Laquelle est la meilleure pour les jeux ?

Bonjour les internautes de clubic :ane: .

Alors voici ma 1ere config sur un processeur AMD:

-Boitier: NZXT APOLLO
-Processeur: Athlon 64 3700+ Socket 939 OEM, San Diego
-CG: 1950 Pro de MSI ou Sapphire
-CM: gigabyte GA-K8NF-9-RH
-RAM: G.skill value DDR 1GO PC3200

Et voici ma 2e config sur un processeur Intel:

-Boitier: NZXT APOLLO
-Processeur: Intel Core 2 Duo E6300
-CG: Club 3D GeForce 7600 GS 256 Mo
-CM: Asrock ConRoe945G-DVI
-RAM: G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT

Alors dans la AMD le processeur est un peu vieux il me semble mais il y a une bonne carte graphique d’apres les tests clubic.

Alors que sur la deuxieume c’est plutot le contraire.

Prix basés sur materiel.net ce qui faut savoir c’est que mon budget est de 550 € et je dépasse d’un chouillat lol.

Donc laquelle est la meilleur pour une utilisation orienté vers les jeux vidéos sachant que je possede juste CSS et Guild war prophecie et je ne pense pas en acheter beaucoup (donc pas hardcore gamer).

Apres si vous avez d’autres composants qui homogeniseraient ma config …

Bonsoir :hello:

Sans hésiter la première config :oui:

comme avec quoi?

Tu comptes o/c ?

Sincerement je ne pense pas o/c.

Une x1900gt, c’est dans les mêmes prix un peu plus cher non ? [:paysan]

Le probleme c’est que pour 15 € de plus j’ai la x1950 pro.

Donc si je remplacer ma 7600 GS contre une x1950 pro la configuration sera géniale?

Mais je ne comprends pas , car a ce qui parait le E6300 n’est pas tres bon en o/c et ma carte mere doit etre naze dans ce domaine là lol

J’aurais plutôt dis que le 3700+ ne sert à “rien” si il ne veut pas o/c. Après c’est vrai qu’il verra sans doute plus de différence avec la 1950 et un 3700 plutôt qu’avec la 7600gs couplé à un 6300.
Attends d’autres avis.

La X1950pro et la X1900GT son egale enfin je parle des premiere X1900GT parce que maintenant ils nt reviser les frequence et ceux qu’il sorte actuellement son 3% moin puissante mais c’est le petit truc qui fait la diff ^^ :super:

oups oublier un truc je suis du meme avis un 3700+ est fait pour etre OC dout c’est 1mo de cache en L2 mais apres tout ca reste un bon proc mais essaye de voir plus pour un 3800+ enfin voir plus d’avis

monter une config complète a base de 939 maintenant c’est pas tres logique vu qu’il est abandonner

Oui mais bon le stocket 939 est quand meme bon.

Apres AM2 ==> c’est un peu de la merde donc en amd je prefere rester sous 939 meme si c’est démodé !

TKT pas pour ca mois j’ai changer de config cette ete et j’ai bien pris de 939 qud tout aura encors bien baisser je me prendrai un FX il faut voir les bon coter des choses pis ya aussi que enfin c’est se que j’espere que les nouvelle plate forme 4x4 seront aussi en 939^^ mais bon ca c’est pas dis pis j’ai vu une CM 4x4 bah le prix fait reflechir 450€ la CM tout de meme cher la technologie :sol:

C’est quoi le Nforce 4 x4 ?

Sinon je prends quoi alors? ^^

la config amd?

Le Nforce 4 x4, c’est avec le bus HT a 800mhz au lieu de 1000mhz.
Mais je vois aucune diff.
Cette cm a un petit radiateur sur le chipset, donc pas d’encombrement inutile.

Je dirais la config amd.

C’est du 2512 ou du 11go ?

Merci les mecs (ou les filles ^^) pour vos conseilles bon apres ptre que les prix vont baisser pour noel donc je serais peut etre de retour lol

c’est du 1*1go car sinon ça monté trop haut dans les prix : /.

Je pense pas que la différence va vraiment se voir entre 2512 et 11go

si tu en trouve encore

Avec du 2*512, tu aurais profité du dual channel.