Largué je suis, m'aider je vous prie (matos inside)

Salut la foule en délire,
je me monte un new pc et j’avoue que j’ai un peu décroché là !
des questions me turlupine:
-Est-ce que le core E0 sur le PIV 530J apporte quelque chose par rapport à celui du PIV 530 ? (sachant que les 2 sont à 3 Ghz)

-Qu’apporte la DDR2 par rapport à la DDR ? les fréquences peuvent être plus élevées mais si c’est pour avoir des timings de chiotte ou est l’intérêt ?

-Quel chipset pour de bonnes perfs ? i875 ? i915? i925?

que de questions !!!

[:mukilteo]

salut Mukilteo
pour le chipset je pense que le 1925 sera le meilleur car j’espere que je ne vais pas dire de bêtises le i875 ne gere pas ces procs et entre le i915 et i925 je pense que le i925 est mieux
pour la ddr je n’ai pas enttendu beaucoup de bien sur la ddr2 du fait de leur faible gain en perfs par rapport a la ddr et leur cout je pense qu’il faut mieux prendre de la tres bonne ddr que de la ddr2 bas de gamme pour un meme prix et pour le proc desoler je peux pas t’aider

tu as tout compris pour la DDR 2 , a mon avis pour le moment , c bcp trop cher pour ce que c’est

en ce moment , on va dire que l’avantage est plutot a l’A64

+1

et pour le J du proc apparament c’est une option en plus qui permet de prevenir le attaques de types buffer overlow donc apparament un genre d’antivirus materiel qu’on peut comparer au system NX(no execute) qui je crois se trouve sur les AMD

sur le site d’intel:
** La lettre J indique qu’un processeur gère le bit de verrouillage. Le bénéfice de cette fonctionnalité nécessite un PC équipé d’un processeur et d’un système d’exploitation capables de gérer celle-ci. Se renseigner auprès du constructeur.

apparement, le core E0 est interessant (source X86-Secret):
P4J E0 = Gros Overclocking ?
01-11-2004 15:55:37 - Samuel D.
Nous en avions déjà entendu parler lors de l’IDF en septembre, Intel semble avoir accompli des miracles sur la dissipation thermique de la nouvelle révision E0 du core Prescott. A l’époque on parlait d’une baisse d’un moins 20% de la dissipation thermique. Or, à l’heure ou les premiers exemplaires du Pentium 4 J commencent à être disponibles, force est de constater ses excellentes dispositions à l’overclocking. En effet, là ou les cores D0 et C0 ne dépassait que très difficilement les 4 GHz en air-cooling, le core E0 monterait sans trop de problème à 4.5 GHz. Cette information, bien que disponibles que plusieurs forums, nous a également été confirmée par une source russe de qualité. Mieux, un membre du forum d’Xtremsystems sont mêmes parvenus à un énorme 6.3 GHz avec un CPU du commerce avec un “simple” phase-change alors que le core D0 n’avait atteint les 6 GHz qu’avec l’aide de LN2 ! A quant les 7 GHz ?

pour les fadas et pour ceux qui veulent mourrir moins cons, je vous invite à lire un artile sur la fameuse instruction X-Bit

pour les feignats qui n’aiment pas la lecture:
[i]Intel Pentium 4 Serie J
Caractéristiques principales:

  • stepping E0
  • Supporte le NX-Bit qui est plus ou moins la même technologie que celle appelée NX chez AMD. Cette fonction permet de controler les programmes pour qu’ils n’accédent pas a des plages memoires aux quelles ils ne sont pas censés accéder. C’est donc censé protéger le système des problèmes de securité liés au debordement de memoire (trés courant quand on évoque une faille de securité sur tel service, etc…)Cette fonction nécessite le Service pack 2 qui intègre le DEP (Data Execution Prevention). Meme, si votre CPU n’a pas la fonction Nx-bit ou NX, SP2 vous protège contre cela mais dans ce cas en software.
    [/i]

pour ce qui est de la carte mére, vous connaissez une I925x ou i925xe avec de la DDR (et pas de la DDR2) ? :heink:

[:mukilteo]

je n’ai vu que des i915 avec de la DDR
de toute maniere l’i925X gere le fsb 266, et il n’y a pas de ddr qui tienne cette frequence a un voltage standard. Donc je ne pense qu’un i925X

au risque d’etre lourd , tu as regardé du coté des A64 + nforce 4 ?

personnelement je suis aussi plus amd64 et nforce4

je sent que je vais me rabattre sur une Asus P5GDC-V Deluxe car:
-Elle gére la DDR2 ou la DDR (ce qui permet de prendre de la DDR et de passer ensuite en DDR2 quand ils réussiront à faire des timings corrects)
-Raid IDE + S-ata
-Un carte graphique pourrie intégrée qui me permettera de patienter en attendant ma 6800 …

j’ai bien sur regardé du coté d’AMD et j’ai faillit me laissé tenté par la une bi-opteron / SLI
mais le prix des opterons est désopilant et leur capacité en overclocking reste à démontré.

en plus, mon petit doigt me dit que les instructions 64 bits sont déjà dans les prescotts et qu’elles vont s’activer comme par magie par des mises à jour de bios prochainnement :ange:

[:mukilteo]

je ne vois pas pourquoi tu veux prendre de l’opteron car c’est surtout pour les serveurs et apparament toi tu compte en avoir un usage privé et je ne pense vraiment pas que le 64bit soit dans les prescotts

le choix est fait et j’ai pris:
-Carte mére ASUS PC-DL Deluxe Bi-xeon i875P soc.604
-2 Xeons 2,4 GHz FSB modifié 533->800 @3,2GHz+
-Barebonne Yeong yang
-2 x 512 corsaire PC 3500
-TI 4400 en attendant la FX6600 …

les benchs arrivent bientôt … quand tout ça sera monté.

[:mukilteo]

Ca va etre pratique le dual core sous windows XP hein ?
Tes Xeons vont vraiment etre sous exploiter :stuck_out_tongue:

2 x 512 Mo de Corsair PC 3500… Prends toi de la A-Data Vitesta PC 4000 plutot
FX 6600 ? Connait pô le marseillais , c’est pas plutot GF 6600 ? ( FX : Serie 5 , on est passé à la 6eme serie )

Enfin , tu vide bien ton porte monnaie au moin :lol:

"Up to 15 drive bays :

* 6 - 5.25" exposed
* 2 - 3.5" exposed
* 7 - 3.5" hidden"

il est pas un peu grand ton barebone :whistle:

A-Data Vitesta c’est koi cé ça ? :heink:
La PC 3500 à des bons timings et c’est c’est pour avoir du 4-4-4-8T je serait passé à la DDR2 :stuck_out_tongue:

La CM + les 2 Cpu je les ai eu à 389 euros TTC :slight_smile:

il faut au moins ça si je veux mettre ce radiateur dessus :jap:

quels waterblocks prendre pour le socket 604 ? :heink:

pk tu veut un optéron:??:

Tu aurais pu avoir un FSB bien elevé au moin , better than timing.

Par contre , j’sais pas sous quoi tu compte tourner mais bon , a moin d’avoir linux et de recompiler les appz , t’aura pas grand chose en gain face a un P4 sous XP