Non, mes deux photos de papillons ont juste été recadrées. Pas de retouche ni sur les couleurs, ni sur la netteté. Le manque de précision de l’image vient certainement du fait que ce ne sont pas des macros…
J’arrive aprés la bataille, mais moi aussi je préfère le triptyque que je trouve tout de même un brin trop abstrait à mon gout.
J’aime beaucoup la photo du paysage, avec le maîs en premier plan. Il ne me gêne pas du tout. C’est marrant, comme les vaches sont au bord du prés et qu’elles regardent vers le bas, j’ai l’impression qu’elles sont au bord d’un fossé et qu’elles en scruptent le fond. Les ombres de fin ( début ? ) de journée font pas mal aussi. Bref, je trouve la photo bien équilibrée, et les couleurs jolies.
Istill: Jolies couleurs aussi sur la poire. Rien que pour elles, je préfère cette photo au deux autres. L’arrière plan est travaillé juste ce qu’il faut, et le centrage de la poire ne me gène pas. Faut pas non plus toujours vouloir tout desaxé je pense. Si je devait dire dire un truc négatif, je dirais que la lumière ( naturel ? ) frappe un peu fort la poire.
Ma seconde préférée est celle du vieil homme. Qu’il a l’air fatigué de marcher. Comme en plus, la photo est cadrée assez vers le bas, on a l’impression que c’est lui qui supporte le cadre. Il courbe le dos pour la retenir, sinon on ne verrait que les pavés. Je ne vois pas de gros point négatif.
Enfin la boucherie… Ben elle est un peu cramée. Et même si la photo est droite, comme les poteaux à droite ne le sont pas, ça me fait bizarre. Sinon, elle est bien composée, avec des délimitations sur chaque bord, l’alignement des poteaux, les travailleurs chacun de lors cotés… Une photo bien pensée.
EDIT:
Un petit commentaire pour la première photo de n3o. J’aime bien la composition, je trouve que cette photo a du potentiel. Mais je trouve aussi qu’elle est trop sombre, qu’elle manque de contraste. Le sujet de la photo ne me vient pas instantanement à l’esprit. J’ai du mal à voir ce qu’il y a sur l’image ( c’est peut-être uniquement moi, ou mon écran ? ). C’est dommage, car elle est pas mal.
Ma préférée est la 3ème, un arbre tout droit sortie d’un film de Tim Burton.