Latex, quelques questions sur les chapitres et somaire

Bonjour a tous,
J’aurais besoins de vos lumière , je suis débutant en Latex , et je suis entrain d’écrire un rapport de stage, et j’ai quelques problème:
j’aimerais savoir comment je peut modifier le titre du sommaire, la j’ai “table des matières” mais ca fait un peut trop “livre”.
J’aimerais écrire sommaire a la place, est ce aue vous savez comment je pourrais faire?

Sinon j’ai découpé mon rapport en setcion et subsection , mais il m’affiche
0.1
0.1.1
0.1.2
01.3

est ce que vous savez comment supprimer le 0?

j’ai entendu dire que c’est parceque je n’utilise pas chapter, mais le problème de chapter c’est que ca m’affiche chapitre 1 , etc…

Alors que moi je veux juste que ce soit noté comme ca.

1.1
1.2
2
2.1
etc…

est ce que vous pourriez m’aider?

Merci d’avance
Edité le 21/07/2009 à 16:24

Bonjour, alors d’une très bon choix pour LateX qui malgré une prise en main un peu difficile va te faire te demander comment on arrive à faire quelque chose avec Word.

Pour tes soucis : les numérotations commençant par 0 sont bien dues au fait que tu a choisi un document type article ou book et que tu ne déclare pas de “chapter”. Donc là, moi je préconiserai plus la redéfinition du titre de chapitre. En effet, le formatage de cette partie est gérée par une variable que tu peux redéfinir. Ainsi, si tu fait ça :

\begin{document}
\renewcommand*{\chaptername}{}

tu ne devrait plus voir apparaître les “Chapitre X”.

Pour le titre de la table des matières, c’est pareil. Tu devrait donc avoir au final


\begin{document}
\renewcommand{\contentsname}{Sommaire.}
\renewcommand*{\chaptername}{}

Voila.


Ps, une initiation sympa : [www.framabook.org...](http://www.framabook.org/latex.html)

Merci beaucoup pour tes conseils.:slight_smile: