J’aime bien ce genre de photos , vraiment prise sur le vif
par contre j’aime pas trop le cadrage, ca aurai ptet été mieux avec moins de bleu
Edit : un peu trop au soleil aussi non ?
[quote="reload"]
j'en ai réussi 3... sur 25 :D
pour les poussières, il y a autant de risques que si on change d’objo… il suffit d’avoir une soufflette et c’est bon
J’ai pas vraiment d’avis sur le cadrage, mais je trouve que monsieur le piaf mériterait d’être un peu plus mis en valeur, il est un peu noyé dans dans l’herbe
peut etre en ouvrant plus, mais si je me rappel bien, t’a une ouverture fixe ? … donc pas forcement possible …
Edité le 23/05/2010 à 20:30
Oui, c’est vrai, j’aurais du ouvrir plus, sûr le coup j’étais plus concentré sur la MAP (tendu de faire en sorte que l’appareil fasse bien la MAP sur l’oiseau et pas sûr l’herbe :ane:
J’ai utilisé le colimateur central en MAP auto, la MAP manuelle, j’ai bien du mal pour faire des photos nette avec. :arf: (pas l’habitude quoi. :neutre: )
Edit: De plus sur le 70-200 f/4L, j’ai la possibilité de retoucher manuellement la MAP, sans même même débrayer l’AF :ane:
Sinon, deux photos faites au concert de 69 chambers, un groupe qui est passé vendredi pas loin de chez moi:
La 2ème photo ça va, la couleur de la peau est très bien,
mais qu’est-ce que tu as foutu avec la 1ère ? tu es sûr qu’elle était rouge comme ça ? :heink:
Sur la 1ere, cette couleur rouge me gene un peu, et sur la 2eme c est la bouteille en 1er plan qui me gene. Et pour finir sur du positif, j aime bien le cadrage de la 2eme.
Le fait de ne rien y connaître en photographie ne devrait pas t’empécher d’apprécier la qualité. :non:
Ce « flou », c’est ce qui fait la différence entre cette photographie de qualité et une photographie de camping : il y a une profondeur de champ, une mise au point correcte.
Même l’éclairage de la tête est très bon (un coup de flash peut-être ?).
Edité le 26/05/2010 à 00:26
merci, palou, ben pour une fois que je donnais un avis sérieux (qui ne veut pas forcément dire gentil, je le rappelle :jap: ) :o
j’vais continuer à ne pas comprendre pourquoi il vaut mieux centrer ailleurs que sur le sujet principal, à commencer par ça, puisque je n’ai jamais compris ça :neutre: )
je trouve que la photo du chat et pas terrible non plus le visage au premiers plan comme ça le flou en arrière plan me donne mal au yeux l’il et plus attiré pas la lumières au centre qui fait une espèce de masse blanchâtre
ok le chat et beau mais bon je suis de l’avis du dru la
Edité le 26/05/2010 à 01:11