L'autre ]oeil[ sur la [photo]

c’est celui que l’on m’avait preté il y a peu :super:

Superbe photo, superbe composition. :super:

:oui: Très belle composition. :super:

Seul petit regret : dommage que le résultat final ait un peu le look HDR. :neutre:

ça y est, le Samyang 8mm est dans le sac 8)

Un p’tit test sans fignoler, juste pour voir l’angle entre le Samyang 8mm et le Nikon 16mm (zoom 16-85mm) :

[Photo supprimée]

Je referai des tests approfondis plus tard car la nuit tombait …
Edité le 11/02/2013 à 19:05

ah oui il y a une sacrée différence ^^
mais j’aime vraiment pas la déformation que ça engendre :confused:

Faudrait que je fasse la meme chose entre le Tokina@11mm et le Tamron@17.

Après je suis comme lejef, je ne suis pas fan de la distortion engendrée par les fisheye :neutre:

ah oui je veux bien voire la différence :jap:

Il y a de la distorsion et c’est normal, c’est le but de cet objo pour moi. Cela dit, ce n’est pas pour un usage de tous les jours mais simplement pour des effets créatifs ou pour quand je n’ai pas de choix comme le manque de recul dans une pièce par exemple :wink:

j’avoue, au choix, que je prendrais plus l’objo cité ci-dessous que le fisheyes[quote=“kyosho62”]
www.missnumerique.com…
[/quote]
car plus exploitable au quotidien !

mais si je pouvais je prendrais les deux :paf: car j’adore aussi l’effet fisheyes !

car plus exploitable au quotidien !

mais si je pouvais je prendrais les deux :paf: car j’adore aussi l’effet fisheyes !
[/quote]
J’ai hésité aussi jusqu’à hier entre ce Tamron 10-24 et un Sigma 10-20, mais l’occasion pas chère a fait que j’ai pris ce Samyang pour m’amuser un peu :wink:
Edité le 12/02/2013 à 12:49

Séance photo pour la dernière arrivée [:shy]

f2.8
[Photo supprimée]

f4.5
[Photo supprimée]

Je m’attendais a de belles aberrations sur celle au 2.8 :smiley:

C’est quoi cette map foireuse :paf:

En ne prenant compte que de la 1ère photo à F2.8 :

le problème de netteté vient probablement du critère de focus ci-dessus, prof. de champ de seulement 8mm, centré sur le focus, et prise à 1,80m …

Pour info, combien mesure cette figurine ?

22cm.

Une map sans trépied à faible distance :ane:

Nop mais j’étais en limite.

Bonjour à tous voici 2 clichés de paysages hivernaux, je me lance un peu dans le hdr qu’en pensez vous?

http://img.imagesia.com/fichiers/5q/luk-8428-9-tonemapped_imagesia-com_5qyi_small.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/5q/luk-8438-9-tonemappd_imagesia-com_5qyh_small.jpg

Le HDR j’aime quand c’est pas too much…

et la j’aime :slight_smile:

sinon belle promo ici
fr.photohall.be…
pas stabilisé mais on sait s’en passer…
Edité le 22/02/2013 à 15:13

Merci

+1 avec Webmail :super:

vous pensez quoi de l’objo sus-mentionné?