Photofiltre donc. :jap:
Je vais essayer le cou coup du miroir. ![]()
ou plus simplement shooter en RAW sous exposé et travailler ça sous DxO
J ai utilise Photofiltre et j en suis tres content. Merci pour vos conseils. :jap:
Meme photo apres Photofiltre.
[Photo supprimée]
:hello:
Une petite photo de ma sortie de cet aprem, faite alors qu’un bout de ciel bleu et quelques rayons de soleil illuminaient le ciel. ^ ^)
http://chezjuju.123.fr/photos/pigeon_forum.jpg
Comme d’habitude les commentaires sont les bienvenus. :jap:
Pour le flou, je suis bien aidé par l’objectif sur le coup. :jap:
Très joli. ![]()
J’aime bien la dernière avec la barrière au premier plan et la mer (océan? :ane: ) en arrière plan, floutée. :super:
scharnhorst , quel appareil as-tu ?
Sympa tes photos, j’aime bien voir le rendu de la rouille en photo …
palou => D’après les données Exif un Nikon D60, avec un objo 36mm @ F/2.8 (équivalent 24*36: 54mm).
J’ai bon? :ane:
ça fait un bout de temps que j’ai pas posté ici.
Je me suis permis de recadrer ton pigeon juju (ouais, faut pas qu’il dépasse le bouchon Maurice :o )
Plus sérieusement je trouve l’image beaucoup plus forte comme ça, car le grand aplat en haut et à droite de ciel sont inutile. Voila (en 500x500pix)
Moi aussi j’fait des photo :o
jamais poser ce genre de questions à Obé [:paysan]
En Alsace :icon_biggrin: nan de l’autre coté :heink: ah oui en Bretagne sans dec…
Gagné
Edit modo : j’ai supprimé le nounours en question qui n’avait rien à faire dans cette section.
[quote="scharnhorst"] Sa tête me disais bien quelque chose :nexath [/quote]
c’est Roger ? c’est vrai ? :bounce:
Message edité le 06/04/2010 à 23:01
Si tu aimes la rouille j’en ai d’autres :whistle:
J adore la 2eme.
Le concours « signalisation » etant termine je vous montre mes autres cliches.
Mon idee initiale : malheureusement je n avais pas suffisamment d encre dans mon imprimante pour imprimer autant de couleur, et comme j habite au milieu de nul part, acheter une cartouche dans le village m aurait coute un bras ! A noter que ce n est pas tout a fait la composition que j avais en tete a l origine.
[Photo supprimée]
Deux autres photos que j avais prise, sans trop de conviction. Je savais que cela ne me menerait nul part. D autant que je voulais creer un effet avec le soleil, mais je n y suis pas arrive. En tout cas pas avec ce type de panneau. ![]()
[Photo supprimée]
Je suis bien content d avoir gagne.
J ai trouve le theme vraiment sympa pour sa difficulte. :jap:
Edité le 09/04/2010 à 22:52
:hello:
Photo prise lors d’une fête foraine, il y a peu:
http://chezjuju.123.fr/photos/autotamponeuse_forum.jpg
Les commentaires seront les bienvenus. :jap:
J aime bien le sujet et les couleurs. Dommage qu il y ait un leger flou un peu partout sur la photo.
![]()
Merci! ![]()
Oui, je sais bien pour le léger flou, mais c’était assez tendu pour la MAP, surtout vu les conditions de lumière. :jap:
Edit: enfin plus exactement impossible de fermer à plus de f/4, donc Pdc assez réduite. (MAP au centre de la photo, histoire d’utiliser le colimateur central en crois en mode AI Servo), ce n’était peut être pas le choix le plus judicieux, mais il m’a paru bon sur le moment afin de réaliser un filé, pour rendre l’impression de mouvement.
Edité le 18/04/2010 à 22:28
Bon, a mon tour. Moins original, mais que voulez vous, c est la saison ! ^ ^)
Je lipe, tu lipes, il lipe, nous lipons…
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
J’enquille une jonquille :
[Photo supprimée]
![]()
Edité le 18/04/2010 à 23:04