pt ? Je suppose que c’est le bokeh qui t’interpelle ? je m’attendais pas à voir cette effet non plus mais je trouve sympa (l’objo c’était le Tamron 28-75mm F2.8 )
Pr d’autres détails, les exifs sont sous les photos :jap:
[/quote]
oui c’est bien le bokeh qui est très étrange ^^
on a l’impression d’un post traitement du type filtre flou
Concernant la photo 15, le feu vert ne me dérange pas trop, juste un très léger recadrage pour le faire disparaître au besoin, à la limite le gilet rouge fluo au centre en haut me gêne davantage …
Sur la 9, c’est vrai que le bokeh rend étrange le fond, presque irréel.
Sur la 8, on voit bien la texture de la fleur :super:
Toutes les autres sont pas mal non plus, même si la lumière n’était pas à son meilleur niveau, mais tu as su en tirer avantage
merci , c’est vrai que je suis pas trop mécontent malgré la météo plutot grisatre :arf: , et agréablement surpris finalement de mon vieux Tamron 70-300mm, il arrive encore a faire quelques petits clichés pas trop mou (pas un piqué parfait mais assez suffisant)
Le souci à Rennes ces temps ci c’est les travaux qu’ils font pour une nouvelle ligne (de métro il me semble :paf: ) et hier y avais pleins d’espèces de manifestation pour différentes associations :arf: , du coup des petits chapiteaux installer sur les places devant les monuments .
pas que … (d’ailleurs l’animation de saut à l’élastique dont j’ai mis une photo c’était pour ça :jap: ), il y avait un groupe sur une place installé pour protester contre le génocide au Rwanda, un autre pour une association pour les autistes et j’en passe :paf: (ah, et sans compter un cirque sur la place devant le parlement de bretagne :nexath , obligé de le prendre de biais :o )
Je n’ai rien contre tout ça :jap: , juste qu’ils pourraient éviter de s’installer pile devant les jolis batiments , du coup j’ai du zapper pas mal d’angle de prise de vue plus sympathique :arf:
d’ailleurs , merci Dxo Optics 9 qui permet de modifier les formes de batiments :o , pour celle du parlement de Bretagne (photo 5) normalement elle était comlètement de biais , super efficace ce système je m’attendais pas à ce résultat :super:
Edité le 06/04/2014 à 20:05