L'autre ]oeil[ sur la [photo]

ah oui désolé
j’ai vu un peu grand :confused:

ben j’ai juste a regarder du balcon et … :smiley:

ah merde :cry: , je viens d’aller faire une série de photo en pensant avoir bien configurer mon Reflex … et là en rentrant je me rend compte que j’avais meme pas vérifier la sensibilité :cry: , résultat des courses j’ai tout fait mes photos en 1600 en pleine journée :cry:
Edité le 06/03/2011 à 19:41

ouah la vache tu dois avoir plein de cramées :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

moi je shoote tout a 200 en journée
et pour ne pas avoir de grain
mais le soir faut bien monter un peu :smiley:

Pas nécessairement si le couple vitesse / ouverture a été réglé en fonction, en revanche, c’est sûr ce sera plus bruité qu’en 200iso. :arf:

oui mais du coup il faut fermer pas mal car des appareils a plus de 1/4000 il n’y en a pas beaucoup :confused:
cet apres midi j’étais a 1/3200 a 200iso en ouverture 5.6 donc a 1600 iso ça fait fermer a 22 je pense pour avoir la meme expo :confused:

oui, juste pour doubler la vitesse je trouve ça un peu cher ^^

bah j’ai réussi a les garder non cramés la quasi totalité en mettant des vitesses d’obturation hyper court :nexath , et le pire c’est que mettre du 1/1000 ca m’a pas choqué sur le coup :nexath

maintenant oui j’me dis que j’aurais du tiqué :paf:

édit : en regardant mes photos là, en fait on vois pas trop le bruit sur l’image sauf si on les regarde en taille réelle :paf: , mais bon l’écran ne peux pas afficher la taille réelle d’un coup donc pas franchement utile :ane: , et puis pour mon petit site vu que c’est du 800 pixel maxi ca va pas géné non plus ^^
Edité le 06/03/2011 à 22:05

ben non moi ça ne me choque pas de shooter au 2000 eme et plus en plein soleil :wink:

:lol: oui dans ce cas
difficile de voir le truc :confused:

:hello:

pour information il paraitrait que le 19 mars aura lieu une « super pleine lune », la lune passant plus proche de la terre que les autres fois :jap: (environ +13% plus grosse et 30% plus brillantes :jap: ) , je propose un petit « jeu » pour le fun :smiley: , à celui qui fera la plus belle photo de cette lune ce jour là :smiley: , histoire de réactiver peut etre quelques passion ^^

ben elle n’a qu’a faire un régime si sa lune est trop grosse :o
en plus l’été n’est plus si loin ^^

Pourquoi pas, mais il faudra se souvenir de la dâte le jour J …

Encore faut-il qui fasse beau :o

pour plus d’info : la super pleine lune est de retour

Petit essai du Canon 50mm F/1.8 II fraîchement déballé :miam:
Monté sur Canon 500D.

[Photo supprimée]

Amuse toi bien avec ton 50mm f/1.8. :wink:

Pour en avoir eu un c’est un objo qui offre un très bon piqué (à partir de f/2.8, un peu mou en dessous).

Il donne une bonne qualité d’image générale (pas si éloignée de celle du 50mm f1.2 L USM, qui coute bien plus cher c’est dire).

En revanche: L’autofocus est loin d’être ultra performant, c’est pénalisant avec des sujets en mouvement et surtout c’est un objectif dont la qualité de construction est très moyenne, il est globalement fragile.

Pour le mien, je ne l’utilise plus parce qu’au bout d’environ 1 an d’utilisation (certes assez intensive) l’objo n’arrivait plus a faire le point correctement. :riva:

En ce qui me concerne je l’ai remplacé par un Canon EF 50mm f/1.4, certes plus cher, mais bien mieux construit et disposant d’un moteur USM bien plus convaincant pour la mise au point, objectif qui offre là aussi une très bonne qualité d’image, avec un bon piqué à partir de f/2 et très bonne à partir de f/2.8 (un peu mou en dessous, mais ça reste encore exploitable).

En tout cas découvre bien, amuse toi bien. :slight_smile:

Et si jamais t’as des questions n’hésite pas. :wink:

tres beau fond :slight_smile:
dommage que la théière ne soit pas en entier, je pense que ça aurait été encore plus beau :slight_smile:

[quote="juju251"] Amuse toi bien avec ton 50mm f/1.8. ;)

Pour en avoir eu un c’est un objo qui offre un très bon piqué (à partir de f/2.8, un peu mou en dessous).

Il donne une bonne qualité d’image générale (pas si éloignée de celle du 50mm f1.2 L USM, qui coute bien plus cher c’est dire).

En revanche: L’autofocus est loin d’être ultra performant, c’est pénalisant avec des sujets en mouvement et surtout c’est un objectif dont la qualité de construction est très moyenne, il est globalement fragile.

Pour le mien, je ne l’utilise plus parce qu’au bout d’environ 1 an d’utilisation (certes assez intensive) l’objo n’arrivait plus a faire le point correctement. :riva:

En ce qui me concerne je l’ai remplacé par un Canon EF 50mm f/1.4, certes plus cher, mais bien mieux construit et disposant d’un moteur USM bien plus convaincant pour la mise au point, objectif qui offre là aussi une très bonne qualité d’image, avec un bon piqué à partir de f/2 et très bonne à partir de f/2.8 (un peu mou en dessous, mais ça reste encore exploitable).

En tout cas découvre bien, amuse toi bien. :slight_smile:

Et si jamais t’as des questions n’hésite pas. :wink:
[/quote]
moi bientot le 35mm DX de chez nikon qui ouvre à 1.8, j’ai hate de faire joujou avec :slight_smile:
je pense que le 35 mm est une focale moins étraite et donc plus polyvalente que le 50 mm (que j’ai eu sur mon ancien boitier)

pour le 50 je trouvais dommage le trop grand recule nécessaire :confused:
pour moi objo trop étroit :confused:

j’espere que le 35 comblera cette lacune :smiley: