Latences, et déconnexion sur les jeux

Yop à tous !

Alors voilà, je suis chez Orange et nous avons un routeur dessus y est branché directement par fil un Ordinateur qui sert peu mais à besoin de connections et le mien.
Quand seulement cet Ordinateur est branché je n’ai aucun soucis de connections, je peux surfer sur internet et jouer à mes jeux en ligne sans problèmes.

Mais, mon frère se connecte assez souvent avec une clef Wifi depuis sa chambre, et à partir de ce moment là, plus de connections, enfin proche du néant …
Mon ping augmente fortement et tout se mets à aller au ralentit.

Par exemple, sur League of Legends, j’ai des déconnections, je ne vois plus les sorts etc …
Sur Aion aussi, je peux avoir des freeze jusqu’a 10s …

Je voudrais savoir, si il y avait des solutions, pour partager la connection pour ne pas se gêner mutuellement ?
Ou si il y avait un équipement/programmation conseillée pour ce genre de soucis.

Si il faut plus d’infos pour résoudre le problème j’essayerais de vous en donner dans la mesure du possible.
Excuser moi d’avance si je me trompe d’endroit !

Cordialement;

Kiwi !

C’est pas compliqué,ta connexion n’est pas assez performante pour deux pc en même temps,surtout si ton frère télécharge pendant que tu joues :neutre: j’ai eu le même problème autrefois avec une mauvaise connection 4 Mbps (plus souvent proche de 1 Mbps que de 4 :yeux2: ) : quand deux pc surfaient en même temps ça ramait comme pas possible :confused: (j’ai changé de FAI et opté pour une connexion 35 Mbps mais ce n’est pas toujours possible pour tout le monde ^^’ )
Edité le 16/07/2012 à 16:31

+1 … C’est sure que si son frère part les torrents en même temps (ou tout autre forme de téléchargment intense)… il sature la connexion à lui seul… :neutre:

Ah bah merci pour vos messages, justement, il DL Torrent ~
Ceci expliquerait donc celà.
Plus qu’a appeler Orange donc (:
Merci pour vos réponses.

Euuhh même si tu fais augmenter ton forfait… les torrents ça sature une connexion donc il devra éteindre pendant que tu joues… :neutre:

Ah d’accord ! Merci pur les infos !
Mais, sur les conseils d’une amie, je reposte car, elle m’a fait reset la box et toussa, et même quand je suis le SEUL connecté j’ai des coupures de lags et compagnie alors qu’avant je n’avais aucun soucis …
Si quelqu’un à des idées d’où ça peut venir je suis prenneur.

tu n’as pas une livebox ? tu es branché comment (quoi comme routeur)?

tu peux recuperer ta vitesse de synchro dans ton modem
pour une livebox par exemple:
on tape 192.168.1.1 dans le navigateur
et si tu n’as pas changé tes mots de passes livebox admin -> admin
faut trouver les stats adsl
en particulier la vitesse de synchronisation ou “Débit descendant maximum”
l’attenuation montante et descendante aussi pour voir si tu synchronise bien

tu peux aussi tester ton ping , demarrer -> rechercher/executer -> cmd
dans la fenetre cmd, par exemple : ping clubic.com

C:\Users>ping clubic.com

Envoi d'une requête 'ping' sur clubic.com [193.22.143.15] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.22.143.15 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 193.22.143.15 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 193.22.143.15 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 193.22.143.15 : octets=32 temps=24 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 193.22.143.15:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 23ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 23ms

tu peux faire un dsltest :
assistance.orange.fr…
et indiquer la vitesse atteinte

cela donnera une idée plus claire de ta connexion

Merci Feunoir pour cette réponse complète !

Apparament le serveurs orange je sais pas quoi sont pas opérationnels donc, je retenterais plus tard.

Je vous colle les stats ADSL, car j’y connais rien donc bon

"

"

Kinsei m’a déjà fait le truc du truc sur cmd et m’a dit que c’était tout bon ^^
Edité le 17/07/2012 à 13:27

c’est pas la bonne page (et tu as ton ip et ton nom de compte visible, tu devrais editer ton messsage pour les virer)

c’est plus cela qui defini une connexion :
1.14 Atténuation montante : 25.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 44.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 6720 kb/s

au passage je ne sais pas si en 12h , 60000 erreur crc et 52000 FEC cela fait pas élevé, mais on sait pas sur combien de paquet descendant
on voit que tu es en G992_5_A: ADSL2+ standard
seul truc que l’on peut dire ici
Edité le 17/07/2012 à 13:24

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 21.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 40.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7667 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 481237
1.23 Nombre de paquets envoyés : 1971637
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Voilà trouvé ! (: c’est bien ça j’espère !

oui
a part les crc elevé tout va bien sur le modem a priori, mais je sais pas a partir de combien de CRC par paquets transmis faut paniquer

tu as des logiciels de securité qui scan le traffic web? (antivirus comme avast, firewall … ) c’est pas ça qui te ralentit ?

c’est bien du lag, et pas la carte graphique qui chauffe et te fait ramer ?
Edité le 17/07/2012 à 15:19

Ma carte est morte depuis des lustres, enfait, je tourne grâce à un ventilateur de salon posé à côté :c

(Faudra que je mette une photo tiens :D)

Les logiciels de sécurité qui scannent le traffic web sont gratuit ? Y’en a un plus conseillé qu’un autre ?

Cherche pas plus loin… :nexath

Télécharge HWMonitor ou MSI Afterburner et donnes-nous les températures de la carte graphique pour voir…

Avant de jouer, je conseil de fermer TOUT logiciels de sécurité personnellement…! :neutre:

Alors j’ai bien DL HWMonitor, je vous mets les données !

Avec le Ventilo:

TMPIN0; Value 63°C
Min: 58°C
Max: 65°C

Sans le Ventilo :

TMPIN0; Value 82°C
Min: 58°C
Max: 82°C

Voilà !
Edité le 17/07/2012 à 19:39

TMPIN0 je crois que c’est la carte mère… sinon prend un screen ? ou MSI Afterburner! :jap:

[Photo supprimée]

Voilà

La G210 à 70 idle. :paf:

ta carte est la geforce 210 en bas et est donc a 70°

raconte ma vie :
j’avais une geforce 7900GT a une epoque et un jour sans prevenir seance de gros ralentissement en jeu : jeu a 30FPS pendant 5/10 premiere minute de jeu puis un cycle commencait

  • 2fps pendant 10seconndes
  • 30fps pendant qq minuntes

-> en fait ma carte montait a 120°, se mettait en securité (frequence minimum) et quand temperature a 90° elle remettait les frequences normales
j’avais de la poussiere qui bouchait les ailettes du radiateur de la carte

cette temperature maximum varie entre les cartes, j’ai halluciné de voir cette temperature de 120°

donc dans ton cas, si tu peux, joues en mode fenetre avec la temperature visible dans un coin , avoir les frequences serait pas mal aussi, et regarde si il y a ce genre de correlation entre tes ralentissement et la frequence/temperature de ta carte
gpu-z www.clubic.com… permet de voir les frequences

Quand je voit ça :

Changement de carte au plus tôt, déjà que la G210 doit souffrir ingame mais alors la…

Cela dit avec un pentium. Et il faut voir l’alim aussi.
Edité le 18/07/2012 à 08:44

Ok ok, en fait, je voulais la changer y’a longtemps la carte, mais, je ne sais pas comment faire et toussa, donc j’attends de racheter une tour complète :confused:

Je joue déjà à tous mes jeux en fenêtré car sinon mon PC explose x_x Je lag à mort et toussa.

Voilà la bête ;p !

[Photo supprimée]

==> Feunoir, je ferais un screen des fréquences avant ce soir, si j’ai le temps, ou quand je reviendrais de vacances alors !