Forum Clubic

Laquelle prendre? - 2 pâtes à dispo(pas de céram., sauf...)

:hello: saluu,

je passe du 9500 LED à son descendant, le 9700 LED et j’hésite( après avoir regardé un peu sur la toile) pour L’artic Silver5 et la Zalman fournie avec le 9700 la ZM stg1…

avis ± semblables mis à part le pinceau. Les t° sont de 1 degré favorables à l’A.S.5…ce qui devrait me faire pencher pour l’AS5, mais 1 degré, c’est négligeable, non?

Concernant ces deux-ci je me demandais si la ZM STG1 est composée de métal ou ? Ils ne disent pas ça sur pc-info, et les autres sites trouvés/Google.

Pour la pâte de céramique, il paraît logique que cela soit plus efficace, car cela fait belle lurette que cette matière a fait ses preuves dans l’industrie automobile(freins etc)notamment.
Malheureusement, elle n’est pas facile à trouver :confused: et je n’en ai pas :pfff:

qu’en pensez-vous?

ben je dis toujours la même chose que dans l’autre post.

L’artic ceramique est mieux. y a pas photot (celon moi). L’AS5 est bien mais je la trouve pas assez liquide. par contre elle accroche bien et dur longtemp ! je pense que si tu par pas dans l’O/C comme un tarré et si t’es pas à un degré pres, alors la pate thermique du zalman est suffisante celon moi !

L’artic silver5 est top et 1degrés c’est toujours ça de prix quand on cherche un maximum de perf en refroidissement non? :??: :wink:

slt,
ben j’o/c un peu, et je ne sais malheureusement pas trouver cette p. céramique, sinon, tu te doutes bien…

ca penche vers l’AS5 jusqu’ici

oui bien sûr, surtout au vu de mes posts précédents tournant autour-du-four (alala, je ne m’éloigne jamais au delà d’un jet de sarbacane de mon frigo… :ane: :MDR ,euh, sry pr ce HS)
Mais étant donné qu’on ne passe pas souvent par cette étape qui m’occupe, j’en profite pour entendre les avis

honntement t’aura de meileur gain en poncant le proc et le ventillo et en te passant de pate thermique … :ane:

je vais y réffléchir, un idée à creuser sans doute… Ah, j’y pense, et la Patex, C ok???

Donc, la ZM stg1 est faite de métal?

L’artic silver 5 a des particlues plus grosses que la artic ceramique ms une meilleure conductance thermique et une plus faible résistance thermique.
Je pense qu’ à cause de la taille des particules l’artic silver est mieux pr les grandes surfaces en métal(avec pores des relativement gros) cad pr les procs et la ceramique c’est mieux pr les petites surfaces genre les gpu ms cela reste mon avis.

merci :slight_smile: