L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Réussie, car pas évident à une certaine distance de bien capter la lumière sur une petite surface comme ce visage :super:

ça dépend quel penchant … ^^)

Je tiens a préciser une chose quand même : Je n’ai fait aucune retouche, sachant que la lumière é&tait changeante, je n’avais pas vraiment le temps de me concentrer sur la balance des blancs, surtout que la balance des blancs me semble assez neutre. :heink:

Quand au bruit dans l’image, je n’en vois pas tellement. :neutre:
A ISO 200, je doute justement que la vitesse eu été suffisante … :sarcastic:

Des choses à revoir il y en a sans doute, mais en attendant c’est facile de critiquer, j’attends de voir des photos de concerts que tu aurais prises. :neutre:

Juste pour info voici un détail de la photo @ 100 % (sans AUCUNE retouche, je le précise encore une fois, des fois que … ).

http://chezjuju.123.fr/vrac/detail_100.jpg

Je ne sais pas mais l’image me semble très propre …

Sans compter la mise au point précise et le piqué vraiment présent … :neutre:

Je suis ouvert à la critique, sans aucun problème, mais quand elle est objective et constructive, là, il ne me semble pas que ce soit le cas jeje. :neutre:

Edit : Réduction du bruit désactivée, hein.
Edité le 17/12/2012 à 10:29

Si, je me permet de prendre la mouche, justement.

Parce qu’encore une fois, c’est facile de critiquer après coup.
Pour la balance des blancs, en concert ce n’est jamais évident de régler ça au micro poil, surtout encore une fois lorsque l’éclairage est dynamique.

Oui, c’est en RAW (et non je ne bougerai pas d’un iota la balance des blancs).

Hors de question que je poste l’image entière en taille réelle, j’ai déjà eu le soucis de vol de photo avec une miniature, ce n’est pas pour tenter le diable avec des photos en taille réelle … :riva:

Quand à la miniature, tu as vu que l’on pouvait cliquer dessus pour l’agrandir ? (533 * 800)
Edité le 17/12/2012 à 10:46

moi ce qui me fait rire :smiley: , c’est que jeje il est très doué pour balancé ses critiques sur le choix de matos, sur les photos, sur le matériel en général et j’en passe … [:whistle] , mais :

  • On n’a jamais vu une seule de ses photos pour juger de ses qualités de choix de réglages/balance des blancs etc… [:whistle]
  • On ne l’a jamais vu participer aux concours photos que l’on fait sur clubic [:whistle]

Moi j’exige (et je dis bien “exige”) qu’il nous balance de ses photos et j’exige également de le voir participer aux concours vu qu’il est si bon que ca pour tout :neutre: , c’est très beau de balancer des critiques mais si encore on a une preuve qu’il est si bon que ça, qu’il peut faire mieux que quiconque oké, je fermerais ma gueule ! :jap:

ça me gave ces mecs qui dise “moi je sais tout, t’as tout fait pas bien, tu prend pas le bon matos, etc…” mais qui de son coté… bah ne montre rien de ce qu’il semble prétendre savoir faire :sarcastic:

+1, On gagne quelque chose au moins :ane:

Le problème n’étant pas que tu aies des connaissanes, mais encore une fois, la façon dont tu nous les sort.

Parce que tu as un écran calibré, parce que tu dis connaitre plus de choses que moi, ça fait de toi le meilleur ? :sarcastic:

Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement délirant ?

Les forums sont fait pour échanger et pour apprendre, non ?

Quand aux forums de photos, si je n’y mets pas les pieds c’est précisément parce que la plupart se prennent pour l’élite …

Etant donné que je suis un noob, je n’y ai surement pas ma place.
Mais pas de soucis, puisque ce que je fait ne plait à M le vrai photographe, je ne posterai plus rien ici.

Quand à tes photos, je n’aime pas la deuxième, je la trouve trop iréelle, mais tu vas probablement me dire que je n’y comprends rien, pour changer.

Par contre, merci de revenir au sujet du topic, à savoir des critiques, mais constructives et pas juste pour critiquer parce qu’on est des noobs … :sarcastic:

Dernière chose : Ma patience a des limites …

:yeux4: et si on se calmait un peu ?
la trêve de Noël, vous connaissez ? :wink:

pour en revenir au sujet

photo 1 : trop belle, fait vraiment carte postale … :confused:
photo 2 : pas fan du tout, mais bon histoire gouts :wink:
photo 3/5/8 :love: mais bon je ne suis pas objectif, j’adore le Japon ^^)
photo 4 : profondeur de champ bien calculée, ce qui doit etre net l’est :wink:
photo 6 : … ben j’aime pas, elle est ou la photo apres travaux :smiley:
photo 7 : j’aime bien l’ambiance mais comme dit à juju plus haut je ne suis pas fan des photos penchées :wink:

oui je sais je ne post presque pas ici donc c’est juste une critique “comme ça” en aucun cas une critique de Maître ès Photographie donc pas de prise de tête merci :jap:

Les critiques ici sont plus qu’amateurs…

et je parle pas du concours photo :sarcastic:

La photo du dernier concours, rassure moi c’est une blague ?

http://concours.atoutoeil.fr/loisirs/miniimage1.jpg

Faut pas exagérer, faut quand même un minimum de qualité esthétique :neutre:

Le concours est ouvert à tous, point.

Après c’est sûr qu’a prétendre que vous n participez pas, parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs, pas de soucis, mais à un moment donné ce serait bien de donner de réels conseils plutôt que des critiques plus que chancelantes.

M’enfin, je n’ai pas grand chose à dire, puisqu’à priori, je n’y connais rien. :sarcastic:
Edité le 17/12/2012 à 16:03

certains font l’effort de participer à nos concours, inutile de les blâmer :jap:

je ne sais pas s’il y a un mode manuel ou semi manuel sur le FZ200 mais dans mon cas j’en ai pris en mode priorité ouverture et ISO bloqués comme ça je laisse l’appareil choisir le temps de pause, ça donne une idée pour une photo d’essai, ensuite tu peux prendre les données de cette image test pour te servir de base pour tes prochaines photos en rallongeant ou raccourcissant le temps de pause pour obtenir ce que tu cherches :wink:

merci du tuyau, mais faut déjà que je trouve comment bloquer les z’ISO :ane:

je suis en train de RTFM :o

:ouch:

ouais je sais, ça doit faire bizarre, j’dois être le seul de tout l’forum :paf:

tda.panasonic-europe-service.com…
pages 138 :o


[quote="druidz"] [quote="lejeferson"] [quote="druidz"] [quote="lejeferson"] je ne sais pas s'il y a un mode manuel ou semi manuel sur le FZ200 mais dans mon cas j'en ai pris en mode priorité ouverture et ISO bloqués comme ça je laisse l'appareil choisir le temps de pause, ça donne une idée pour une photo d'essai, ensuite tu peux prendre les données de cette image test pour te servir de base pour tes prochaines photos en rallongeant ou raccourcissant le temps de pause pour obtenir ce que tu cherches ;) [/quote]

merci du tuyau, mais faut déjà que je trouve comment bloquer les z’ISO :ane:

je suis en train de RTFM :o
[/quote]
:ouch:
[/quote]

ouais je sais, ça doit faire bizarre, j’dois être le seul de tout l’forum :paf:
[/quote]
non j’ai déjà lu 2 ou 3 fois celui du D90 … et j’en découvre à chaque fois ^^

sinon je viens de penser à détail qui peut avoir son importance, pense à désactiver la stabilisation vu que tu utilises un trépied :wink:
ça peut etre contre productif :wink:
moi je shoote avec le retardateur ou la télécommande comme çà j’évite de bouger l’appareil au moment du déclenchement

Il faudrait bien que je m’en prenne une de télécommande pour mon Reflex.

Mais quand je vois les prix. :paf:

Enfin, ceci dit, vu le nombre de fois où j’utilise le trépied … :ane: