Laser ou jet d'encre ?

Bonjour

quel type et quelle imprimant eprendre pour imprimer lein de cours ?

Il me faut le meilleur coût de l’impression possible, et une bonne qualité … .

Alors laser ou jet d’encre ?

Merci

up

laser , sans hésiter
impression par page putôt faible, qualité au rendez vous, et vitesse… instantané !
par contre c’est pas portatif comme les modèles à encre


et ne compte pas la brancher sur un onduleur :nexath ²

Pour bcp imprimer il faut du laser.

J’ai une Epson C1100N, c’est une merveille.

Au depart, le cout d’une jet d’encre est plus faible, mais ca revient chere en encre.
Le laser est chere au depart mais est rentable ensuite :super:

Ok

quel modéle en particulier offrant un toner de bonne capacité et pas trés chére ?

Merci

Euh, ça dépend, à 250euros la cartouche pour ma dernière HP (P3005), je ne trouve pas que ce soit si rentable que ça…
Amitiés
Janus
Edité le 18/06/2007 à 23:20

en N/B j’hésiterais plus à reprendre une laser à 100 euros (moins cher que les toners neufs). En couleur, je pense que ça mérite plus de réflexion, faut-il imprimer vite ? faut-il imprimer des quantités énormes ? Parce que les solutions alternatives en jet d’encre (cartouches génériques à 1,95€ ou kit d’alimentation d’encre) sont quand même assez économiques je pense.
Edité le 19/06/2007 à 00:51

Tu a imprimé combien de copies avec ?

Salut,
Elle est donnée pour 13000 pages mais je ne l’ai pas encore vidée. J’espère en faire au moins 10000 (soit 3 mois d’impressions).
Amitiés
Janus
Edité le 23/06/2007 à 09:49

On a choisi une HP laserjet 1600 quant on a du remplacer ma vieille HP deskjet.

Coté impression je trouve le laser vraiment mieux, ca fait plus impression d’imprimerie, ca fait comme du papier glacé en rendu et l’encre est vraiment plus résistante qu’une jet d’encre. Pour dire, j’ai voulu ecrire sur une impression et le stylo a eu du mal à marquer sur l’encre.

Concernant la durée d’impression c’est dure à dire, les cartouches sont à 1/2 vide, mais je ne sait pas si dans le meme temps on a imprimé plus ou moins que ce qu’on aurait fait avec une jet d’encre, donc dure de dire si dans le meme temps on aurait déjà changé 1 ou 2 fois les cartouches d’une jet d’encre.

D’un coté sur une jet d’encre faut souvent changer toute la cartouche couleur juste pour le jaune manquant, alors que là on change les cartouches 1 par 1, de l’autre c’est vrai que les cartouches sont vraiment tres cheres.

Pour ca qu’on c’est posé la question plusieurs mois avant d’acheter l’imprimante. A voir quant les cartouches seront vides, si elles sont vides toutes en mm temps si c’est pas moins couteux de racheter une imprimante neuve avec des toner neufs.