Bon exercice de filé, le pointeur central est le bon choix (je me risquerai à dire dans 99% des cas, à moins d’avoir un boitier pro style 1D Mark III)
Sinon pas mal, très coloré, premier plan en bas à gauche remplis, peut être pas asses flou derrière à mon gout, 2 cran de vitesse en dessous, si c’était possible ? De toute façon pour le filé yapasatortillerdufion… faut être bas en vitesse pour avoir un super rendu. Après le bouton « poubelle » fonctionne à mort mais bon…
De toute manière, vu les conditions de lumières, le pointeur central était une quasi obligation. (juste pour donner un ordre d’idée, les réglages: 1/60 de seconde, ISO 1600, f/4.0, histoire de conserver une profondeur de champ acceptable)
Sinon, pour le filé, j’étais déjà @ 1/60 de seconde (avec le 50mm f/1.2 MK II), donc dans la « zone critique » niveau vitesse, 1/40 de seconde pas sûr que ça aurait donné un bon résultat (ceci dit je n’ai pas essayé il est vrai
)
Merci en tout cas pour ton retour. ![]()
une photo faites hier après midi :
J’aime bien! ![]()
Même si les vitraux sont différents, l’arrête quasi au milieu donne une impression d’image miroir. C’est assez original je trouve.
C’est juste dommage qu’il y ait un espèce de bout de tuyaux sur le bas de l’arrête justement, mais ça tu n’y peux rien. :ane:
Belle photo, mais la différence architecturale au niveau de l’empierrement me laisse perplexe.
Celà n’enlève rien à la qualité de cette photo bien sûr :jap:
c’est justement pour ca que j’ai pris comme ca la photo :jap: , la forme des pierres d’un coté et de l’autre du « cable » que l’on remarque, donne un drole d’effet à la photo je trouve ![]()
oué comme tu dis j’y peux pas grand chose :ane: (à moins de retouche, mais pas envie de dénaturé la photo ![]()
et pour prendre la photo sur un plan plus large c’était pas facile
, entre le soleil pile en face si je bougeais un peu plus, et les panneau de direction pour les voitures , c’est vraiment nul cette façon qu’ont les villes pour les placer pile dans les endroits sympa à prendre :o
Maintenant, j’ai compris l’histoire des curés et des petits enfants, c’est la fécondation « in vitraux » :ane:
Je sors …>
Tu vitraux sur ce forum, va prendre l air. :o
:lol:
voila le reste des photos que je trouve suffisament correctes pour être montré :paf:
http://www.atoutoeil.fr/autres/miniplouguer5.jpg[/img][/url] [url=http://www.atoutoeil.fr/autres/plouguer6.jpg][img]http://www.atoutoeil.fr/autres/miniplouguer6.jpg
Edité le 19/04/2010 à 23:13
La 6 est une belle photo. ![]()
Elles sont toutes belles, chacune d’elles ont leur charme
Sanyo==> belle recherche photographique ! Tu as un il je trouve, c’est pas mal, le résulta fait un peu « carte postale » (pas forcement péjoratif hein…)
En fait j’en ai meme deux :oui:
[:skyos]
j’vous jure que c’est pas un FP pour m’auto-lancer des fleurs :paf:
Tu as deux yeux :ouch: à merde comment tu fais, dois pas être facile la vie… :MDR (me demandé aussi pourquoi les smiley en ont deux aussi…)
C’est pas des fleurs, juste que je trouves ces photos jolie, même si c’est à 10 années lumière de ce que je fais et que ça fait franchement carte postale.
Tin, cette aprem j’ai commancé ma commande pour le studio d’enregistrement. pssssiou :ouch: le grateux qui enregistre dans le noir (juste une petite lampe, pour « être dans l’ambiance » qui disait :heink: ) l’ingé qui reste dans la peine ombre dans le studio… enfin bon, je sais pas si ils savent les gents que pour faire de la photo faut de la lumière…
Enfin, je vous en posterai quelque une ici quand j’aurai fini.
en attendant, vive le 50 f1,8 :love:
[Photo supprimée]
Je vais la refaire car je n aime pas l ombre de l appareil et son trepied.
Edité le 23/04/2010 à 23:48
Oui, la refaire à une heure différente, plus tôt ou plus tard …
Ils ont repare la 1ere balancoire, du coup elle n est plus de travers. http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/pleure1.gif
J ai pris de nouveaux cliches, mais ces derniers n ont plus beaucoup d interet a mes yeux. Du coup, j ai pris autre chose :
[Photo supprimée]
Les commentaires en tout genre sont les bienvenus. :jap:
Edit : couleurs moins saturees.
Edité le 26/04/2010 à 05:11
[quote=« Cambrey »]
Du coup, j ai pris autre chose :
[Photo supprimée]
/quote]
J’aime bien l’ambiance, malgré que le premier plan soit flou et les couleurs saturées. Il se dégage quelque chose de cette ambiance … presque surnaturelle
Merci pour vos commentaires. :jap: J ai peut etre un peu trop pousse sur les couleurs (en fait c est ce que je voulais savoir) j ai regle le probleme et c est deja mieux.