::RESOLU::Langue de mon tungsten en anglais - La langue a changé subitement

bonjour à tous!
J’ai un palm tungsten E.
Un beau matin, il n’avait plus batterie. je le recharge et hop, qd je l’allume, tout était en anglais. Comme j’ai tout sur mon pc de recopié, je me dis que je vais remettre les paramètre usine avec le petit truc derrière. Rien à y faire, ca ne revient pas en francais.
J’ai cherché pendant au moins 2 heures dans les paramètres, les options, etc… rien à y faire, je n’ai pas trouvé…
Est ce que quelqu’un aurait la solution?
Au passage, au lieu de faire 2 post différents, qq’un peut me dire quel module GPS est compatible?

Merci à tous!!!!
Najib

Le problème de ce genre de machines, c’est qu’il ne faut pas les laisser se déchargée complètement. Si c’est le cas, il va effectivement effacer toute la mémoire et se remettre à zéro. C’est une sorte de “hard reset”. Donc, ne jamais le laisser se décharger completement.

Je connais pas bien Palm OS.
Quand tu le rallume, il ne demande pas une langue?
Tu n’as pas un cd avec une mise à jour de la rom pour la mettre en français?

Justement, il ne demande pas de langue au démarrage.
En revanche, je dois bien avoir encore les cd…
Mais comment dois je le mettre a jour?

En branchant le câble de synchro et en lancant l’executable d’installation. Comme pour l’installation d’un programme.
Sauvegarde bien tes données car elles vont certainement disparaître.

j’ai cherché mais je ne vois pas quel fichier il faut installer…
(Désolé de poser des question a 2 balles mais bon, qd on y arrive pas…)

Toujours personne???
Aidez moi svp car si ca continue, je vais le mettre dans le mur…

Sur le site Palm ils disent qu’il est impossible de changer la langue sauf sur certains modèles mais le tien n’est pas repris.

Je te conseille de leur envoyer un petit mail directement. :neutre:

salut!
quel est ton tungstene? G peut-être lu trop vite.
As-tu appuyé sur le reset au dos? quand C le K, il repart et te demande la langue que tu souhaites.

bon, tu as le E, sorry, aV pas lu. ben, G le même depuis un bail. Ce qui ait que je n’en ai toujours pas changé… pour ta synchro, clique sur l’étoile avec le stilet, il fau que le programme de synchro soit installé et ouvert (icone suffit) sur ton ordi., et tu sauveras un très bon palm.

Ca ne marche pas avec un simple “hotsync”, j’ai deja essayé…

essayé avec le reset au dos?

oui, j’ai essayé et toujours rien: ca me rend fou!

Bon, je suis allé voir des gens compétent et ils avaient la solution!!! :wink:
Je vous taquine! Bref, j’ai trouvé ceci qui est intéressant:

"Le reset "soft", en dévissant le stylet pour en sortir la pointe ou en insérant un trombone dans le petit trou situé à l’arrière du pda, là où sur les machines récentes il est sérigraphié "reset". Cela permet de relancer le Palm avec les programmes en taches de fond. Ce reset est aussi réalisable depuis le programme Hackmaster, Launch’em, TealMaster et d’autres utilitaires. Ce reset est sans risque pour les programmes et données déjà sur le pda : non vous ne perdrez rien !

Le reset "warm", si après un blocage du Palm, le reset "soft" ne suffit pas à débloquer la machine, il se peut qu’un programme en soit la cause. En effet à chaque allumage du palm, le système d’exploitation (OS) ordonne au processeur de relancer certaines applications comme les Hack, les DA, les patchs correctifs et les pilotes d’accessoires (GSM, Clavier, IRDA). Si un de ces programmes est défectueux ou possède des données corrompues, celui-ci bloque indéfiniment le Palm. Il faut donc faire un reset et interdire au Palm de relancer ces programmes : pour cela appuyer sur la touche déplacement haut de votre Palm (celle qui se trouve entre "agenda" et "tâches") en même tant que le reset avec la pointe du stylet ou un trombone. Supprimer le(s) programme(s) douteux et faites un simple reset pour recharger les drivers.

Le reset "hard", là c’est plus grave ! Il efface tout le contenu de la mémoire RAM du Palm, données et programmes, il est facile à réaliser mais nécessite une validation aussi ne vous trompez pas. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage et le maintenir enfoncé + insérer un trombone dans le trou du reset du Palm et relâcher "reset", garder le bouton allumage enfoncé puis le relâcher, viendra l’apparition du message : "effacer tout ?" ou "erase all data ?". Répondre oui en appuyant sur le bouton "défilement haut" (le bouton du milieu). C’est la même chose que d’enlever les piles plusieurs minutes sur les modèles avec piles. Après une telle manipulation n’oubliez pas dans les paramètres de la hotsync de forcer le desktop à écraser les données du Palm si vous avez un OS inférieur à 3.3.

Le reset flash, si vous avez installé Flashpro sur votre Palm, il est possible que ce programme perturbe le bon démarrage de la machine, pour relancer celui-ci : faites un reset et appuyez sur la touche todo en même temps."

En espèrant que ca serve a qq’un…

Cool.

Ca t’evite de le mettre dans le mur et ca sera plus pratique à porter sans les briques.

Mais quand demande-t-on le changement de langue alors? Car quand tu l’as allumé après l’exctinction, il ne t’a rien demandé.

J’ai donc fait le “reset hard” (3eme point).
Il m’a donc demandé de choisir la langue au démarrage comme pour les reset “normaux” sur les autres palm que j’ai pu avoir par le passé…

Merci, je viens d’avoir le même problème avec mon palm qui après les vacances s’est déchargé totalement. Et grace à vos conseils, j’ai retrouvé le language en français…

lu j’ai un gros probleme et j’arrive pas a le resoudre pouvez vous m’aider c’est important
je vien d’acheter d’occasion un pda palm one tungsten e2 et je n’arrive pas a la mettre en francais j’ai esayé ce qui a ete dit avant mais rien il ne me demande pas le choix de la langue aider moi svp
c urgent c pour le travail merci

Quant à moi, j’ai acheté Tungsten E2 d’occason hier, j’ai effectué une réinitialisation hard mais on ne me demande pas de choisir une lanque ce qui fait que, comme le message du dessus (posté il y a presque un an) j’ai tout en anglais !

Alors, depuis, quelqu’un aurait il trouvé la solution pour patlem67 ? (et donc moi-même) ?

Catounet

Un grand merci à toi, Boss 2040 !

Ton message posté en janvier 2006, donc, il y a 1 an et demi, m’a bien servi aujourd’hui même !

Un ultime tentative en relisant ton message (heureusement que les messages restent sur le forum…).

J’ai essayé le reset “hard” et, grâce à tes explications, ça a marché !!!

Longue vie à tes renseignements !

Catounet