Language C ou C++ ?

Salut !

Je voudrais savoir lequel de ces deux languages est le meilleur pour programmer des LOGICIELS ?

Je programme un peu de tout, j’ai commencé avec visual basic mais en voyant que les gros logiciel n’était pas du tout stable sur VB.NET je voudrais savoir lequel de ces deux language choisir pour développer ?

Je serais amené à programmer des logiciel du genre qui peut récuperer des donnée sur un page web, qui peut par exemple automatiser quelque chose pour une création de page web, ou même alors automatiser une recherche de donnée sur des pages web ?

Cordialement,
N3XON

Aucun des deux.
L’heure est à C# en fait (aussi simple que le VB.Net avec la créateur de form/window la gestion des évènement, etc.). :stuck_out_tongue:

Salut,

Si tu as pas une raison spéciale de faire du C, le C++ est forcément un meilleur choix car c’est un langage de plus haut niveau. Le C++ est un langage très difficile qui demande un très gros investissement pour apprendre à l’utiliser efficacement, exemple voir les cours C++.

Par contre le C++ n’est pas forcément le plus pratique pour les applications web, il faudrait savoir plus précisément c’est quoi le cahier des charges des applications à développer, sur quelles plateformes cela sera déployé, etc…

Tu aurait peut être de meilleures solutions par exemple en Java ou en C# pour faire ce que tu veux.

Le C++ n’est pas forcément un meilleur choix, tout dépend du programme que tu veux faire, quelle sera ta cible.

Souvent j’utilise le langage C sur des système avec peu de ressource et le C++ quand j’ai du traitement vidéo sur une plus grosse plateforme.

L’avantage si ta cible est un ordinateur, prend le C++, ça sera plus simple pour la gestion des évènements.

Le C++ n’est pas un langage très difficile. Ce qui est difficile, c’est de l’utiliser correctement. Tout comme Java, qui s’en rapproche par certains côtés.

Le plus compliqué avec le C++ c’est de se rendre compte que c’est un peu plus évolué que du Java :smiley:

Sinon pour ce que tu veux faire ça sert à rien, Python Java ou C# conviendront parfaitement.

C++ pose plus de problèmes que Java pour tout un tas de raison, à tel point que les deux ne sont pas du tout comparables.

Ah ? On ne peut pas comparer 2 langages orientés objet ? Première nouvelle…

Java n’est pas qu’un langage mais aussi une plateforme, Java inclus énormément de fonctions qui n’existent pas dans C+, la ou c’est inclus dans Java cela demande de faire le choix d’une Lib dans C++, ou te faire une programmation spécifique en plus, à cet égard c’est très difficile de comparer les deux, car en réalité ce sont des choses très différentes, du moins pour une utilisation en réelle. Pour ce qui est des débats théoriques ça reste possible mais ça ne mène pas loin.

Merci pour toute vos réponse, je me suis donc orienté vers le C# :wink:

Je ne veux pas être rabat-joie, mais entre VB.NET et C# la seule différence significative c’est la syntaxe. Si tu as des problèmes de stabilité avec l’un, tu les auras avec l’autre.

Tu est sur, car je suis beaucoup plus alaise avec le VB.NET car je l’apprend depuis plus longtemps ^^

Certain, c’est le principe même de .NET. Tu as x langages (les principaux étant VB.NET et C#) qui sont compilés vers un langage intermédiaire (CIL). A l’exécution, le CLR (une sorte de machine virtuelle) exécute ton CIL. L’idée à retenir c’est que quel que soit le langage .NET que tu utilises, à la compilation il sera transformé en un “sous-langage”, et c’est ce sous-langage qui est exécuté. Donc au final, d’un langage à l’autre, seule la syntaxe change, le moteur d’exécution est rigoureusement identique.

Donc la vraie question est : quels problèmes de stabilité as-tu pu rencontrer sur tes “gros logiciels” ?

Je ne sais pas, je donne un exemple par ci par là hein ^^, mais en m’informant sur les virus etc, je suis donc tombé sur une page qui donnais des “R.A.T” et certains disait que ceux-ci n’était pas du tout stable en VB et qu’il n’y en à que quelque un de stable en vb et qui sont donc vraiment bien codé, mais sinon ils sont le plus souvent codé en C#.NET apparemment :smiley:

Cordialement,

Attention, VB et VB.NET sont différents :slight_smile:

Pour développer en .net le langage le plus utilisé c’est C#. D’ailleurs C# est en train de gagner en popularité et pourrais dépasser le C++ dans l’avenir.

C’est juste n’importe quoi ce genre de chiffres…

La proximité du matériel, c’est quelque chose qu’à le C++ et que ni le java ni le C# n’ont.

Que veut-tu dire par la proximité ?

Gestion fine de la mémoire ?
La possibilité de programmer des architectures très légères ?
Linux ?

Le java et le C# sont des langages interprétés qui s’exécutent dans une machine virtuelle. Le C, Cpp s’exécutent sur une architecture donnée (d’où les variantes de compilateurs et de cross compilateurs).
Edité le 09/12/2011 à 20:37

Je ne comprend pas, je ne suis pas sous machine virtuelle et j’arrive à éxécuter, et beaucoup de personne programme leurs programmes en C#.

Cordialement,