L'anneau caché à Col Clair - quelqu'un l'a trouvé ?

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème pour trouver un anneau qui apparemment est très puissant mais aussi très difficile à trouver.

  • SPOILER

La comtesse de Bruma m’a demandé de retrouver le fort perdu Akaviri de Col Clair et de lui rapporter un artefact dedans pour compléter sa collection.

J’ai trouvé Col Clair, dépecé les ogres et les morts-vivants qui traînaient par là et trouvé l’artefact en question. En ressortant du fort dans la vallée de Col Clair je trouves dans la neige un tonneau avec dedans une clé rouillée et une note parlant d’un puissant anneau caché dans la vallée de Col Clair dans un coffre.

Après une bonne heure de recherche j’ai trouvé deux coffres à serrure impossible mais la clé n’est pas la bonne pour aucun des deux : en fait il y a plusieurs coffres éparpillés dans la vallée, un seul contenant l’anneau, les autres contenant une clé pour ouvrir le coffre suivant.

Ma question : combien y a t’il de coffres dans cette vallée et où sont-ils ? Et aussi quelles sont les caractéristiques de l’anneau (vu le temps qu’on passe à le trouver il doit être puissant). Je précise que ceci n’est pas référencé comme un quête dans mon journal donc il n’y a pas de marqueur pour indiquer la localisation des coffres.

bonjour. merci de suivre les recommandations de topics de quete explicités dans ce topic:

Annonce: Oblivion et ses quêtes

(pour pouvoir s’y retrouver, merci :wink: )

Justement ce n’est pas une quête c’est un objet que j’ai trouvé en revenant d’une quête (je n’ai pas le nom de cette quête en tête, ça a un rapport avec la collection d’artefact Akaviri de la comtesse de Bruma). Si quelqu’un peut me retrouver le nom de la quête je l’ajouterais (sinon je modifies le titre demain je suis au boulot là :wink: )

ah oki :wink:

Il faut aller dans la parti Venin du Serpent dans le fort, pour y affronter le commandant des forces zombies. Une fois tué, une porte s’ouvre en haut des marches (l’endroit où il campait quand on arrive).
Une fois la porte franchie, des coffres sont entreposés dans le fond, et l’amulette que recherche la comtesse de Bruma se trouve sur un petit autel. Une fois dans l’inventaire, on peu sortir par la porte de gauche (à droite en entrant dans la salle).

Je viens de finir cette quête c’est pour ça, good luck :bounce:

Yep je suis d’accord c’est ce que j’ai fait, je n’ai pas de problème pour la quête c’est juste que en ressortant du fort dans la vallée de Col Clair j’ai trouvé un tonneau dans la neige avec une clé et une note dedans expliquant qu’il y a un anneau caché dans un coffre quelque part dans cette vallée mais que la clé du coffre est elle même dans un autre coffre (en fait j’ai déjà trouvé deux coffres à serrure impossible mais la clé que je trouves dans le tonneau n’en ouvre aucun : il y a donc au moins encore un coffre à trouver). Je me dis donc qu’un objet si difficile à trouver doit être plutôt puissant (vu que ce n’est pas une quête et que le seul moyen de le trouver c’est de fouiller mètres par mètres la vallée)

Je voulais savoir si quelqu’un a trouvé tous les coffres, au bout de 3 heures de recherches j’en ai trouvé 2 mais il m’en manque au moins un :frowning:

J’ai trouvé un coffre avant de rentrer dans le fort ( tiens ? ça me fait penser que je suis mort sans avoir sauvegardé, et que c’est pour ça que je traine sur les forums au lieu de jouer -_- ).
Peut-être est-ce celui qui te manque … pas sûr.

Il est en sortant du fort à droite, en suivant le mur, autour de la tourelle ( qui ne sert à rien elle est vide et démolie ).

En espérant que c’est le bon ;-o .

bah moi +1 pour la quete, je n’a itrouvé AUCUN de ces fameux trois coffres… la clef et la note m’avais fait sourcillé mais j’avais pas capté parceque j’avais rien vu de significatif dans la vallée… mais maintenant, j’ai cherché partout et a part un bon paquet de “vous ne pouvez aller par la, faites demi tour”, j’ai rien vu…

Déjà ce n’est pas une quête, donc impossible de savoir si on a trouvé l’anneau ou pas (si on trouve un anneau :)). Il y avait un bête anneau de valeur (pas magique) dans le coffre près du boss de la ruine, je me suis dit que c’était peut-être bêtement ça, auquel cas ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Mais vu que c’est généré aléatoirement peut-être que vous n’avez eu aucun anneau ?

ben sinon pas longtemps avant (mais je me souviens plus OU exactement) d’arriver au fort de col clair, j’ai trouvé un anneau “ecumage” dans un banal coffre (ca m’avait fait bizarre d le trouver celui la) donc c’est peut etre tout simplement ca? => dans ce cas, exit les clefs, et la chasse au tresor, le coffre se crochete parfaitement.

Bon au final c’était bien le coffre caché dans la tour abandonnée près du fort qu’il me manquait, il y a bien trois coffres cachés dans la vallée, le dernier contenant un anneau donnant un bonus de +3 à la volonté, la force, l’endurance et l’intelligence (ou la rapidité je sais plus, mais c’est bien sympa)

Le premier coffre s’ouvre avec la clé contenue dans le tonneau glacé que l’on trouve en sortant du fort de Col Clair, Ce coffre est dans la tour abandonnée à droite lorsque l’on sort du fort.

Le deuxième coffre est tout en bas à gauche de la carte lorsque l’on arrive dans la vallée (près de deux gros rochers : il faut longer la carte en bas à gauche)

Le troisième coffre est au milieu de la vallée, près du sentier et de la colonne renversée (il est caché derrière un rocher, pas facile de le trouver, j’avais tué un ogre pas loin je m’en servait come point de repère, dsl je peux pas faire de screenshot je suis sous xbox360)

Merci pour l’emplacement du coffre qui me restait à trouver, je mettrais à jour le sujet avec le nom de l’anneau.

:clap: J’applaudis la persévérance, je crois que tout le monde a abandonné :slight_smile:

excusez moi mais est-ce que cet anneau ne serait pas celui que la comtesse donne en rcompense ? elle dit bien qu’il a été trouvé avec le journal… il s’appelle oeil de vipère je crois que ça correspond avec ce que dit la note

Bonjour :slight_smile:
Donc il ne s’agit pas de l’anneau de la récompense de la quête, c’est un anneau “bonus”, qui se nomme pompeusement en français “anneau d’omnipotence”. Pour finir avec cette histoire, je me permets de compléter les informations de mon précédent confrère de jeu. Voici les endroits avec le plus de précision possible.
Le premier coffre: pas de problème c’est dans une petite tour en ruine à l’ouest de l’entrée de la forteresse, vous ne pouvez pas la rater. Le coffre est bien visible à l’intérieur de la tour.
Le second coffre se trouve effectivement sur le chemin qui comporte une colonne brisée à terre sur son trajet. Le point de repère est de plus la colonne puis qu’à quelques mètres à l’Est se trouve un reste de fondation d’un mur avec une petite tourelle circulaire. Des rochers affleurent autour de cette fondation. Faire le tour des rochers de manière à les avoir entre vous et la route et chercher contre un des rochers.
Le dernier, aller plein Sud - Sud Est et longer la paroi. Le mieux est de prendre le point de repère de l’entrée du Col et plein Sud Est. Vous grimpez de suite une bonne côte et arriverez au bout de la carte à une zone relativement plate avec de une grande paroi rocheuse. Le coffre se situe près d’un des rochers qui jouxte l’un des rares arbres du coin, il se voit relativement bien de loin celui là (rien à voir avec le second). A vous l’anneau de caractéristiques et s’il ne vous tente pas, dites vous que sa valeur commerciale max est de 3000 pièces d’or, ça vous aidera à finir les innombrables traites de vos maisons de banlieue cyrodienne :smiley:
Bonne chasse !

Et heu c’est peut-etre une question bête mais col clair ça se trouve ou sur la carte?? j’ai cette quete a faire aussi si vous pouvez me dire ou ca se trouve ca serait gentil merci ^^

Rooh le beau drapeau suisse :love: :miam:
Col Clair est une vallée cachée accessible depuis une grotte que tu localises grâce à des indices que te remets la Comtesse de Bruma pour la quête de Bruma (voir le post approprié situé dans le forum, sinon le Cassin va me tomber dessus :paf: ). Une fois que tu auras repris ton souffle après cette phrase un peu longue, je t’invite à te diriger vers ce post pour plus d’explications :jap:

P.S: du fait du caractère profondèment caché, le col clair n’apparaît pas sur la carte, ta position sera toujours en plein sur l’icône de la grotte qui te permet d’y arriver.

Je viens de passer 2h sur la quête de Col clair, ben je vois que j’ai loupé une aprtie très intéressante :smiley:

Gouter et j’y vais.

Le tonneau qui contient la note il est ou ???

car bon j’arrive à cheval, j’entres dans la “piste du serpent”.

Je traverse tout, je ressors et je trouve rien.
Du coup je traverse tout le mini-monde pour arriver au fort plein de squellettes, mais que dalle…

Bon j’ai rien dit, pour info il faut ressortir de la gueule du serpent, commencer à redescendre le chemin, et sur la gauche y’a un lac gelé avec des colonnes cassées.
Le tonneaiu est au milieu des colonnes, conte la paroi de la montagne.

Edit :le 2e coffre : efectivement, depuis la grand souterrain ou vous avez récupéré la note et la clef, vous allez au 1er coffre, puis revenez sur le chemin principal (celui pavé) au bout de pas très longtemps, vous trouvez la colonne (on peut pas la louper)
Juste à l’est effectivement y’a une mni ruine, avec une mini-tourelle en ruine. Grimpez sur cette ruine, et marchez sur les ruines du mur, sautez par dessus le rocher et bingo ! le coffre.

Edit biss : le 3e coffre n’est PAS à l’est mais à l’ouest. Pour le trouver, retournez à la porte d ela piste du serpent, mettez vous)la dans le dos. Faites 3mètres en avant, puis illico à gauche. Montez la grande pente enneigée à gauche (donc vus allez en plein SW-W)
A un moment vous passer entre 2 gros rocher et pile en face, à 3-4 m y’a un gros rocher couché, tout plat sur le dessus. Passez sur sa gauche et collez vous contre son côté.Allez plein sud, le coffre est quasi enfoui sur la droite d’un rocher qui est collé à la droite d’unarbre.

Si vous avez du mal, entrez TWF dans la console, vous le verrez plus facilement.

Bonsoir à tous !

Dans les ruines du fort de Col Clair, après le passage de la première grille que l’on ouvre manuellement, se trouve à droite une grille que l’on ne peut pas ouvrir alors que derrière, au fond, on peut aperçevoir un coffre;

Quelqu’un a-t-il trouvé le moyen d’ouvrir cette maudite grille ou un autre passage pour accéder à ce coffre?

Merci :bounce: