Laquelle des 3 restaurations choisir pour restaurer windows sans cd ?

Bonjour, suite a mon problème précédent ou mon ordinateur se figer au démarrage (du a un virus sans doute).
j’ai décidé de faire une restauration de mon ordinateur.
J’ai donc un peu regardé comment ça se passé pour la restauration de mon hp avec Hp recovery manager et sans le faire exprès en regardant comment restaurer, j’ai restaurer l’ordinateur pendant 4 secondes environ puis j’ai direct éteint mon ordinateur puis rallumer ,mais maintenant des que je le rallume, HP recovery manager s’affiche et il est impossible de tenter de démarrer l’ordinateur le disque C: a été supprimé et je ne peut rien faire a part faire l’une des 3 restauration :
(lien image les 3 ensemble www.hostingpics.net…
-Restauration du système microsoft:
Restaurer votre système a une date antérieur
(Je ne peut pas car “aucun point de restauration n’a été crée sur le lecteur système de votre ordinateur.”

-Restauration du système
Restaurer les paramètres d’usine d’origine de votre ordinateur.
(voici le texte qu’ils me disent après : www.hostingpics.net… )

-Restauration d’image réduite.
Restaurer le système d’exploitation,les pilotes et certains logiciels seulement (image propre)
(voici le texte qu’ils me disent après : www.hostingpics.net… )

Donc je fais appel a vous pour savoir laquel des 3 restauration doit je faire pour tout remettre comme au début SANS CD et que ça réinstalle windows et tout…

Merci d’avance pour vos réponses !

Thématique sélectionnée : Nettoyage PC
Edité le 04/01/2014 à 23:46

si le disqur C: ) été supprimé tu n’as d’autre choix que la “restauration du système” vu que tu te retrouves avec un disque dur vierge (donc sans logiciels, sans windows, sans données perso, …)
tu vas donc remettre l’ordi comme au prmier jour ou tu l’as allumé apres l’achat
il faudra rafaire toutes les mises à jour, réinstaller les logiciels et tes données à partir de tes sauvegardes (photos, vidéos, musiques, documents, …)

Donc voila j’ai fait la restauration, il y avait marqué qu’elle été terminé j’ai donc cliqué sur “terminer” puis alors la l’ordinateur redémarre et voila un AUTRE GROS PROBLÈME REVIENT un message d’erreur s’affiche : "
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.
1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer
File : /boot/BCD […] "

En image : www.hostingpics.net…

je re-restaure une deuxième fois avec la deuxième option et ca me remet le même
message que faire ? (sachant que j’ai pas de CD!!)
Edité le 05/01/2014 à 17:52

ça peut etre du à un disque dur HS ou endommagé (secteurs défectueux, mécanique endommagée suite à choc / surchauffe, surtension …
ça semble plus grave qu’une simple infection par virus qui serait réglée avec une restau usine :confused:

Ok j’espere pas que mon disque est HS ou endommagé, ca fait a peine 1 ans que j’ai cette ordi qui a coutait 650 euros.

Ne devrait je pas tenter la 3 eme restaurations ?

“-Restauration d’image réduite.
Restaurer le système d’exploitation,les pilotes et certains logiciels seulement (image propre)
(voici le texte qu’ils me disent après : www.hostingpics.net… )”
Car a présent jai que tenter la deuxième restauration, qui fait ce message d’erreur.
Edité le 05/01/2014 à 23:36

tu n’as plus grand chose à perdre à tenter les autres restaurations :confused:
est ce que tu peux encore faire les disques de restauration par ce meme menu ? si oui fais les, car si le disque dur est effectivement HS ça t’aidera grandement à tout réinstaller :wink:

Je vient de tester la restauration 3 et effectivement comme tu la prédit quand mon ordinateur redemarre : toujours ce même message d’erreur :pfff:

Je viens de retrouver les 5 CD de restauration que mon pere avait fait au debut de l’achat de l’ordinateur.
Mais sur le mesage d’erreur ils ne demandent pas ces CD la mais le Cd de windows donc ca m’es inutile.

Des autres solution pour le reparer svp ?
Me dites pas que mon est ordi est mort :frowning: :frowning: :frowning:

les 5 CD sont juste l’équivalent de la premiere option de restauration usine, ça permet de restaurer si on n’a plus du tout acces à la restauration intégrée ou si on a changé le disque dur (ce que je pense tu devras faire si le passage pas les CD ne fonctionne pas :confused:
il suffit de mettre le premier CD dans le lecteur et laisser l’ordi démarrer dessus, s’il ne le fait pas directement tu dois avoir une touche à presser pour choisir le lecteur de démarrage (F12 en général) et choisir le graveur DVD comme lecteur principal, ensuite tu te laisse guider
si après ça ça ne fonctionne toujours pas ben … je vois plus trop :frowning:

Bah quand je met le CD 1 et que 'allume l’ordinateur , il met toujours son message d’erreur au demarage !
(F12 ne fait rien)

il faut trouver la touche qui permet de démarrer sur le DVD :wink:
F12 en général mais peut etre une des autres touches Fx

J’ai essayé toutes les touche Fx avec le CD dedans voila ce que ca donne :

F9 :Boot option menu : avec 2 possibilités soit: Hard book Drive ou Internal CD/DVD Drive qui fait un petit temps de chargement avec " windows is loading files…" et ca me mene a HP recovery manager (l’endroit ou ils proposent les 3 restauration)

F10 setup utility—> avec dans les informations
CD-ROM-Boot–>enabled
Internal network Adapteur Boot—>disabled
Boot order----->Disabled
Edité le 06/01/2014 à 21:42

c’est donc F9 en sélectionnant le Internal CD/DVD (bien sur avec le DVD 1 dans le lecteur :wink:

A oui effectivement quand je met le CD 1 il y a une quatrieme restauration possible !
“réinitialisation des parametres d’usines”

En image :

www.hostingpics.net…

puis

www.hostingpics.net…

je fais cette 4 eme option ?
Edité le 07/01/2014 à 12:16

oui autant faire ça au point ou tu en es vu que rien ne fonctionne, là ça remet en configuration à la première sortie de carton :wink:
si ça fonctionne toujours pas c’est mort :confused: … enfin pour te débrouiller tout seul, faudra aller voir une boutique de réparation pour un test plus approfondi

Donc je viens de faire une reinstalation avec les 5 CD !
Cette fois ca marche au début puis windows installe des mises a jours !
et au bout de 1h30 d’attente ça ouvre un invite de commande avec comme titre “select administrator”
et dans l’invite de commande :

Please wait…
upDrvLtr: C :
1 file (s) moved.
Access is denied.

X:/windows/system32>

et après ça on peut taper ce que l’on veut dans l’invite de commande !

Que faire a partir de la ?
Edité le 08/01/2014 à 20:29

vraiment étrange comme compoortement :confused:
il y a certainement quelques chose qui cloche au niveau du disque dur :confused:
car tu ne devrais pas avoir ce genrte de massage pas un démarrage comme au premier jour :confused:
là je te dirais de te rapprocher d’un technicien qui pourra faire des test parce que là on a un peu épuisé les “test” à distance :confused:

Sur le bios je peut faire des test des differents composants de l’ordinateur ( comme le disque dur) je le fait et je te dit des nouvelles !

J’ai donc fait un reglage systeme ( Le reglage systeme vérifie votre systeme pour s’assrer que les composants principaux fonctionnent correctement )

Verification du processeur:succes
Verfication smart du disque dur : succes
AUto-test de disque court du disque dur : ECHEC

ID DE L’ECHEC : PSFM5L-650708XD7X1G-60Q903
ID DU PRODUIT : B4A08EA ABF

dique dur 1

Mon disque dur 1 est t’il en panne ? doit je le remplacer ? pour faire ceci doit je faire appel a un réparateur ? combien couterai un nouveau disque dur ? combien couterait le coup de la réparation ? (SACHANT que j’ai un ordi portable)
Edité le 08/01/2014 à 22:50

à priori c’est ce que je te disais dès le début, disque dur HS :confused:
oui il faudrait le remplacer puis procéder à la réinstallation de windows avec les CD :wink:


un disque dur de 500-750Go coute dans les 50€, ça se remplace facilement ;)

Bref je vais en commander un autre,
alors ce que j’ai bien compris je doit prendre un format 2,5 " (pour mon ordinateur portable)

J’hésite entre 2 disques durs :

750 Go avec 16 Mo de mémoire pour 66 euros
www.amazon.fr…
OU

1 000Go avec 8 Mo de mémoires pour 58 euros
www.cdiscount.com…