L'autre ]oeil[ sur la [photo]

C’est vrai qu’avec un 50mm il faut avoir le recul, surtout en soirée pour prendre plusieurs personnes en photo par exemple. :smiley:

faudrait faire une sortie phoyo pour partager nos jouets :lol:

je suis passé chez mon frere jeudi, il s’etait acheté un teleobjectif en novembre décembre, et j’ai enfin pu voir la bête…
(Sigma DG APO OS HSM 120 - 400 mm f/4.5 - 5.6; Monture Canon)

1. pinaise ca pèse lourd ! le support pour le trépied est meme fixé sur le teleobjectif d’ailleurs
  2. et wow paye ton zoom, il fait des belles photos avec (écureuils et cie en ce moment)

Pfffff… c’est nul, on voit même pas la Jeep… :o

:ane:

:paf: :MDR

j’ai fait un essai de lune a 200 iso hier soir avec le D90 et bien le rendu est clairement dégueulasse :confused:
en plus je m’apperçoit qu’il y a 3 hot pixels un rouge en haut, un blanc vers le centre et un autre blanc a droite :cry:
en plus (et oui parce que c’était une soirée de mer… :smiley: mon adaptateur pour mettre le D90 sur le téléscope est trop long du coup pas de focalisation de l’image possible sur le cateur de l’appareil :cry:
si quelqu’un a une idée pour ce dernier probleme :frowning:

et demain j’appelle le SAV nion pour le probleme des hot pixels :confused:

pour les Hot pixels a priori c’est une fausse manip de ma part :smiley:
je suis passé du mode manuel a priorité vitesse il m’a donc mis iso 1600 au lieu de 200 :smiley: ce qui expliquerait la qualité et les hot pixels :smiley:

et tu es sûr que ces ‹ hot pixels › viennent de ton capteur ? pas de ton écran ?

Tu ouvres à quelle ouverture pour figer la lune ? 5.6 serai idéal apparemmant …

oui parce que je n’ai aucun pixel mort sur mon écran (test réalisé avec des fonds d’écans tout noir et tout blancs :wink: )
là j’étais a 11 (temps de pause de 1/1600 :D) mais c’est mon iso 1600 qui a mis de bordel vu que d’autres prises a 200 iso ne présentent pas le probleme des hotpixels :smiley:

sylvainc.deviantart.com…

c’est ce que mon frere a reussi a faire avec son 120-400, ca date d’il y a quelques mois deja (photo recadrée)

[Photo supprimée]
Premières photos réalisées avec mon 7D en remplacement de mon 350D.

Franchement, un fossé énorme. Cette photo a été faite à 1600 ISO. Jusqu’à 3200ISO, le bruit est presque invisible, et acceptable à 6400 ISO. Autofocus bien plus réactif, notamment dans des conditions de lumière difficiles.

tu me présentes ? [:myllow]

bon, ce soir c’est la « super pleine lune » normalement :bounce:

bon c’est mal barré pour l’instant pour la lune :smiley: , y a une sorte de voile ce soir, résultat pour l’instant toute mes photos sont foirées [:gnak]

En effet, c’est râté pour la lune…

:hello: je sais, c’est avec un APN de te, mais je voudrais juste savoir question cadrage ou rectification de « contraste », plizz :sol:

[Photo supprimée]

finalement j’ai réussi à en faire une pas trop mal :jap: , mais purée galère, elle éclaire carrément trop une fois qu’on zoom sur elle :ane:

http://clubic.atoutoeil.net/minisuperlune.jpg
Edité le 20/03/2011 à 00:06

pour les précisions : distance focale : 300mm vitesse : 1/200s iso : 200 (mon mini :( ) ouverture : F9.0 mode manuelle, autofocus désactivé, sur trépied, retardateur 2s actif

joli :clap:

de mon coté je ne suis arrivé a rien :confused:
elle a joué a cache cache derriere les nuages :confused:

c’est quoi tes exif ??

lejef : je viens de les rajouter :ane:

n'empeche on vois bien l'abbération chromatique sur le haut à droite :/ y a une legère coloration bleuté sur le contour :/ (et encore, le logiciel de Pentax l'a un peu aténué :/ )

merci

mais c’est pas grave on la voit presque pas l’abberation, sinon passe en N&B :lol:
comme ça tu auras une abberation grise sur une image grise :wink:

[Photo supprimée]
Idem pour moi rapide essai, avec mon EOS 7D, mais avec l’objectif de mon 350D, un 55-200 de base.

Focale : 200mm
Vitesse : 1/160s
Iso : 200
Ouverture : F8.0
Mode manuel, autofocus activé, sur trépied, retardateur 2s actif

Heureusement, les 18MP du 7D m’ont permis de croper correctement, mais on voit bien les aberrations chromatiques du 55-200 de base.

Pour le prochain objectif, j’hésite entre un 70-200 L USM de chez Canon ou un 70-300 Di VC USD de chez Tamron. Apparemment, le piqué du 70-200 (mais sans IS par contre) ferait qu’on arriverait assez facilement à une qualité d’image identique au 70-300 à 300mm en cropant l’image.