Latence SyncMaster 226bw

Bonjour à tous,

J’ai récement acheté ce très bel écran mais je commence serieusement à douter. J’étais bien sur au courant avant achat des problèmes liés aux dalles, mais très honnetement, je me suis dit que même avec une dalle C, cet écran resterait de bonne qualité (intuition confirmée par un article je ne sais plus où). Bien sur, après achat, j’ai tout de suite regardé, et bien evidement c’est une dalle C. Tant pis.

Bref, je le branche, tout marche impec. Mais sous les jeux, c’est autre chose. J’ai un temps de latence incroyable entre le mouvement de la souris et le mouvement rapporté à l’écran (de l’ordre d’une seconde). Je précise que ca ne le fait que dans les vieux jeux (cs, hl²…), et seulement lorsque j’active la synchronisation verticale. Quand je dis vieux jeux, il y a des exceptions, par exemple la démo de lost planet (v-sync désactivée aussi, peu importe). Ca je m’en fous un peu mais j’ai peur du coup que ca me fasse la même chose sur les prochains jeux (crysis, ut…).

J’ai beau rechercher sur google, je ne trouve rien de bien concret.

Si quelqun a une solution, je prend volontier !

Je ne sais pas si c’est nécessaire, mais je donne ma config au cas où :
e6600
P5k
8800 ultra relié en dvi
2x1 go

D’avance merci.

Si ça ne le fait pas quand tu désactives la synchro verticale ce n’est pas un problème d’écran mais plutôt de drivers/jeu/CG je pense :neutre:, c’est un réglage de la CG pas de l’écran.

Merci pour la réponse, même si ça m’étonne un peu étant donné que j’ai changé de carte graphique entre temps, toujours avec le même écran et ça a toujours été pareil. Enfin, je vais regarder de ce côté là.

tu peux aussi essayer de mettre les “driver” de l’ecran (fournis avec le cd)
je sais pas si ca change grand chose por ton probleme mais les couleur sont plus belles une fois ces “driver” installés (en tout cas c’est ce que ca a fait pour moi)

Je viens de remettre par défaut les paramètres nvidia dans le panneau de control, essayé avec d’anciens pilotes graphiques et installé les derniers drivers de l’écran. Rien n’y fait. Je desepère… Enfin, si quelqun a une solution, n’hesitez pas :wink: