L'arnaque du réchauffement climatique dévoilé par un pirate informatique ?

Un autre article dans le canon de destruction massive…
www.agoravox.fr…

Je ne sais pas si c’est moi qui suit épuisé mais j’ai la très mauvaise impression en lisant l’article d’avoir un instantané type de la gauche française:
Ça critique, ça charcle à tout va en lançant de grandes phrases magnifiques et, au final, on ne sent strictement rien comme idées de fond.
Bref, de la bonne grosse théorie ou plutôt une utopie utopique ( :ane: ). M’enfin, si ça les amuse. :neutre:
Edité le 23/11/2009 à 20:15

Où, dans ma phrase, est-il écrit que je ne parle que du CO2 :nexath …

De toute façon c’est Kevin Costner qui a provoqué le réchauffement en lançant la fonte des glaciers et des banquises pour pouvoir tourner Waterworld dans le jardin d’une de ces maisons dans les îles qui se trouvait en haut d’une colline… tout en en profitant pour faire construire à côté de chez lui un Atoll à Antoine son pote opticien. :oui:

D’ailleurs le scénario à l’origine avait réellement été écrit par N. Hulot et F. Lefebvre [:shy]

Je viens de lire dans Le Monde que l’American Physical Society, qui regroupe plus de 40000 scientifiques américains, renouvelait son soutien au GIEC, Le Monde parle aussi de cette histoire de divulgation de mails et autres documents mais ne semble pas très convaincu par ce qu’on y trouve car souvent cités en dehors de leur contexte. Après je ne sais pas si Le Monde a un parti pris dans cette histoire, mais 40000 scientifiques américains ça pèse quand même dans la balance :neutre:

C’est quoi l’intérêt de la conspiration du réchauffement climatique au juste ?
Parce que pas besoin de ça pour créer des taxes. Avec les dettes publiques qu’on se traine, y’a pas besoin de ce prétexte pour taxer je pense…
L’économie ? C’est quand même plus simple de consommer comme des porcs du pétrole et compagnie que de s’enquiquiner à commencer à donner du crédit à des écolos qui prônent les économies d’énergie…

Après j’avoue que j’ai aussi du mal à cerner les “preuves” apportées par 5 mails extraites parmis des milliers de mails sur plus de 10 ans de communication ??

Mais bon maintenant que je sais la vérité secrète, je me sens tout chose ça va sans dire…

Ne cherche pas à comprendre, les fans de conspiration sont très complexes à suivre. :nexath

Je préfère préciser donc c’était en complément, vu que certains pensent que CO2 = Polluant

Faut pas oublié les autres gaz à effet serre qui provoquent un réchauffement 2 fois plus rapide.

Apparemment il y a aussi les gaz noires (charbon et diesel) qui provoquent un réchauffement encore plus rapide que le CO2 avec en plus des problèmes respiratoires :smiley:

:etonne2:

J’avoue de ne pas être compréhensible :ane:

Il y a des gaz qui provoquent un réchauffement climatique (et donc un effet serre - l’inverse pareil hein) plus important que le CO2

Voilà :whistle:

Polluant à partir du moment où il n’est pas émis de manière naturelle, c’est vrai pour n’importe quel gaz d’ailleurs.

?

Parmi les gaz à effet de serre bien plus puissants que le CO2 il y a notamment le méthane (CH4)

Ah, d’accord mais je ne pense pas que la combustion de diesel ou de charbon donne des gaz contribuant plus au réchauffement climatique. [:paysan]
Sinon, oui le méthane est bien pire que le CO2. :smiley:

Edit: Grillé. :frowning:
Edité le 24/11/2009 à 20:23

la combustion du diesel et du charbon produit essentiellement du CO2 et de l’eau, un peu de CO si la combustion se fait mal, et sans doute des oxydes d’azote.
Edité le 24/11/2009 à 20:31

Je copie le post de FBZN sur le topic auto :

Je pensais à ça tout à l’heure.


[quote="hisvin"] Ah, d'accord mais je ne pense pas que la combustion de diesel ou de charbon donne des gaz contribuant plus au réchauffement climatique. [:paysan] Sinon, oui le méthane est bien pire que le CO2. :D

Edit: Grillé. :frowning:
[/quote]
D’accord et certain pour le méthane mais regarde juste au dessus :jap:

cay con mais aujourd’hui, le climat est mieux qu’à l’époque des vikings, bah oui le Groenland était vert et sa ne fait pas 2000 ans qu’ils ont existé :neutre:

Je reconnais qu’on a un problème de pollution (smog, déchet recyclable non recyclé…) mais de là à dire que sa réchauffe la planète (d’ailleurs, je n’ai pas vu sa du tout cette été, c’est plutôt le contraire, je me les suis gelé) c’est fort :confused:
Edité le 26/11/2009 à 08:15

D’accord et certain pour le méthane mais regarde juste au dessus :jap:
[/quote]
A priori ce doit être une mauvaise traduction, déjà “nitrogène” n’existe pas vraiment, en français on dit azote. Carbone noir ça veut pas dire grand chose puisque le carbone est noir la plupart du temps et est solide, pas gazeux…
Edit: j’ai fait une recherche, en fait ils parlent des particules de carbone imbrûlées issues des combustions imparfaites comme dans les diesels sans FAP. C’est ce qu’on appelle des aérosols, mais je crois que leur durée de vie est moindre que le CO2 car ils finissent par se redéposer.


[quote="v1rus_2_2"] mais de là à dire que sa réchauffe la planète (d'ailleurs, je n'ai pas vu sa du tout cette été, c'est plutôt le contraire, je me les suis gelé) c'est fort :/ [/quote] Bah en France ça a été la canicule tout l'été (à l'exception de la cote nord-ouest), donc dire que parce qu'il fait froid chez soi ça montre qu'il n'y a pas de réchauffement c'est débile, surtout que le réchauffement c'est quelques degrés, ça veut pas dire qu'il fera 40 au lieu de 20 l'été, c'est surtout un problème de changement de climat. D'ailleurs depuis le mois de septembre on a un automne exceptionnellement doux, donc on pourrait très bien dire que c'est à cause du réchauffement justement :neutre: (ce qui n'est certainement pas aussi simple) Edité le 26/11/2009 à 10:11

et le réchauffement, il est pas censé être pour dans plusieurs années? et pas tout de suite?

Le réchauffement est en cours, mais de manière légère, année après année.

La question qui se pose est aussi celle d’un emballement, un peu comme une courbe exponentielle, en gros de petits changements dans les 10-20 prochaines années, puis un emballement plus marqué.

Mais il faut bien voir que ce sont des phénomènes lents, et que l’activité de cette année n’aura d’influence que plus tard (un peu comme la matière d’un volcan en éruption éjectée dans l’atmosphère, ça peut prendre des mois avant de se retrouver dans l’autre hémisphère et des années avant que ça retombe).

Enfin bref, je ne conteste pas le réchauffement et certainement l’activité humaine qui en est la cause en (forte) partie: ce que je conteste ce sont les méthodes de bourrage de crâne et les “solutions” - qui n’en sont pas- consistant à taxer les gens.

Quand on a une solution polluante à 10 euros et une solution non polluante à 25 euros, le fait de faire grimper de 10 à 15 euros la première solution ne changera rien aux habitudes, ça ne fera que ponctionner les gens, un impôt déguisé (voir à ce sujet les articles récents sur la journée de solidarité vieillesse et l’argent détourné par l’état, un peu comme les vignettes automobiles). :smiley:

Je suis d’ailleurs toujours surpris de voir qu’on taxe… plutôt que détaxer la solution que l’on dit “meilleure”… :smiley:

Concernant les solutions technologiques, je suis dubitatif…

Les éoliennes ne devraient pas être fixes, mais mobiles (ou facilement démontables): on ne peut pas nous parler de l’effet papillon et dans le même temps nous expliquer que le vent soufflera toujours avec la même force dans les “couloirs” actuels… :smiley:

Pour les autos, solutions mixtes (hydrogène avec pile à combustible, ou tout électrique avec batteries), le problème étant que les technologies ne sont pas encore assez évoluées ni durables à moyen ou long terme. On nous bassine avec les batteries Lithium-Ion, alors qu’il n’y a pas assez de Lithium sur Terre d’après les dernières prospections minières pour remplacer TOUTES les autos avec cette technologie (sans compter que les portables et tout ce qui est mobile consomment déjà ce Lithium).
Donc, tant qu’on n’aura pas trouvé d’autres moyens de fabriquer des batteries (autres composants), il vaut mieux y aller “mollo”…
Je n’ai rien contre l’électrique, bien au contraire, mais je dis que nos techonologies actuelles ne peuvent s’appliquer à tout le monde pour la planète.

Ensuite, et quoi qu’on en dise, toute énergie s’épuise… même le soleil va crever, simplement c’est une question d’échelle de temps.
A ce sujet, il faut attendre que les panneaux solaires progressent énormément avant d’investir dedans, parce que 15% de rendement… :confused:

Et puis la géothermie c’est bien, mais ça pompe de la chaleur donc de l’énergie à la Terre, ce qui la fait ralentir plus rapidement, son noyau devenant plus solide. :o

:ane:
Edité le 26/11/2009 à 10:56

Venez habiter en Normandie, vous allez voir si il y a du réchauffement climatique :ane:

En Bretagne aussi, vous n’avez pas le monopole du temps pourri :o
[:shy]

Pour le moment il est stoppé à la frontière. D’où l’importance de bien voter aux prochaines élections pour garder un service de l’immigration et une police/gendarmerie efficace :jap: