Laptop R20 XIV 5510 SAMSUNG et batterie 4 cellule

Bonjour, je compte m’acheter d’ici quelques semaines un ordinateur portable. Le design, l’image véhiculée par la marque et la qualité etant deux choses tres importantes, sans laisser de coté les performances, je me suis arrété sur un panel de plusieurs portables, vaio, asus, … Je compte faire mon choix d’ici la fin de mes epreuves de bac, mais une question me gene, j’ai trouvé par hasard ce portable :

Le portable

Le noir laqué samsung, de jolies performances (la carte graphique n’es pas essentielle, je ne compte pas jouer enormement, meme si ca peut toujours etre un plus). Mais une batterie 4 cellules !! J’ai été habitué aux 6, voir 9. Celle la a quelque chose de special, ou je dois m’attendre a devoir recharger mon portable pendant la pub de mon episode de heroes ? :frowning:
Et le chipset graphique, que vaut il par exemple face a Intel® 945PM Express mobile par exemple ? Et la qualitée ou le SAV, auriez vous des conseils ? (je compte allez essayer moi meme le clavier et la qualité en general demain)

Merci à vous :wink:
Edité le 02/06/2007 à 19:16

personne pour m’aider ?

La radeon x1250 , c’est une carte integre comme les 945 mais un peu plus performante . le fait de ne pas avoir de carte graphique dediee consomme moins , c’est pour cela qu’ils se sont permis de ne mettre qu’une batterie de 4 cellule . Ne compte pas jouer avec cela , ou au detriments d’une qulitee plus que minable .

Moi se qui me fait peur c’est la coque laquee , c’est beau mais c’est sur que ca ne va pas le rester longtemp ! une rayure et tu est vert !

Au niveau du sav , samsung est assez reactif , il ne le traite pas directement , c;est tout de la sous traitance mais c’est correct .

Ca c’est de la bonne reponse qui fait plaisir ^^ Merci :wink:
Pour la carte, si c’est juste un minimum plus puissant, c’est juste parfait, vu que je compte juste installer pes 6 et qu’il tourne sans probleme sur un laptop équipé 945 (je ne veut pas me laisser tenter par les jeux pendant mes etudes, j’ai pas assez de volonté pour resister sans ca)

Je suis allé le tester aujourd’hui a la fnac, et il m’a vraiment convaincu. Bon une troisieme prise USB aurait été bien, surtout que mon fingerprind reader et mes enceintes logitech ne sont pas reconnu si elles sont mises sur un hub usb, donc il faudra faire des choix, parce que à coté il y a la webcam, …
Le noir laqué ne rend pas aussi bien que sur internet (ce qui est normal), surtout quand 50 touristes ont posés leurs mains grasses dessu avant. Mais la qualité du plastique est vraiment simpa, et le clavier à un toucher plus agréable que tous les autres que j’ai pu essayé (je tape tres vite, et fait “glisser” mes doigts sur le clavier, le samsung est tres agréable de ce coté la, et tres silencieux au niveau de la saisie)

Pour ce qui est du SAV RAS donc…

Je pense que je vais me laisser tenter, j’investirait dans la baterie 8cellules si jamais ca s’avere necessaire. Si des personnes ont d’autres avis à donner à propos de la batterie ou du portable en general, je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,

Avec un Asus AP165C tu aurais 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues pour un prix similaire :slight_smile: Il n’a qu’1 Go de RAM d’origine mais en rajouter plus tard si besoin sera facile, rapide et peu couteux :wink:

Sinon ce Toshiba A100-091 est intéressant aussi et à mon avis le chassis sera meilleur que celui du Samsung.

merci pour ton interet, mais nan ces portables ne me “parlent pas”
Pour avoir essayé le asus et le toshiba, les deux donnent trop une impression plastique, ca fait trop “acer”, et vu que je compte garder mon PC assez longtemps pour prendre mes cours ou autre, je prefere sacrifier les performances pour un design et un chassis “plus mieux” :smiley: Meme si les deux ans de garantie sont tentantsss ^^

Re-bonjour,

Ok, je vois mieux ce que tu cherches :wink:

Prends donc le temps de considérer les HP Pro, comme par exemple un NX7400 ! Là le design est épuré et tu as un chassis clairement encore bien meilleur que celui du Samsung.