merci des crtiques, mais je sais pas ou vous trouver tous vos trucs moi je vois pas grand chose
jvais essayer de mettre un repere dans els photos comme dit plsu haut
mais bon ca va venir avec el temps apres tout, ca fait que 2 semaines que je l’ai l’appareil je connnais meme pas toutes les fonctions de celui ci …
Istil : merci
Pour le chat noir, je préférais la première version. Les fenêtres du bas coupées me gênent un peu sur celle-ci.
Pour le chat roux, honnêtement, je ne sais pas. Les deux cadrages se défendent. Je pense avoir une préférence pour la première également, mais peut-être n’est-ce que parce que je l’ai vu en d’abord…
Pour la 3e : l’angle est original. Ca change des façades de maisons bretonnes pleine face avec les volets bien rangés. La rouille prend une plus grande importance, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais je trouve qu’une fois passé ce battant, on glisse vite sur le reste de la photo. La proéminence du sujet éloigne du reste de la façade, et comme rien ne vient retenir le regard sur la droite, on a l’impression d’une photo un peu vide.
Photo n°2. J’aime la composition avec le tapis, la poussière qui le cache au fur et à mesure qu’avance le tombereau. Dommage que les arbres au fond coupent l’imagination… http://auriolg1.free.fr/clubic/min_club16.jpg
La première est intéressante. On reconnaît à peine le camion et l’absence de paysage nous perd encore plus. On dirait l’un des véhicules de Jayce et les conquérants de la lumières
Sur la 2e, j’aime bien le dynamisme apporté par tapis :oui: On a presque l’impression d’une remorque que le tombereau va doubler. En revanche, la partie droite de l’image est un peu vide. Je ne sais pas ce que ça aurait donné en cadrage vertical, mais là le camion se retouve au centre et ensuite il n’y a plus rien à voir, c’est dommage.
Tu as essayé autrement de partir plus sur des détails (des gros plans de pièces, verrins, chenilles…) pour changer un peu ?
J’en suis encore au stade miroir. Les gros plans de pièces je ne trouve pas ça formidablement intéressant, ce n’est pas un catalogue de mécanique que je fais
edit : je conserve le rapport 4/3 dans les recadrages, sinon c’est la porte ouverte à un peu n’importe quoi je trouve :oui:
circonpedal : accroupi en effet, tu aurais pu positionner un peu plus haut la ligne d’horizon en plus
La version recadrée me semble plus intéressante, mais tu en penses quoi toi de ce recadrage ? C’est quand même ça le plus important
Pour les détails, effectivement, les rétros c’est un début. Mais je pensais plus à des gros plans effectivement, car si tu arrives à faire oublier que ce sont des pièces (je suis d’accord, pas besoin de catalogue ;)), tu pourrais obtenir quelques photos ‘intrigantes’.
PeNNeR : le lien vers la grande taille ne marche pas. D’après la vignette, joli ciel, beau contre-jour
Mais difficile d’en dire beaucoup plus
Et ta soeur ne veut pas participer elle-même aux débats ? Serait-elle timide ?
La version recadrée ne me plaît po du tout Il y a, à mon sens, un énorme déséquilibre. Peut-être est-ce parce que je connais l’original ?
Pour les détails je vais voir, mais ça me paraît assez dur (en plus ce n’est pas ce que je recherche, mais il faut quand même que j’essaie ;))
PeNNeR : belle photo, j’ai hâte que tu mettes la photo en grand sur ton FTP (visiblement c’est un oubli, je n’ai rien trouvé en me balladant dans le répertoire :D)
Arf oui j’avais pas vu, c’est pas un oubli, c’est mon ftp qui déconne (enfin plutôt mon routeur qui bloque un peu trop de ports). Je vais essayer de résoudre ça, car je viens de l’uploader et elle ne s’affiche toujours pas
Sinon j’aimerais bien que ma soeur aussi participe, mais elle y connait rien à la photo. C’est le pur hazard si cette photo est réussi. Et encore j’ai du la remettre droite et la recadrer
Circonpedal, dommage qu’il y a des fils électr. sur ta photo ‘min_club18’, une petite retouche peut-être ? Sinon, question technique : pourquoi y-a-t’il des pavés dessinnés au dos du godet, je ne vois pas l’utilité car d’habitude les dos des godets sont lisses ?
Je suis pas un pro du retouchage, alors de là à virer des fils et un poteau
Pour la question technique, c’est simple : il existe tout un tas de godets. Les lisses sont fait pour bouger de la terre pas trop dure, il y a une bonne pénétration, donc moins d’effort, donc moins d’essence… en revanche ici on est dans de la roche qui vient d’être minée, très abrasive, donc le godet est renforcé sinon il ne tiendrait pas longtemps le pauvre :jap:
edit : et dans ces conditions l’essence n’est pas un souci majeur
Ce que j’aime dans les photos d’éclairs c’est quand il n’y a pas seulement l’éclair, mais autre chose, par exemple un arbre, une maison, voir même les 2