Laquelle de ces cartes est la plus performante 8800 gts ou 9800 gtx ?

Bonjour je souhaiterais savoir laquelle de ces deux cartes est la plus performante ?
–La Geforce 8800 GTS V2 512 Mo pci express
–La Geforce 9800 GTX 512 Mo

J’ai en prevision d’acheter un pc neuf avec un de ces deux cartes, voici le lien de l’annonce, es-ce que c’est un bon prix, sachant que je ne souhaite pas acheter magasin asiatique (vous m’aurez compris) et que je n’habite pas paris et dans ma région les boutiques correct de ce style là se font rares !

Merci beaucoup !

Bonjour,

ces cartes xont très très proches, elles partagent d’ailleurs le même Chipset (G92). La 9800 est un peu au dessus au niveau des fréquences (GPU, stream processors et mémoire). Difficile de les départager. jette un coup d’oeuil sur ce test :

www.clubic.com…

la solution serait peut-être d’opter pour une 8800gtx, qui gèrera mieux les filtres dans les jeux, grâce à une meilleure quantité de mémoire.

J’ai vu que la 9800 gtx serait un clone de la 8800 gts , un peu overclocké , qui a des performances presque identique, mais bon la 8800 gts a 12 mois alors que la 9800 gtx est sortie en mars ou avril,
Sinon comme pc monté c’est a peu pres correct en prix ? je veux pas un foudre de guerre mais je voudrais changer mon pentium 4 3 giga2 et sa 6600 gt qui commence a faiblir (et donner des alertes bizarres), je regarde les autres avis qui viendront et tu auras ton +1 :slight_smile:

C’est très proche ( pour ainsi dire pareil ). http://www.tayo.fr/benchmark-carte-graphique-2008-crysis-call-of-duty-4-astuce.php
Par contre pour ta deuxième question je ne vois pas de quel pc tu parle, quels composants ?

Euhh les 8800 gts 512 ne sont certainement pas sortis il y a 12 mois mais il y a 4 mois !!! :smiley:
Sinon ces 2 cartes graf sont strictement identiques mis a part les fréquences qui sont revu a la hausse pour la 9800 GTX.
Donc tu peut prendre la 8800 gts 512 qui est moins chère et l’overclocker au fréquences de la 9800 GTX voir plus si tu veut.
Autre difference entre les deux cartes, la 8800 gts 512 supporte le SLI mais pas le 3-way sli alors que la 9800 GTX supporte tout cela.
Ceci n’étant valable que si tu as l’intention de faire du SLI OU 3-WAY SLI.

Euh non les 8800 gts sont sortit il y a plus de 4 mois, ce sont les 8800 gt qui sont nouvelles il me semble !

Tu confonds les 8800 GTS 640 ou 320 (G80) et la 512 (G92) .

Les 8800 GTS 512 sont sorti après les GT .

Pour ton choix je te conseille a 8800 GTS , pourquoi payer plus cher pour la même carte .

c’est normal le lien que j’avais mis a été supprimé, bref voila le descriptif du pc qui m’interesse http://img504.imageshack.us/img504/3198/004073zj3.jpg il est au prix de 1299 euros , bon prix ou pas ? (monté garantis 5 ans avec windows xp ou vista … )

Bah en même temps c 20 euros plus chere donc …

Bonjour,

Je ne connaît pas tous les composants (par ex. le boitier), mais cela me semble un petit peu cher (tu payes un peu la garantie…), et pas forcément équilibré.

→ rien ne sert d’avoir 4Go de Ram, Vista ne gère que 3 Go pour le moment, Dans certains cas, certaines opérations sont plus lentes avec 4 Go qu’avec 2… (mais ce n’est pas les 4 Go qui coûtent cher)
→ au jour d’aujourd’hui, je partirai plutôt pour un proc E 8400 (très perf ormantet facilement overclockable si jamais)
→ la CM pourrait-être un peu plus complète et évolutive, une asus P5KE wifi/AP par ex.
→ quant à la carte graphique, si comme tu dis, tu ne cherche pas forcément une tuerie, un 8800 GT 512 ou 1 Go fera très bien l’affaire, tu pourra jouer à fond à quasi tous les jeux en 1280*1024 sur un 19’'.

:slight_smile:

Dans le comparateur des prix on trouve des Gts a 190e de chez Sparkle alors que la GTX on la trouve pas a moins de 240e , ça fait 50e de difference et non 20e , ça fait cher l’overclock xD
Edité le 05/05/2008 à 15:58

Ok , bah merci beaucoup, je vais voir tout cela, je vais peut etre attendre un peu que ces cartes baissent en prix, (l’evolution a 20 euros c le marchand qui me le fait, je peux choisir le model a remplacer dans le boitier moyenant la difference de prix :slight_smile: )
Merci, je verrais ca

de rien ! :smiley: