L'autre ]oeil[ sur la [photo]

:jap:

salut tout le monde !! :hello:

ca a l’air sympa ici
je vais mettre qques tof alors :smiley:

les 2 premieres sont prises avec mon canon ixus 110 IS, mode nuit (temps de pause long) sur trepied gorillapod
manege de la place du martroi à orléans, et un petit délire lightpainting :smiley:

le derniere, la Lotus, non ce n’est pas un screenshot du futur GT5 :ane:

c’est une photo de mon petit frere, canon 550D, devant les remparts à Besancon (vers la gare d’eau probablement)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 23/06/2010 à 13:30

La 1ere est interessante, mise a part le cadrage. :slight_smile:
Pour le lightpainting je n ai jamais ete fan…
Sur la 3eme c est dommage que l arriere soit coupe.

l’arrière plan et surtout la voiture qui est coupé …

pour la 1ere, je ne sais pas si le cadrage qui penche est voulu, mais moi j’aime bien :D, parcontre j’ai l’impression que le haut est coupé :/, j’aurai cadré un peu plus vers le haut :wink:
Edité le 23/06/2010 à 19:26

pi pour le lightpainting, ben c'est fun :D

Les 2er RAD c’est bien pour s’amusé mais trop facile à mon gout…

La lotus, oui, soit l’arrière coupé ou pas asses. J’aurai bien vu un cadrage serré sur la jante avant au grand angle… Après la dynamique du numérique fait peur, vivement que je me trouve un eos 1 au passage !

la 1ere, le penché et le cadrage un peu bas, c’est pas vraiment voulu
en fait c’est juste un peu pas pratique de prendre une photo bien droite avec un gorillapod, fixé sur un poteau et dont on le tord histoire d’avoir l’apn a peu pres droit :icon_biggrin:

pour le cadrage de la lotus, ben je sais pas trop, vu que c’est mon frere qui a pris cette photo :ane:

par contre overclockman, tu veux dire quoi par « la dynamique du numérique » :etonne2:

et merci pour les commentaires :super:

Pour la 1ere le penché ne me gene pas particulierement, c est juste le cadrage qui me gene un peu. En tout cas tu tiens un bon sujet et l effet donne est tres sympas. :slight_smile:

J ai resolu mon probleme avec ma photo HDR : j ai desinstalle et reinstalle photomatix (la version demo), et tout est rentre dans l ordre. Apparement j avais des trucs bien bizarres qui apparaissaient sur mes photos. Bref, je vais recommencer mon cliché sur cette belle eglise tchèque avec une vue differente. :slight_smile:

Tiens et ca fait 1 an dans une semaine que je me suis mis a la photographie. http://smileys.inzenet.org/repository/F�tes/sm.fete04.gif
Edité le 24/06/2010 à 04:38

Allez, pour la peine je remets la 1ere photo que j avais mise dans ce topic (et que tout le monde avait boudé [:shy])

[Photo supprimée]

la map et l’expo sont réussit :smiley: c’est deja ca ! :smiley:

Keupaing! :bounce:

Enfin, un bisontin! :p²

Je dirais plutôt la citadelle, non? On dirait qu’il y a un fossé sur la droite de la photo. :wink:

Idem qu’oc/man: Pour moi la photo est soit trop coupée, soit pas assez. :wink:

La dynamique, c’est la capacité du capteur a « encaisser » le contraste de la scène.
En numérique avec une scène très contrastée (ombre dans une partie de la scène et forte lumière dans une autre), on a vite des images avec des hautes lumières cramées ou des ombres bouchées.

héhé, enfin tu ne risque pas de croiser la voiture, ni mon frere, ni moi souvent :ane:

la voiture & mon frere sont sur paris, et moi orléans :smiley: :smiley:
il a pris d’autres photos, mais bon je vais pas tout mettre non plus ^^

sinon il y a peut etre moyen de corriger un peu, il prend ses photo en raw, peut etre que tout n’est pas perdu :slight_smile:

tiens hier soir j’ai profité de la pleine lune pour prendre une photo avec son reflet dans une piscine, sur le pc, j’avais un lensflare, genre j’ai mis un gros filtre gris en plein soleil pour faire la photo, assez curieux, je ne m’attendais pas a ca

:hello:
J’avais mis une image juste pour le fun sur le comptoir matos puis dans mon dossier clu². Puis o/c est venu me dire qu’elle était sympa ( merci :ane: ).

Néanmoins, je trouve que un truc me gène au niveau des contrastes et le problème c’est que j’ai pas pris en raw mais jpg :ane:
Ya moyen d’améliorer un peu ou bien ?
Cherchez pas l’exif, il a dû passer à la poubelle quand je suis passé par tintii et/ou photofiltre :ane:

[Photo supprimée]

PS: je ne peux plus refaire la photo, depuis le vélo a été repris :ane:

Sympa comme idee, j aime bien. :slight_smile:

Juju à bien résumé l’histoire de la dynamique en numérique. Le RAW sauve un peu c’est vrai, mais il est vraiment utile juste pour la balance des blanc (c’est mon avis…)

Blanco, je sais pas mais j’aime bien cette photo, malgré quelques imperfection (subjectif ou non) Cadres plus prêt (moins de hais, tester un recadrage au carré, ça marche bien en général comme pour le pigeon de ju²) et un vieux vélo par exemple aurait état mieux à mon avis. :jap:²
Edité le 24/06/2010 à 20:00

j’approuve :o

Pas faux :ane:
Pour le vélo, c’était pas le mien, pour cadrer plus près me faut autre chose que mon 55mm… a moins que tu viennes pousser la maison plus près du lieu :ane:

Le concours etant termine, je mets ma 2eme photo. Visuellement je prefere tres largement celle ci a celle que j ai fournis pour le concours, mais symboliquement je prefere l autre. :slight_smile:

[Photo supprimée]

Je préfère largement celle là moi aussi !
Là, je t’aurais mis des points ! :ane:

Photos de camping :smiley: :

Certains decoupages sont ne sont pas tres judicieux mais il n etait pas facile de zigzager entre les (autres) touristes et les instructeurs qui se trouvaient derriere les aigles.

[Photo supprimée]

Que pensez vous de celle ci ?

[Photo supprimée]

J avais voulu jouer un peu avec les perspectives, cadrer differemment et faire apparaitre une fenetre sur le cote de la photo, mais malheureusement il y avait une voiture et une moto garees devant le batiment. :frowning: Un peu decu mais j ai pu faire cette photo, et c est deja pas mal. :slight_smile:
A noter que j ai volontairement garde la bordure du trottoir. Personnellement j aime bien comme ca.
Edité le 27/06/2010 à 06:24