LanParty NF4 - Problème de FAN

Bonjours à tous. je vous remercie deja de votre aimabilité pour vos réponses :slight_smile:

Voilà, j’ai un petit problème avec un de mes FANs de ma LanParty NF4. http://www.dfi.com.tw/Upload/Product_Picture/LP%20nF4%20%20SLI-DR.jpg
Quelques seconde apres le boot sur windows, le petit ventilateur se trouvant sous ma carte graphique se met à tourner très vite en faisant enormément de bruits et une ou deux minutes plus tard s’arrête. Avant je n’avais qu’à débrancher/rebrancher se FAN et il repartait normalement. Mais depuis quelques temps il en a plus rien a faire et continue son cirque. J’ai donc essayé de regler sa vitesse VIA speedfan mais ça ne fonctionne pas. J’ai aussi essayé de trafiquer dans le BIOS mais rien y’a rien a faire… Je pense qu’il est donc arrivé au terme de sa durée de vie et que le changer est la meilleur des solutions.J’ai essayé de le changer pour le remplacé mais j’ai rien trouvé de trés convainquant (sûrement dû a mes mauvaises recherches). Oubliez pas que se FAN se trouve pile en dessous de ma carte graphique et qu’il n’y a pas enormément de place pour mettre un autre model (je pense aux ZALMAN).

Merci à toutes et à tous.

Salut,

J’imagine que tu parles du FAN du chipset ; il fait en effet énormément de bruit mais quelques solutions s’offrent à toi :

• ralentir sa vitesse de rotation avec un rheobus
  • jouer avec les valeurs du bios (quitte à le changer de pin sur la carte mère pour que ce soit possible) / réinitialiser le bios au cas où…

Et s’il est effectivement HS, tu peux le changer pour un refroidissement passif suffisamment plat pour en pas gêner la carte graphique (vu sur internet mais je n’ai plus l’adresse)

Oui je parle du chipset fan. Il faisait pas tellement de bruit avant de déconner comme ça. J’ai pensé au passif mais il faut encore que je trouve le bon ventilateur.

Merci.

up!

Si quelqu’un à quelque chose à me proposer?

Salut !
J’ai exactement le même problème.

Où trouver un autre ventilo adapté ou bien un moyen pour qu’il ne fasse plus ce bruit pas possible ?! (bizarre vu qu’il n’en faisait aucun jusqu’à maintenant !)

Merci d’avance !