Très belle photo de Boofzheim, pas de gros détail gênant comme une voiture ou un panneau publicitaire à l’horizon. J’aurai juste essayé de mettre la maison de droite entièrement et enlevé le point noir (oiseau ? ) dans le ciel entre l’église et la maison. La lumière est dure, mais j’aime bien cette impression de désolation.
Pour la 2ème (la tour), bien que cette photo n’apporte pas grand chose, elle est géométriquement bien faite, et la couleur n’aurait rien apporté de plus.
:super:
merci pour tes conseils, effectivement il y a bien un oiseau qui est passe par la au moment du declenchement
quand a la maison, elle est attenante a une entree donc j’ai preferee couper mais j’aurais peut etre du l’incluer et essayer de recadrer sur l’ordi plutot que sur l 'apn
pour la 2eme, c’est effectivement le cote geometrique qui m’as plus :d
pour ceux que ca peu interesser, les dates et lieux de la fete de la nature (organisee par la LPO) :
je trouve que les barreaux auraient pu donner un cadre naturel, mais la distorsion ou le cadrage font que j’ai plus de mal a accrocher, car du coup ils occupent le regard au detriment du sujet principal
ok, c’est vrai que c’est un peu bas, hum peut etre voir en tournant 90° droite l’image alors…
exercice pas evident du tout, tenant mon apn de la main droite, blocage de la mise au point en enfoncant a moitié le bouton puis apres, c’est au petit bonheur la chance car comme je souffle sur le pissenlit, ca bouge, je ne regarde plus pour viser, et puis clac, estimation pour prendre la photo, desfois ca rend rien :ane: