Laquelle des deux mémoire G.Skill

www.newegg.ca…

vs

www.newegg.ca…

Laquelle de ces 2 mémoires donnera un meilleur rendement.

L’une a un très bas voltage
mais l’autre des meilleurs timings et un voltage bas

J’ai un penchant sur la 2e mentionné
Je me fais p-e avoir par une stupidité,
mais seulement la premiere mentionne est dans la catégorie ‘‘High Performance or Gaming Memory’’

voila…

Bref, pour aller au but.
Je me suis acheté www.newegg.ca…
Depuis mes achats de hardware je fais bcp de lecture sur l’o/c et je me suis rendu compte
que ce n’était pas un choix terrible.

Ma RAM est encore dans sa boîte, et je songe à la retourner pour une des deux mentionnée
Edité le 18/07/2011 à 19:15

up.

Tu t’es rendu compte que ce n’était pas un choix terrible? J’aimerais bien savoir pourquoi ^^

Si tu es sur du Sandy Bridge, la RAM impacte vraiment très très peu l’o/c ( voire pas du tout ).

MB Gigabyte 990X
Proc Phenom II X6 1090T

Pas terrible au sens ou mon processeur et meme ceux a venir ne seront que faire de la 1866mhz…
Donc, je regardais pour une mémoire mieux optimisée, voir qui donneront de meilleurs résultats

Gardes ta ram,tu ne gagneras strictement rien à l’échanger pour une des pc12800 citées :neutre:

Les deux premières ont certes des timings plus bas,mais tu ne verras aucune différence…quand au voltage,ta cm appliquera par défaut un voltage de 1,5 V qui convient parfaitement pour ta ram actuelle :wink: un voltage plus bas n’est guère un critère de choix,ça n’a pas beaucoup d’utilité :neutre:

Même si j’avais envie d’un achat compulsif, j’esperais p-e cette réponse :slight_smile:

Alors, même si les timing sont plus bas, je ne verrai aucune différence…
C’est drôle de faire des RAM qu’on voit pas la différence… :stuck_out_tongue:

T’es sur? :wink:

+1 Black

La RAM que tu as n’est vraiment pas a changer, rassure toi.
Il y a un gain a passer sur certains type de RAM, mais c’est teeeeeeeeeellement faible que ca en vaut pas le coût!
Edité le 18/07/2011 à 21:51

Perso j’avais choisi de la G.Skill Trident pc12800 7-7-7-21 (@ 1,6V au lieu des 1,5 V par défaut) parce que 1) ma cm gérait jusqu’à la pc12800 et que j’ai donc opté pour la fréquence maximum et 2) je voulais bien mettre le prix pour de la cas 7 plutôt que 8 ou 9…mais sinon je ne pense pas un instant que mon pc soit plus performant à cause de cette ram :stuck_out_tongue: disons que je la considère comme de la bonne ram qui fait bien son boulot,voilà tout :slight_smile:

Marketing :wink: c’est un peu comme le Sata 3 : à l’heure actuelle avec un hdd classique ça ne sert à rien,mais tous les fabricants sortent des cm avec contrôleur Sata 3,de leur point de vue il est devenu incontournable :stuck_out_tongue:
Edité le 18/07/2011 à 22:01

Merci!:super: