L'armagedon de free

petit, si tu le juge comme ca,

en tout cas c’est super bien et pratique quand meme, meme si pour toi c’est petit, ok donc c’est peut etre pas l’armagedon …

mais bon ce qui est deja bien c’est que mtn, plus besoin de lecteur divx, la fb le fait et lecteur photos, idem … :slight_smile:

je ne dis pas que ce qui est proposé là est ‘petit’ ( c trés bien meme :sol: )mais par rapport au fait que l’armagédon devait etre un grand truc jamais vu au monde d’aprés les termes utilisés par certains ici :wink:

donc si c ca l’armagedon oui c petit à proprement parlé :oui:

Ca a l’air très interressant… mais comment utiliser cela chez les non dégroupés puisque la sortie télé n’est pas fonctionnelle???

J’ai déjà testé et rien ne s’affiche, même pas un message me disant que j’ai pas de flux TV dispo :??:

Reste à voir si le logiciel soit ergonomique et puissant (pas bugué), si tout marche bien. Le petit reproche à faire (malgré que l’idée soit interressente pour un bon nombre de personnes) c’est qui si l’ont veut mettre mettons une chaine hifi en wifi il faut donc acheté la carte wifi de la freebox (20€) et un adaptateur multimédia wifi (80€).

Pour ce qui est d’utiliser la sortie SPDIF, c’est tout aussi bien de la branché à partir du pc (la plupart des cartes sons le peuvent sauf les audigy 2 standard).

Pour la vidéo c’est pas mal mais même remarque, si la freebox n’est pas à coté et que l’on a pas envie de faire passé 20 mètres de cable RJ45, faudra acheté un adaptateur sans fil wifi (60€) et la carte wifi de la freebox (20€).

Dans ces cas là c’est loin d’être compétitif, malgré que l’idée soit très bien pensé.

:jap:

exact ,dans tout les cas il faut soit investir dans du wifi soit tirer du cable,et encore il faut avoir une prise telephone a coté de la tv,cela fait pas mal de contrainte

Le gros problème de la freebox est lié à l’un de ses avantages, il est tout intégré ce qui est d’un côté un avantage, mais le fait qu’il soit tout intégré nécessite qu’il soit en même à côté de tout les autres équipements.

Egalement ce modem est très complet, mais en même temps un peu vide, par exemple il ne dispose pas en standard du wifi. (il ne serait pas compliqué de rajouté un controleur wifi et un antenne intégré sur le PCB).

Oui mais en faisant comme ça ils gagnent 27€ par carte. C’est plus interressant pour eux.

Certe !

donc pour son utilisation en wifi la freebox n’est pas gratuite :ane:
je pense qu’à la fabrication c la partie qui coute la plus cher, d’où la fonction wifi payante…

par contre une question me vient, es ce que la partie wifi dispo à l’achat chez free est spécifique à la freebox??
car si c le cas, si la personne résilie son abo chez free le matos wifi-freebox ne lui servira à rien :??:

Il me semble que n’importe quel carte wifi PCMCIA marche mais c’est à vérifié.

toutes carte Wifi avec le chipset Prism je croit, puis si vous resiliez free, la carte peut etre réutilisée par tout ce ki est compatible pcmia

ok ct juste à titre de renseignement

C’est pas parce que rien n’arrive sur la sotie video qu’elle est inactivée
Il n’y a rien parce que le flux video n’existe pas (de toute façon, meme si elle serait inactive, je pense qu’une maj de firmware l’activerai)

Euh, si je prends mon exemple, ça fait 6 mois que ma freebox est sous ma TV et que j’ai un RJ45 de 10m vers le PC familial, un de 20m vers ma chambre, et le wifi pour mes portables.

Avec ce freeplayer j’ai rien à acheter, et non, brancher la chaîne sur mon PC c’est pas possible vu qu’elle est à 20 mètres, mais par contre juste à côté de la freebox.

Elle est bien inactive. Il n’y a aucun signal qui en sort.

Pufff ilos sont nul sur tout les point de vue je change c’est decidé Free a la poubelle . Q ue ce soit pour internet maison ou leurs offre telephonie qui ne marche pas reso pourri ont m’appelle mais les gens tombe direct sur la messagerie et pour ceux qui et des messages je recois tjr 4heures apres sans abuser et quand je l’aie appel il me coupe au nez alors que pour les avoir j’ai bien mis 20min a attendre bref STOP

1 - Joli coup de pelleteuse
2 - Ton clavier n’a pas de ponctuation ?
3 - Ton message ne donne pas super envie de lire…