Forum Clubic

Laquelle de ces deux carte graphique?

bonjour j’aimerai changer de carte graphique et j’ hésite entre la sapphire hd3650 agp et asus hd 3650 agp toute deux vendu chez materiel.net
je pencherait plutôt pour l’asus car elle a refroidissement passif mais je voit que le bus memoire et que de 128 bits comparer a l’autre.
quel importance cette difference a t’elle?
c’est pour monter dans cette config
p4p800se avec un p4 3.0ghz et 2*512 de corsair pc3200

non, il n’y a pas de raison, c’est sans doute une erreur, les deux cartes doivent avoir le même bus (même si le refroidissement est passif) tout simplement parce que ATi et nVidia n’autorisent pas les constructeurs à changer les spécifications autres que les fréquences. ( à moins d’une exception que je ne connis pas)

Personnellement, Sapphire est pour moi une bonne marque
Le aassif, c’est bien, certes, mais assures toi d’avoir une tour bien ventilé (dis nous comment sont disposés tes ventilos dans ta tour).
le refroidissement actif permet d’éviter la chauffe et permet une meilleure durée de vie (en général) car la carte chauffe un brin moins.

C’est effectivement une erreur. Sur le site Sapphire, c’est écrit que sa mémoire fait 128 Bit .

salut

oui info aussi verifier c’est le meme bus memoire

comme dit plus haut prend la passif si tu as une tour bien ventiller

Mais les 2 constructeur sont tres bon alors a toi de voir : regarde aussi les bundles

donc les deux carte sont presque identique, j’aime bien la marque sapphire mais comme l’autre a refroidissement passif j’aurait un penchant pour la plus silencieuse.
le budget bah pas plus de 90€ je suis raide.
par rapport a ma 9800 se all in wonder je pense voir une difference quand même avec cette carte.
pour ce qui de la ventilation j’ai fait un trou et fixer un ventilateur qui refroidit le slot agp en fonctionnement normale sur ma 9800se la sonde que j’avait plaquer contre le radiateur me donne une temperature de 42°

par contre se qui me fait peur c’est est ce que mon alim va tenir cette nouvelle carte c’est uneEnermax EG301P-VB 300W AT

par contre je suit etonner car il n’y a quasiment pas bcp de vendeur qui on la asus 3650 en passif mis a part materiel.net j’ai pas trouver chez mes fournisseur habituel, d’habitude je commande chez ldlc ou grosbil ou encore pixmania

www.materiel.net…

96 euros et réellement bien plus performantes …

c’est une agp qu’il cherche pas une pci E :slight_smile:

www.materiel.net… bien plus perf :wink:

oui mais si il a choisi le model du dessous c’est qu’il a pas le budget

On c’est jamais il a pas précisé :neutre: :icon_biggrin:

oui clair mais vu qu’il demande la difference et la mieux entre 2 cartes c’est qu’il a du faire son choix

non le modele au dessus c’est impossible le budget et serrer
deja qu’au debut je pensait prendre une radeon x1650

par contre niveaux consomation une radeon 9800se sa consomme moins ou plus qu’une hd 3850? j’ai chercher mais pas trouver ces info.

la HD 3850 consomme plus :wink:

pour la 3650 sa consommation est de seulement 75 Watts en pleine charge

pour la 9800 c'etait entre 30 et 50 W

c’est pas une histoire d’autorisation, mais le GPU 3650 ne peut exploiter qu’un bus mémoire de 128bits.
Tu ne peux pas techniquement aller au-dessus (en dessous c’est possible, sleon la configuraiton de puces mémoires…)

de nombreuses personnes commencent à critiquer face à la quasi-absence de liberté pour les constructeurs sur une carte, ils peuvent bidouiller un peu les fréquences, rajouter/enlever de la mémoire, mettre de la meilleure qualité dans la carte ou changer le système de refroidissement mais c’est tout, c’est pourquoi, les constructeurs ne s’aventurent pas à changer les bus etc… cela m’étonnerait bien sur que ATi ou nVidia ai formulé l’ordre de ne pas le faire (et encore?) mais il est clair que les limitations sur les puces sont assez serrées (les initiatives prises par Asus avec des cartes MXM c’est une aventure louable)

évidemment qu’un fabricant ne peut/doit pas changer le die de la puce, mais changer certains paramètres serait intéressant, après c’est un autre débat…

toujours est-il que je ne suis pas sûr que ton alim soit limitante, la HD3650 n’est pas très gourmande, en principe c’est suffisant, après en pratique ça dépend de ton nombre de DDs etc : en gros si ta config est plus ou moins chargée.

merci pour tous vos renseignement, je vait attendre quelque jours pour voir si y a plus de disponibiliter pour l’asus en passif et surtout de meilleur prix.