L'application ne se lance pas et plante

Bonjour,

J’ai un problème avec Orgin, une plate-forme de jeux similaire a Steam (en moins bien…). Enfin bref, l’application ne se lance pas, enfin, elle plante lorsque je me connecte a mon compte. Lorsqu’elle plante, un message d’erreur Windows s’affiche. Le voici : zupimages.net… .
Voila, je tiens a préciser que je l’ais déjà réinstaller plusieurs fois avec Iobit Uninstaller, sans succès…

Merci d’avance pour votre aide :wink:

P.S: J’ai Windows 8.1.

Est-ce que tu dispose d’un os 32 ou 64 bits ?
Est-tu certain que cette application est compatible avec ta version de windows 8.1 ?

Origin fonctionne sur win8.1 64bits en tout cas et je ne les vois vraiment pas ne pas faire un truc compatible avec la version 32bits

fait un bouton droit sur bouton démarrer puis “programmes et fonctionnalités”
tu as bien “Microsoft visual c++ 2010”?, j’ai la version 10.0.40219

sinon cela utilise opengl32.dll, donc peut être mettre a jour le pilote de la carte graphique

voir si ton antivirus/firewall ne le bloque pas d’une façon ou d’une autre si ce n’est pas des antivrus/firewal de windows/microsoft

si tu as piraté des jeux EA auparavant tu as peut être un bricolage dans ton fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts pour empêcher la connexion au serveur de EA (j’ai vu cela une fois avec qq1 qui avait les serveurs de ubisoft bloqués)
Edité le 11/02/2014 à 10:10