l’on fait sois meme en papier a plier) ca , a 18 mm a 30 cm de la cible , je suis obliger de mettre le curseur a fond ( + 20 ) pour que le 0 sois presque net …

le sigma est tout de meme plus cher ! il devrais etre au moin au niveau du canon je trouve , enfin ce n’est qu’un avis perso :slight_smile:

tu es sur des focales et ouvertures totalement différentes :ouch:
ton 18-35 c’est le f/1.8?

oui

on ne se sert pas d’un 18-35 pour les mêmes usages qu’un ultra-zoom :neutre:

ah oui je suis d’accord :slight_smile:

+1, ces cailloux n’ont rien à voir, aucune similitude en focale (entre autre)

il ne parle pas de juger des photos sur les meme focales :jap: , il dit seulement que le piqué (et l’AF) est nettement différent :neutre: , perso moi aussi je peux de suite dire que mon 70-200 est ultra plus piqué que mon 18-55 , sans pour autant comparer les photos de l’un et l’autre :neutre: , ca saute aux yeux, et qd on réussi à avoir un objectif avec du piqué, on se sent obligé de le faire remarquer :smiley:

la tombe d’un grand photographe, Robert Doisneau, mais pas aussi grande que son talent …
[Photo supprimée]

Nikon D7000 + Nikkor 16-85mm, à 18mm
1/250e
f/8
Iso 140

Que faire quand il pleut derrière sa fenêtre ? essayer mon 150-600 sur ce qui passe devant …
[Photo supprimée]

D7000 + Tamron 150-600mm, à 600mm
1/125e
f/6.3
Iso 1000

Edité le 03/05/2015 à 15:44

sur la seconde le fond est étrange
c’est du à la pluie ? (peu probable vu le temps de pause)

Je sais, et je ne peux pas expliquer exactement pourquoi hélas, il pleuvait bien sûr et j’étais derrière la vitre,
et c’est la seule avec laquelle j’ai cet effet là :neutre: j’ai vérifié sur le RAW et c’est exactement pareil …
A part la vitre en triple-vitrage Sécurit, je ne vois pas autre chose :confused:

oui peut etre la vitre, même l’avant plan est comme ça
c’est étrange mais pas moche du tout :wink:

Oui, ça doit être la vitre. Moi, je n’aime pas. :confused:

au final, je pense plutôt que cela vient de l’anti vibrations, car vitesse vraiment très basse pour la focale maxi …

1/125 pour une focale de 600mm

Je ferai des tests plus poussés quand je trouverai le temps