j’aime bien
par contre j’ai l’impression que l’hébergeur a détruit la qualité, quand je clique dessus, c’est moche :o
Je change d’hébergeur donc.
petite (et rare) photo d’un chat de la famille :
http://www.atoutoeil.fr/minichat.jpg
je dis « rare » parce qu’il n’est jamais facile à prendre en image, il est du genre très « pas photogénique » ^^ ![]()
Edité le 06/05/2009 à 19:51
Belle photo ![]()
d’ailleurs on voit bien que tu t’es planqué derrière la plante :ane:. joli photo
:hello: Bonjour a tous: Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux photos? elles ont été prise avec mon Canon EOS 5d MK2.
Critiques souhaitées, c’est comme ca qu’on progresse ![]()
http://pics.imagup.com/04/1242496775_Pont de Pila.jpg
http://uploads.imagup.com/10/1242496880_Calistemon.jpg
Eos 5dMK2 100ASA, 28/135 IS Balance des blancs 5000K
Le pont: 125eme f: 15
Le Calistemon: 350eme f: 3.5
Lumière hard sur la première, sujet pas passionnant.
Sur la 2 la MAP est sur la fleur, pas sur l’abeille, ce qui est gênant. Avec un FF la zone de netteté est courte, il faut faire attention.
Cadrage centré aussi.
Voilà pour moi. Belle bête le 5DmII, j’éspère que tu lui rendras assez vite hommage ^^
Ca vient de moi ou alors les deux photos en taille réelle sont légèrement floues ??
La première est assez sympa, que ce soit au niveau cadrage ou lumière.
Pour la PDC je me demande s’il fallait qu’elle soit maximale ou au contraire moindre pour essayer de faire resortir le pont ??? Pas évident…
Sur la deuxième l’arrière plan est bien flou, ce qui est un bon point. ![]()
Le fait que tu aies cadré la totalité de la fleur fait penser que le sujet principal est la fleur ; puis on voit la guèpe et on pense alors que c’était elle le sujet principal, mais elle est vraiment trop floue pour ça. Et du coup on revient sur la fleur complète comme sujet principal, oui mais la guèpe alors pourquoi est-elle là ???
Mais c’est quoi alors le vrai sujet principal qu’a voulu nous montrer l’auteur de ce cliché ?? Arf ! Quelle soufrance pour ma tête !!!
Oups, je m’égare. :fou:
La macro c’est hyper difficile, surtout dans la nature comme ça. C’est déjà pas mal quand même. ![]()
:hello: Merci a tous les deux ![]()
Pour le pont, j’ai fait au mieux; Pour la fleur, c’était bien elle le sujet , et quand je cadrais, j’ai vu la guêpe, mais celle ci ne m’a pas laissé le temps de refaire une nouvelle mise au point :paf:
Aurais-je du adoucir un peu la lumière, pour le pont?
D’accord pour le cadrage de la fleur, c’est pas top.
Je vais progresser, vous en faite pas ![]()
On parle de lumière, pas d’exposition. La lumière, tu ne peux rien faire pour la changer, il n’y a que l’exposition sur laquelle tu peux agir.
(enfin techniquement tu peux agir sur la lumière : en attendant un autre moment de la journée ou un autre climat).
@Jacky, à part avec un objo qui tilte, je vois mal comment avoir une pdv vraiment courte au grand angle, isoler le pont de cette manière avec un objo standard c’est pas gagné du tout.
T’as quoi comme objo(s) PaulPosition ?
C’est un 28/135 IS USM de f :3,5/5,6 Canon, eu attente d’un 70/200 L de f/4
:hello: Arf, je viens de tomber sur [ces liens](http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/cours-de-photos-en-ligne-id627668-page1.html#10604000) Super, je vais m'instruire :) Merci Palou et Istil :jap: Edité le 16/05/2009 à 17:57
Vue la lognueur du pont, une PDC vraiment courte aurait été stupide de toutes façons ! En revanche on peut diminuer légèrement la PDC en ouvrant plus.
Il lui était à mon avis bien difficile de changer la lumière… Ce n’est pas une maquette dans un studio. :neutre:
Quand au sujet pas passionnant… c’est tout à fait subjectif.
On parle de photo, tout est subjectif.
Effectivement, tu as raison. :jap:
Et pourtant en photo on parle souvent d’objectif… :ane:
(désolé, je n’ai pu m’empêcher de la faire celle-là.)
Edité le 16/05/2009 à 17:42
Quand tu auras bien lu ton manuel, tu pourras jouer un peu avec la mise au point en sélectif ou en dynamique dans ton viseur ![]()
:miam: ca y est j’suis décidé j’vais me prendre ça : www.rueducommerce.fr…
:miam:
C’est pour faire quoi ?
Un 70-210 F/4 d’occasion franchement, si tu veux mon avis…
pour un objectif j’achèterais jamais d’occasion :pt1cable:
Coucou ici depuis le temps :hello:
Alors voila j’ai fait de la photo « sportive » dimanche, c’est au Rallye du chasselas (moissac) où courait mon frère. L’an dernier j’ai pas pus faire de photo puisque j’était dans la voiture à ses coté, mais vu que cette année ma soeur me ramplace à sa droite j’ai pus déclancher. Bon trève de blabla :
zone déconseillé au 56K
Edité le 21/05/2009 à 02:11
Ca pique un peu les yeux, mais malgre tout j aime bien. Et puis la voiture n est pas centree… c est encore mieux ! ![]()