Laquelle choisir entre 8600-gt et x1950pro

bonjour ma sparkle 6600 gt a laché
Je veux acheter un carte graphique j’ai un budget de 120 euros je joue souvent à des jeux du style tomb raider legend ou warcraft

celle ci M’a etait conseillée sur un autre site
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/jetway-8600-gt-256-mo-ddr3/f-10701065008-N86GTEN256L.html?cm_mmc=clubic--Informatique--Composants-_-Jetway%208600%20GT%20256%20Mo%20DDR3

aparament tres bonne en overclocking voir la
http://materiel.froggytest.com/modules/magazine/article.php?articleid=208

sinon celle la dont on ma dit du bien www.materiel.net…

qu’en pensez vous?
Edité le 17/09/2007 à 19:33

La X1950PRO est meilleur que la 8600GT qui niveau performance egale ou est meme superieur a la 8600GTS.
Ce modele est top : www.materiel.net…

la pro

avi contradictoire si jen crois ce test www.pcinpact.com… dj gaby a raison la 8600 gt est a la rue
Edité le 17/09/2007 à 15:56

+1 avec DJ , sinon , si tu préfère une 512 Mo , il y a la 1950 GT 512 Mo à 117 euros .Les perf entre la GT(overclocké d’usine) et la PRO sont a peu pres équivalente (la Pro est a peine meilleur). www.rueducommerce.fr…

Juste pour mettre un grain de sel. C’est deux cartes te permettront de jouer correctement à tous les jeux…
Juste un petit moins pour ATI car leur drivers ces derniers temps n ont pas été très concluant (je parle d’une experience personnelle), et pour “confirmer” cela: ATI a sorti des patch particulier pour certain jeux ( ARMA et un autre dont je ne me souviens plus) . Je n’ai pas eu vent que Nvidia est eu besoin de sortir des patch pour certain jeux (attention je peu me tromper) . Deplus La G8600 GT fonctionne en DX10 (sous vista) donc encore un petit plus pour elle.

Mais pour vraiment donner mon avis personnel, j ai une ATI X1900 GT et je ne l’echangerai pas contre une Geforce, mais ca apres c’est plus une fidélité extreme peut etre incoherente de ma part…

Donc mon verdict X1950Pro…

EDIT : C’est vrai qu’au vue des test la 8600 n’est pas top, DSL . Moi je n’avais pas forcement vu une grosse difference lorsque j en ai vu tourner…

Bon il ne reste donc que des petits defauts ATI qui sont pour moi pas tres important…
Edité le 17/09/2007 à 16:18

Moi aussi , j’avais une 1900GT v2 et elle marchait nickel , meme avec Rainbows Six Vegas , la 1950 XT offre les meme perf que la x1900GTv2 mais en résolution 12801024(pour la GT) contre 16001200(pour la XT).C’était valable avec tous les jeux que j’ai pu essayer .

cool merci pour vos reponses ca maide bien
juste derniere question apres je file l’acheter ^^
Quelqun peu me dire si cette carte qui esT —> 512 MO <— 8500 GT www.grosbill.com…

est meilleur que la X1950 Qui a 256 MO
quelqun connait cest deux carte ?

OUPPPS je viens de voir que la x1950 est dispo en 512 mo sur rue du commerce qu’est ce vous en pensez?
www.rueducommerce.fr…
Edité le 17/09/2007 à 16:36

Absolument pas, la X1950PRO l’ecrase.
La 8500GT n’est pas une carte de gamer et les 512mo de ram ne seront pas exploité.

et pour la X1950 512 MO jai mi le lien juste au dessus ??? elle est au meme prix !!!

DSL, la 8500 GT, je ne l’ai jamais vu tourner…
Cependant il va bien y avoir un Clubilecteur qui as vu cette bebête…

Coté mémoire , Es-ce vraiment justifier d’avoir 512Mo, c’est une question que je me pose, à mon avis non. Mais bon je n’ai pas encore fais tourner un jeux qui a besoin de tant de ressources… (je pense à Crisis, Bioshock et tous les nouveaux) mais meme à ce niveau je ne suis pas sur de l’utilité.

Du coup c’est une question qui m’interresse, donc si quelqu un à une reponse …

Have Fun

au meme prix vaut mieu la x1950pro 512 pluto que la x1950PRO 256 non?

… par contre la 512 cets pas une saphire


SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - PCIE ----- > [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?id=49431&site=clubic)

voila je crois quil y a pas a cherche plus loin 139,90 euros je crois que mon choix est fai meme si cest 15 euros plus chere

La Sapphire sera plus bruyante que la Powercolor, a toi de voir :super:

JE TE SUIS jAI finalement acheté celle la ^^ je cloture le topic

www2.grosbill.com…

merci a tous

Tu va etre content :super:

Et bien la X1950 Pro n’as jamais connu autant de succès.On refait partir le groupe ATI/Amd^^.Non plus sérieusement elles plaisaient à beaucoup de monde en ce moment ces " ptites cartes ", moi le premier :wink: , j’ai succombé lol.

Et il y a des gens qui conseil des 8600GT avec pour seul argument “DX10” :lol:

Lool c’est vrai en plus .Mais de nombreuses personnes ne savent pas ce qu’elles achètent.
Dirext X10, alors qu’elle ne maitrise même pas le directx 9^^, navrant :smiley: .

Perso j’ai une 8600GT de chez gigabyte et j’en suis satisfait je fais tourner tous mes jeux à fond certe rien de spécial.

Le seul hic c’est que j’ai une version silentpipe donc elle chauffe bien :smiley:

Euh les jeux qui tournent à fond doivent avoir quelques temps quand même :wink: