L'autre ]oeil[ sur la [photo]

j’ai bien fait mes photos en M je te rassure !
j’ai retouché mes neff au niveau de leur expo avant de faire le pano.

Mais je note le conseil !
Mais BDB = ?

ha c’est un paramètre que je ne maitrise pas encore…

Suffit de le mettre sur “soleil” au lieu de “auto” :icon_biggrin:

okay :ane:

et du coup je peux garde un temps de pause constant?

Oui.

héhé, merci :slight_smile:

Tu trouves qu’on voit encore fort la différence d’expo des photos?

merci :super:

pas mal pour un début?

je vous dit pas comment mon laptop a souffert hier sur le traitement et l’assemblage des 4 photos (neff de 27mo) sous photoshop :paf:

Tu shoot avec quoi déjà ?

D3100 et le 18-55 fourni dans le Kit

et je compte commander ça [www.dpreview.com...](http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma_10-20_4-5p6_n15)

Avec quel programme as-tu fait ton panneau ?

photoshop cs5 et donc via photo merge

en bon petit logiciel de pano (gratuit) il y a Microsoft Ice qui fait du bon boulot, mais bon pas de possibilité de prioriser une image ou réajuster un mauvais alignement , tout est automatique

bon à savoir :jap: , j’utilisais autostitch avant mais j’ai un message d’erreur maintenant :frowning: , du coup il plante avant d’avoir formé la pano :frowning:

Le mieux c’est Autopano Giga

mais payant :ane: , et pas qu’un peu :paf:
Edité le 10/07/2013 à 21:35

ça m’étonne car je l’avais aussi testé sous 7 et ça fonctionnait (j’ai un ami qui l’a sous 7 et ça fonctionne toujours :neutre: )

Je viens de faire un essai avec ICE de MS, pas évident, faut beaucoup rogner pour trouver quelque chose de potable …

[Photo supprimée]
(Prise en juin dernier à Horseshoebend, près de Page, Arizona)

Je partais avec 5 photos prises avec le D7000, F/8 et F/9, 1/250 et 1/320, 100iso …
Edité le 10/07/2013 à 23:06

Un autre pano bien connu, avec 3 photos à l’horizontale, mieux réussi que celle d’avant qui m’a tronqué les 2 photos manquantes à droite et à gauche …
[Photo supprimée]

tu travailles en HDR?

Non, ça ne m’intéresse pas trop en ce moment