Latex, quelques questions sur les chapitres et somaire

Bonjour a tous,
J’aurais besoins de vos lumière , je suis débutant en Latex , et je suis entrain d’écrire un rapport de stage, et j’ai quelques problème:
j’aimerais savoir comment je peut modifier le titre du sommaire, la j’ai “table des matières” mais ca fait un peut trop “livre”.
J’aimerais écrire sommaire a la place, est ce aue vous savez comment je pourrais faire?

Sinon j’ai découpé mon rapport en setcion et subsection , mais il m’affiche
0.1
0.1.1
0.1.2
01.3

est ce que vous savez comment supprimer le 0?

j’ai entendu dire que c’est parceque je n’utilise pas chapter, mais le problème de chapter c’est que ca m’affiche chapitre 1 , etc…

Alors que moi je veux juste que ce soit noté comme ca.

1.1
1.2
2
2.1
etc…

est ce que vous pourriez m’aider?

Merci d’avance
Edité le 21/07/2009 à 16:24

Bonjour, alors d’une très bon choix pour LateX qui malgré une prise en main un peu difficile va te faire te demander comment on arrive à faire quelque chose avec Word.

Pour tes soucis : les numérotations commençant par 0 sont bien dues au fait que tu a choisi un document type article ou book et que tu ne déclare pas de “chapter”. Donc là, moi je préconiserai plus la redéfinition du titre de chapitre. En effet, le formatage de cette partie est gérée par une variable que tu peux redéfinir. Ainsi, si tu fait ça :

\begin{document}
\renewcommand*{\chaptername}{}

tu ne devrait plus voir apparaître les “Chapitre X”.

Pour le titre de la table des matières, c’est pareil. Tu devrait donc avoir au final


\begin{document}
\renewcommand{\contentsname}{Sommaire.}
\renewcommand*{\chaptername}{}

Voila.


Ps, une initiation sympa : [www.framabook.org...](http://www.framabook.org/latex.html)

Merci beaucoup pour tes conseils.:slight_smile:

Martopioche : mais on utilise Word parce qu’on a le résultat directement et qu’on ne doit pas taper du code :wink: Imagine : si cet argument tenait la route, tu pourrais utiliser Toad pour tout tes programmes et plus besoin de dév ! :slight_smile:

Encore un problème,
dans le corps du document (dans le sommaire c’est bon)
il m’affiche

1
titre du chapitre

et nom pas 1 titre du chapitre

et est ce que je peut vous demander comment on reduit la taille des chapitres,des subsections…etc

Merci encore de votre aide

Arf… Pour le retour à la ligne… heu… évidemment j’ai pas de quoi vérifier sur moi là… :smiley:

Petite remarque : j’ai vu que j’ai inséré un * de trop mon code proposé, si tu le retire ???

Réduire en quoi ? Largeur, hauteur, espacements…

Dans tous les cas, tu t’attaquerai là à la redéfinition des mises en page. Et ça, c’est la version bien plus “avancée” de LateX…

Mais oui Sans-Nom, je sais bien qu’on utilise Word (mais ça vaut aussi pour OOo Write et tous les équivalents) pour l’effet visuel et le clickodrome. Je ne parlais pas de raison cosmétique mais fonctionnelle. Je ne vais pas partir ici, et surtout pas sur Clubic “Troll Land”, sur le comparatif entre les logiciels de traitement de texte (type LateX) et les outils de mise en forme de texte (type Word). Et franchement, à la vu des qualités des documents produits, et de l’investissement nécessaire, j’en ai un peu rien à faire de passer pour un martien.

Roh :slight_smile: Je faisais juste remarquer la même chose. C’est avant tout parce que c’est visuel, et parce que ça évite un certain travail.

Il est claire que LaTeX est utile quand tu fait un document de plusieurs pages déjà. Tapé une lettre avec LaTeX c’est chian, beaucoup de temps pour pas grand chose. Mais par contre, tapé une lettre avec LaTeX devien intéréssant à partir du moment ou tu as un fichier type “Lettre” perso, ou tu as juste à changé les coordonnée, l’object et le texte. Une fois l’étape de faire les “modeles”, le LaTeX est aussi rapide à utilisé que n’import quel editeur de texte OOs/Word/and co.

Merci beaucoup pour vos réponse, je m’en suis sortie , en fait j’ai juste modifié le type de document, je l’ai mis en article et la t’as pas besoin de mettre de chapitre.

Bonne soirée:)