Laptops uhd

Bonjour,

Existe-t-il un désavantage aux laptops uhd ? Forte consommation et donc faible autonomie de la batterie ? Température de la machine moyenne plus élevée que sur un simple laptop hd ? Problèmes d’affichages de certains logiciels ?

Merci pour vos conseils.

Ce n’est que mon avis, mais je ne vois pas l’intérêt de la UHD sur un écran 15 ou même 17" de portable :neutre:

Et pourquoi pas ? Les caractères seront plus nets sur un écran 15 uhd que sur un 15 pouces hd non ? Au contraire plus on est proche de l’écran plus on distingue les pixels… et sur un laptop les yeux sont souvent très proches de l’écran, beaucoup plus que sur un pc fixe avec très grand écran non ?

:hello:

Blackalf a peut-être le droit de donner son avis, non ?

Les dalles HD offrent déjà une bonne netteté des caractères, même sur ordinateurs portables.

Personnellement, je n’ai pas a tête collée sur l’écran, même sur un portable. :neutre:

Ce n’est pas à proprement parler un problème, mais certains logiciels n’utilisent pas la mise à l’échelle de Windows pour les caractères et autres éléments.
Ce qui signifie que l’on peut se retrouver avec des caractères tout minus et qu’il faudra sortir la loupe. :ane:

Après, j’ai l’impression que tu as déjà fait ton choix et que tu cherches à le conforter. :neutre:
Voir à nous convaincre que ton choix est le bon. :paf:

Et bien je crois qu’en effet vous avez mis le doigt sur les principaux soucis, consommation de l’écran plus importante, performances en baisse (surtout pour le jeux) en résolution native, problème de compatibilité d’affichage avec certains logiciels … et bien entendu prix plus élevé. De plus je confirme ce que dit l’ami mangeur de chats … pour avoir une résolution de Full HD sur sur 13 et 17 pouces, certaines polices sont déjà limite lisibles … alors sur du UHD j’imagine que le problème est encore pire, sans gagner en qualité “détectable” sur ce genre d’écran.
Bref, je ne penses pas que le surcoût et les inconvénients priment sur les “avantages” de la résolution.

Merci pour vos avis. Je pense que je vais finalement opter pour un laptop full hd 700 euros moins cher.

C’est exactement ça, je n’ai peut-être pas assez détaillé ma réponse :jap:

Je me basais sur le portable HP de ma femme qui est un 17" full HD, et certaines choses sont déjà parfois à la limite du lisible, alors sur un écran UHD… ^^