Je vous conseil d’acheter sur ldlc/materiel.net/… parce que sur RDC ce sont des version oem garantie seulement 1an mais je vous conseil surtout de prendre une gtx 570 qu’on trouve à partir de 260 www.pixmania.com…
Edité le 07/08/2011 à 13:04
Il suffit de regarder les fréquences des puces et de la mémoire sur le site des constructeur (parce que les fiche RDC c’est de la daube).En tout cas une gtx 570 est ~10% moins perf pour ~40% moins chers.
Un petit exemple, ma carte est a 832mhz de base, si je l’o/c de 100mhz, je gagne environ 2fps… Autant dire que ca sert pas a grand chose.
Après, les “performances” sonores peuvent etre interessantes aussi ^^ J’ai une GTX580 twin frozr III qui est silencieuse même en pleine charge et qui dépasse pas les 60°C en jeux ( dans un bon boitier ). D’après ce que j’ai pu entendre, une twin frozr II serait encore plus silencieuse mais refroidirait un peu moins bien. Je possède une gtx570 phantom, la qualité de fabrication est pas la même, elle est un poil plus audible ( mais c’est pas la meme carte, donc difficile de comparé ) et 65°C max en jeux.
A tarif équivalent, j’irais vers la TF II mais la phantom reste une bonne carte.
Ptin depuis que HFR a sortit ce test, on entend partout que les phantom sont de la daubes… Faut arreter les conneries un peu, TOUS les retours de TOUS les acheteurs de la “phantom” sont en total désaccord avec leur conclusion( et tous les sites anglosaxons aussi ). Moi j’en possède une de 570 phantom, je n’ai jamais trouvé les mêmes températures qu’eux ( elle est passer dans 3 boitiers différents (HAF-X, Define R3 et Lian Li PCP50 Armorsuit ) avec des ventilations VRAIMENT différente, mon processeur a chaques fois a pas manger 15 degrés en plus a cause de la carte hein, faut pas déconné ( s’il a prit 2° c’est vraiment le max ).
Edit: Comme dit dans mon premier commentaire sur ce sujet, niveau qualité de fabrication c’est clair, c’est moins bien qu’une Twin Frozr, mais c’est pas du Lidl hein -_-
Edité le 07/08/2011 à 22:10
hfr ptdr les pauvres gus qui sortent un test avec un boitier vieux de 10 ans…
faut ptete lire les vrais tests et pas ceux qui font ça avec du matos dépassé de tous les cotés, n’importe quelle cg chaufferait dans ce boitier de mayrde…
la phantom est une très bonne carte, je l’ai sur un t60, tdb donc, et je l’entends pas, comme tout le reste de la conf, mais ça chauffe pas, et les ventilos sexcitent que si je le veux… cad en bench :o
se focaliser sur un test de mayrde fait avec un boital de mayrde relève de la connerie pure et simple et je reste poli.
sérieux quoi…
hfr sur ce coup la sont vraiment des boulets sans cerveaux…
Mouais,ben justement la 6600 GT Inno3D est une des deux seules cg Nvidia que j’ai eu et c’était une daube :neutre: faut savoir que c’était déjà une carte neuve qu’un copain m’avait donné parce qu’elle refusait de fonctionner sur son pc avec deux alims différentes :paf: (les 6600 GT étaient connues pour être capricieuses à ce niveau) sur mon pc elle fonctionnait mais son petit ventirad full cuivre (même les pales !) Arctic Cooling était si incroyablement bruyant que je l’ai virée pour remonter ma 9700 Pro :yeux2:
Edité le 09/08/2011 à 00:01
Hé oui,je dois encore avoir cette carte dans le fond d’une armoire,je mettrais une tof à l’occasion :ane: en tous cas,rien à voir niveau silence et efficacité avec l’Arctic Cooling Accelero X2 qu’il y a eu des années plus tard sur ma X1950XT,ils avaient bien progressé entretemps
Edité le 09/08/2011 à 00:04