Laser couleur - choix ?

Salut à tous,
pour ceux qui connaissent
quel modéle choisir à moins de 400 € (toner plein)
en N/B j’ai une canon lbp-800 et j’en suis très content
je cherche donc un modèle équivalent (chez HP ou canon)

merci
à+

Epson :neutre:
Celle-ci par exemple : AcuLaser C1100

epson
j’ai entendu dire que la fiabilité n’est pas super et que les toners sont presque vide à l’achat
tu en as une ?

J’ai la C1100N de chez Epson, j’en suis très satisfait (modèle avec interface réseau + USB + //)

Déjà plus de 100 pages imprimées, dont des photos, et le toners sont à peine entamés (ce sont des 1500 pages ceux d’origine).

Très très déçu des jet d’encre de la marque, je suis entièrement satisfait de cette laser. Elle est rapide et silencieuse.

Un ami possède la C900N (celle qui a précédé la C1100N) depuis plus d’un an et aucun souci avec.

oui elle a l’air pas mal mais j’ai un a priori négatif sur cette marque d’autant que tu ne l’as pas depuis longtemps
je continue de fureter à droite, à gauche

y a aussi la HP laserjet 2600n et la canon lbp 5200 ou 5000
si d’autres personnes les ont merci de me donner leur avis

à+

:hello:
j’attendais de rentrer chez moi pour te répondre …

le temps de remettre la main sur le MicroBedo du 15 au 21 juin, il y a un test dedans ; je te donne leurs résultats :

1 - TallyGenicom :heink: 430 € qui gagne pour son économie à l’usage (mais coût du remplissage du toner assez élevé :confused: :??: ) , son interace réseau Ethernetet sa qualité d’impression … soit

2 - Epson Aculaser C1100 399€ rapide mais soit disant un peu plus onéreuse à l’utilisation que la 1°

3 - Konica Minolta Magicolor 2400W (1° qualité/prix) 299€ très économique à l’usage et très compacte (L42.8P49H37.3) - Pont négatif: le bac à papier qui est à moitié sorti du chassis (la profondeur annoncée en tiet compte)

4 - Oki C3200 477€ !! cartouches difficiles à remplacer mais bac supplémentaire de 100 feuilles, mouais :confused: :sleep:

5 - Canon LaserShot LBP-5000 322€ pas assez rapide ni assez économique mais le changement de toner est aisé (prix des cartouches/recharges le plus bas)

6 - HP Color Laserjet 1600 299€ plus chère à l’usage que la Canon, sinon, à peu près équivalente

Voilà, c’était tout, si ça peut t’aider :jap:

super, merci
me voici déjà un peu plus avancé

voici le test détaillé

article

c’est vrai que l’epson a l’air bien sous tous rapports
je vais voir le prix chez mon revendeur
à+

mon revendeur me conseille de garder ma laser N&B et de m’acheter une jet d’encre pour la couleur !!

à cause du prix des consommables …

Je viens de tomber sur un comparatif de PC magazine (209, oct 2005), qui était chez moi

Résultats :

  1. OKI C3200
  2. HP 2600n et Epson C1100
  3. Lexmark C510

voila
que de rebondissements !