L'assistant de recherche est disparue

bonsoir, sur l’une des sessions de mon ordinateur l’assistant de recherche (dans explorer.exe, window+F ou demarrer rechercher) est comme disparue. En fait c’est tres etrange je n’ai jamais rien vue de tel

juste pour commencer je n’ais pas de virus, nis de spyware/malware, hijackthis ne révèle rien de special, jai verifier tout ca deja.

juste pour que vous compreniez mon probleme:
http://shipkiller.keogratuit.com/stockage/Searchgone.jpg

vous voyez, aucun nom dans la barre de tache, aucun assistant de recherche, dans le menu FICHIER on y retrouve: FERMER et c’est tout.
je ne comprend vraiment pas, j’ai essayer quelque chose trouver sur google sans que sa marche (il s’aggisait de trouver windows/inf/srchasst.inf et de clicker droit dessus et de selectionner “installer” j’ai faite la procédure sans que cela ne marche.

je suis vraiment confus, le phénomène est tres etrange.

ps: window xp edition familiale SP2

merci

Tu n’aurais pas modifier les polices? On dirait un problème d’affichage de la police, en haut on ne voit rien non plus. Sinon je ne vois pas du tout désolé.

Salut,

en attendant, tu peux faire ça qui te redonnera l’assistant de recherche sous son ancienne forme :

EDIT

Sinon, as-tu fait un clic droit dans la fenêtre avec le chien pour afficher les options ?
Ou sur le chien, le clic-droit.
Edité le 25/06/2009 à 09:27

En fait jai fait quelque recherche sur google et j’ai trouver ceci:
support.microsoft.com…
par contre quand je veut restauré jscript.dll j’obtien une erreur (lors de la manoeuvre: Dans la zone Ouvrir(executé), tapez regsvr32 jscript.dll, puis cliquez sur OK.)

mes problemes semblent être relié a JSCRIPT.dll corrompus (puisqu’il est présent dans c:/windows/system32/

Comment faire pour reinstaller Jscript.dll (avec le cd de window xp sp2).

merci

ps: je ne souhaite pas revenir a l’ancien format de recherche mais je vais m’en servir temporairement, merci

bon, maintenant il y a aussi l’ecran des gestion des sessions qui est blanche, totalement blanche.
ce qui est etrange c’est que sur une session je peut inscrire jscript.dll dans regsvr32, dans lautre non, dans une je peut faire vbscript.dll mais pas dans l’autre

je commence a ne plus rien y comprendre, d’ou vien ces ^problemes, selon microsoft c’est jscript.dll et vbscript.dll mais comment les remplacer?