L'anpe recrute - vous cherchez un emploi ?

Ca me choque pas. :neutre:

Ce sont des métiers où l’on manque de main d’oeuvre (“Mai 68, le travail manuel c’est dégueulasse, tout le monde cadre avec des diplômes qui ne valent plus rien…” :whistle: ), normal que les salaires grimpent. :neutre:

C’est clair, un pote boulanger se faisait 2400E net/mois à 18 ans :neutre:

Eh bien s’il connaissait mon salaire, le gars tomberait carrément dans les pommes :paf:

Re,

bah moi jdoit être un pigeon, jme suis fait exploité 1an 1/2 pour 650€ brut
et me faire lourder 6mois apres mon changement de contrat pour un CNE…

Et puis pour la pieuvre : jm’éxite pas juste pour ça… c’est juste que quand j’ai été a l’anpe faire la petite séance d’1 h pour apprendre a quoi sert un CV… jme dit
qu’il devrai mettre d’autres moyens a disposition des chercheurs d’emplois qu’un pc avec la page de l’anpe.fr
Et puis quand on voit qu’il sont censé nous “aider” a trouver du travail… il devrai prétendre à autre chose plutot. Tous le monde sais qu’on ne trouve que lorsque l’on cherche… et c’est pas le cas de tous les “chercheurs…” enfin bref…
l’anpe me fera toujours rire…
On voit souvent des offres pour du developpement ou il demande Bac +5 maitrise de word et excel permis éxigé et le tout pour le smic ou moin… on se demande vraiment ce que certaine offre cache… qu’ils soit franc et note directement :
Cherche esclave qualifié, expérience souhaité : 5ans homme a tout faire, niveau d’études : Cafetiere +5, nombreux déplacement a vos frais…
Bon allé treve de galigeade…
PS : Si vous aussi vous avez des annecdotes comique au sujet de l’anpe/assedic/afpa… n’hésité pas ça fera sortir ce qui se lasse de chercher du taff de l’ennui… mdr

Salut a tous !!! :oD

il est vrai par contre que beaucoup d’offres de l’APEC passent aussi sur l’ANPE… (l’inverse n’est pas vrai)…
par contre, l’APEC est peut être dans un ambiance plus “feutrée” (tu n’as pas une cohorte d’indiplomé qui font la queue pour leur entretien mensuel), mais le principe reste le même…

moi ça me choque :sweet:
enfin, je dis ça mais je m’en fou, avec Minux on va conquérir le monde…

Non ? 900€ net / mois ?

tiens comme moi :ane:
un peu plus d’un an en alternance pour un saliare de mayrde et actuellement en CNE pour un salaire un peu plus élevé. Sauf que si d’ici la fin de cette année mon saliare n’augmente pas, je quitterai la boîte volontairement [:kramoc]

Tu es aussi informaticien ?

on t’a déjà dis de te casser >>de suite<<

j’ai des projets à terminer, je ne peux pas le laisser en plan comme ça maintenant :neutre:

si, rejoinds les capitalistes du côté obscure :o

Moi aussi je me tape 55h/semaine en ce moment, pour 600E du mois :paf:

On fonde un club? :lol:

(A part que c’est tellement de la daube ce que je fais que je me demande dans quel état je vais arriver sur le marché du travail… :confused: Limite du suicide intellectuel ce que je fais…)

par contre je respecte bien les 35 h, faut pas abuser non plus :ane:

ça me rappel mes années en france :

  • status de cadre pour pas me payer les heures supp :stuck_out_tongue:
  • 7 cdd de suite de 6 mois, pour le meme poste, dans le meme bureau, pour le meme boulot (vachement legal :paf: )
  • refus de me laisser prendre des vacances (chantage sur le prochain cdd)
  • impossible d’attaquer cette entreprise vu que c’etait l’etat :smiley:
  • 3 mois de préavis sur les 6 mois de cdd pour etre sur que je me casse pas au plein millieu
  • payé 1100€ net par mois :paf:
    edit :
    ah oui et a chaque cdd j’etais non pas augmenté mais diminué de salaire :paf:

si :o

c’est bien là le problème :neutre:

L’intérim c’est pas forcément mieux :confused:

Une de mes cousines a postulé récemment pour faire l’inventaire dans un supermarché, ils l’appellent il y a 3 jours : “vous pouvez venir s’il vous plait, il faut que vous soyez là impérativement dans 10 minutes sinon on prend quelqu’un d’autre” :paf:
Heureusement pour elle qu’elle habite juste à côté du supermarché en question, ça aurait été moi qui crèche à 20/25 minutes de l’épicerie la plus proche, c’était même pas la peine :smiley:

L’intérim c’est bien mais je trouve qu’il faut un peu trop être à leur entière disposition 24h/24 et 7j/7 :confused:
Il y a quelques années ma femme avait un contrat épisodique dans une boîte avec comme horaire de fin de journée 17h, 1/4 d’heure avant ils demandent si les gens peuvent rester jusqu’à 19h pour cause de coup de bourre, elle a du refuser (RDV chez le médecin en sortant du taf), étrangement ils ne l’ont plus jamais rappelé après :neutre:
Donc quand tu bosses en intérim, pas le droit d’avoir de vie, même pour aller chez le médecin tu peux pas sinon t’es pas digne de bosser :sarcastic:

ouais, jsuis ingénieur informaticien mdr…

C’est mortelle de trouver du taff…
Bon courage à tous…