Laquelle de ces 2 cartes méres ?

Salut a tous et joyeux noël a vous ^^
voila c’est mon 1er message sur le forum Clubic =)
J’envisage de changer de carte mére et donc par conséquant de proco de RAM et carte graphique puisque passage au LGA 775 et PCI-E
et je ne sais pas laquelle prendre entre ces deux lâ

PVD2-VM SE
et
P5GC-MX / 1333

la premiere m’attire avec son Chipset graphique DirectX 9 mais il sera capable de faire tourner quoi !!? car je suis quand méme un joueur mais je me contenterais d’un chip intégrée en attendant de me prendre je… l’espère une 8600 GT

aussi j’ai deux disque durs en E-IDE (Ultra ATA donc ) et ces deux CM supportent que le SATA y’a til des adaptateurs pour faire fonctionner mes disque dur ? en sachant que j’ai un Lecteur DVD et un Graveur CD qui occuperons déja les câbles ATA déjà disponible.

Merci bien pour vos eventuelle réponses et bonne féte =)
Edité le 25/12/2007 à 20:29

Commençons par le début :slight_smile:

Tu as quel budget et c’est pour quel usage?
Tu veux forcément une de ces deux cartes là?

Edit: les cartes mères que tu indiques sont en format µatx, ton boitier ne peut pas accueillir de cartes plus grandes? :neutre:
Edité le 25/12/2007 à 15:37

Salut juju :slight_smile:

alors pour le budget, déja je suis marocain donc pouvoir d’achat reduit par rapport a vous xD, pour résumer mon budget max pour la Carte mére c’est 650 Dh a peu prés 65 € juste de quoi avoir quelque chose un tout petit peu plus moderne que ce que je possède déjà donc passage du AGP x 4 au PCI-E du DDR au DDR 2…
pour l’usage c’est principalement pour du Graphisme 2D et jeux Vidéo (d’ou la décision de passer au PCI-E pour une Future carte graphique)

pour le choix des cartes c’est parceque je trouve que elle devrai remplir ce que j’attend d’elle donc du PCI-E du DDR 2 un LGA 775 pour un Future C2D (je peut toujours rêver xD) et que elles sonts les moins cher que j’ai trouvé, les voilà chez Microchoix maroc

P5GC-MX / 1333

P5VD2-MX-SE
(Cette dernière est un peu plus cher que la limite que j’ai fixé mais je l’ai trouvé ailleurs a 600 Dh --> 60 €

pour la taille de mon boîtier je ne sais pas trop si il pourra accepter une CM plus grande mais celle que je possède déjà est également au format Micro ATX :slight_smile:

un petit UP :slight_smile: