Laptop pour la rentrée (étudiant)

Bonjour, je suis nouveau sur Clubic et je suis à la recherche d’un pc portable avec:

  • une autonomie de 5h+

  • assez léger (çàd - de 2.5 kg je pense)
    => Utilisation en cours donc doit avoir une bonne autonomie + un poids supportable

  • j’aimerais qu’il soit possible de jouer à certains jeux dessus (Principalement de l’émulation Nintendo 64 et Gamecube/PS2)

  • je cherche un portable de +13" (15.6" serait idéal pour les cours + les jeux émulés je pense)

  • Et un disque dur 500 G car je ne vois pas l’avantage des SSD 126 G qui sont très rapides mais minuscules…

De plus, j’ai fais énormément de recherches ces derniers jours et je me suis rendu compte que la majorité des PC portables ont des autonomies très faibles (environ 3h) et cela ne serait pas suffisant pour aller en cours avec…(Ex: le Dell Inspiron 15R).

De plus, j’aimerais savoir ce que donne une résolution de 1366*768 sur un portable? parce que sur pc ce ne serait pas suffisant mais je me doute que je devrai faire certains compromis vu mon budget (Environ 600e)

Merci d’avance à la communauté, j’espère trouver un bon laptop d’ici la rentrée

30 secondes sur le site LDLC, on règle les filtres et voilà :

www.ldlc.com…

après tu choisi 3-4 qui te plaisent, puis tu cherche sur google des test pour voir les qualités/défaut et leur autonomie réel.

et voilà.

D’accord merci mais justement je me perds dans toutes ces recherches… Je ne sais pas par exemple si un chipset graphique Intel 4000 HD est suffisant pour faire tourner de l’émulation PS2 fluidement; je ne sais pas si la résolution 1366*768 est suffisante sur un 14"-15" ; concernant l’autonomie il est souvent très difficile de trouver des avis en parlant sur le net vu le nombre de pc portables disponibles…

Merci de l’intervention mais si je viens sur Clubic c’est justement pour avoir un avis éclairé et pouvoir restreindre mes recherches. Je parcoure les sites de ventes en ligne depuis plusieurs jours.

Alors le 1366-768 c’est le minimum de résolution c’est utilisable mais on y est vite à l’étroit sur du 15 pouces. C’est plus acceptable sur du 13 (mais c’est plus un résolution de 10/11 pouces pour moi). Malheureusement on trouve la plupart des machine sous ce standard.
Le HD 4000 ça va être sport pour ton emu PS2 mais j?avoue ne pas vraiment avoir d’idée sur les performances nécessaires pour les faire tourner … tu as une idée des specs recommandées pour ton émulateur ? (avec un carte de référence je dois pouvoir t’indiquer la puissance nécessaire).
Pour les 5 h d’autonomie c’est forcément de l’ultrabook ou du netbook (mais là les performances en prennent un coup).
En plus avec 600 euros c’est limite niveau budget dans ces autonomies.
Enfin l’avantage d’un SSD est la rapidité fulgurante … moins de temps pour démarrer chargement quasi instantané des niveaux d’un jeux ect …). Aujourd’hui sur mobile on utilise majoritairement des disques externes pour tout ce qui est stockage tout en utilisant le SSD pour sa réactivité.
Bref il faut que tu vois tes priorités car la machine que tu souhaites n’est pas encore disponible sur le marché.

Je comprends, il va donc falloir que sacrifie les performances et concernant l’émulation je me rensegnerai. Je dois donc juste trouver un 14-15" ayant une autonomie de +5h avec si possible une résolution +élevée que 1366*768 et un poids inférieur à 2.5kg. Je laisse tomber les spécifications graphiques alors. Si quelqu’un a acheté un pc répondant à ces critères récemment (je veux dire au meilleur rapport/qualité prix) j’aimerais savoir lequel, ça m’épargnerait de longues recherches fastidieuses… Merci à Dzeddar.

Je proposerais d’attendre un peu vu les les nouvelles machines à base d’Haswell vont arriver dans les deux prochains mois.
Ca permettra :

  • D’avoir une offre plus importante qui pourra peut être correspondre a tes attentes
  • D’avoir des prix intéressants sur la génération précédente

D’accord merci, je vais attendre et peut etre voir pendant les soldes si certaines offres peuvent etre intéressantes…

Pour moi il y a ça d’imbattable niveau rapport Prix/perf pour 450€ avec l’ODR.

i5 3230M
4Go DDR3 1600
HD 7670 1go
640 Go
Batterie 6 cellules
2.48kg

J’ai pas mal cherché sur le net (quelques jours) :icon_biggrin: , et ça devrait le faire pour toi (c’est aussi pour mes (reprises) d’études) ! :super:

Enfin pour moi ça sera avec 4 go et un SSD 128Go en plus grâce à ça aussi : total : ~600€ !

:love:

Et le g6 est bien pour l’autonomie (5h en gentil) et plutôt bien fini. L’écran par contre est bof, Delta E à 8 mais pas de couleurs dominantes. :jap:

PS : je l’attends, commandé samedi
Edité le 24/06/2013 à 15:51