[Langage HTML]activé un submit avec un check box - formulaire

bonsoir et merci d’avance a ceux qui m’éclaireront :slight_smile:

je souhaite desactivé le bouton submit de mon formulaire afin d’obligé ceux qui vont le remplir a coché une checkbox avec un message genre:

“coché cette case lorsque vous avez bien relu votre formulaire, que tout est correct et que vous etes pret a l’envoyé”

exemple grisé le bouton comme avec un:"<input type=“submit” value=“Ok” disabled>" et qu’il puisse etre activable par la suite en cochant une case

je ne sais meme pas si c’est possible je suis actuellement en trin de chercher toute les idées ou infos sont les bienvenues
merci :slight_smile:

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap:

Merci pour le bienvenue :wink:
C’est mieu comme sa le titre?

sinon dans tout les cas j’ai trouvé ma reponse
je met le code pour, peu etre quelqu’un

[ CODE]
<script type="text/javascript">
function ChangeStatut(formulaire) {
if(formulaire.regagree.checked == true) {formulaire.validation.disabled = false }
if(formulaire.regagree.checked == false) {formulaire.validation.disabled = true }
}
</script>

<form action="" methed=“post”>
<p><input type=“checkbox” name=“regagree” value=“valeur” onClick=“ChangeStatut(this.form)” /> J’ai bien lurelu</p>

<p><input type="submit" name="validation" value="envoyer" disabled /></p>
</form>
[ /CODE]

le onClick="ChangeStatut(this.form)" peu aussi etre ajouter dans <form>

et merci moi meme :wink:

sinon poubelle comme vous voulez :stuck_out_tongue:

j’ai a nouveau besoin d’aide
le code au dessus fonctionne mais il contient un bug…
lorsque je clique sur reset tout le formulaire se remet a zero normal… mais le bouton submit ne revient pas a l’etat grisé du coup l’envoie de formulaire est possible… sans avoir coché la case comment faire ?
Merci

Bonjour,
tu peux déjà tester dans le onSubmit du form que la checkbox est cochée pour blinder le code.
tu ne pourrais pas regriser le bouton sur le onClick du reset?
sinon, fais le sur un OnChange du form ou du checkBox.

évenements du form:
http://www.w3schools.com/tags/ref_eventattributes.asp

Je pense que le "onclick" suggeré par deltree est la meilleure solution. Ca donnerait quelque chose du genre : (pas testé)


<script type="text/javascript"> 

function ChangeStatut(formulaire) { 
if(formulaire.regagree.checked == true) {formulaire.validation.disabled = false } 
if(formulaire.regagree.checked == false) {formulaire.validation.disabled = true } 
} 
</script> 

<form action="" methed="post"> 
<p><input type="checkbox" name="regagree" value="valeur" onClick="ChangeStatut(this.form)" /> J'ai bien lurelu</p> 
<input type="reset" onclick="this.form.validation.disabled = true"/>
<p><input type="submit" name="validation" value="envoyer" disabled /></p> 
</form>

euh les gars pourquoi pas faire plus simple et utiliser le OnReset concu par mr javascript ? :ane:

<form name="toto" action="" OnReset="fonction_qui_tue()">
<blabla></blabla>
</form>

j’ai tenté le onClick du reset et je me suis retrouvé avec un comportement assez bizarre
1er reset sa reset tout le formulaire mais ne met pas le submit en grisé
2eme reset sa grisé le submit ce que je voulais mais j’ai du oublier une chose j’ai pas poursuivis j’avais plus de temp puis j’allais pas mettre " faite 2 reset " ce serait idiot :wink: )

je vais regardé sur w3schools sinon je me pencherais sur le OnReset voir si c’est mieu
Merci pour les infos :slight_smile:

edit:
en tout cas le <input type=“reset” onclick=“this.form.validation.disabled = true”/> a l’air de tres bien faire ce que je veux merci

mais je vais qd meme jetté un oeil au OnReset :wink:

reedit
derniere remarque: sa va peu etre paraitre tordu mais bon :slight_smile:
mon formulaire va comporté des verificateurs de champs avec des alert bien sur et je me demandais avec quel type de fonction faire interreagir ce checkbox avec le verificateur de champ

exemple sur un formulaire Nom, Prenom, Email, Commentaires
je remplis Nom, Prenom et je clic sur le checkbox et la alert "Veuillez entrer votre adresse électronique!"
il recupere automatiquement le premier champ non rempli

je sais c’est tordu mais j’aime bien poussé le resonement :wink: mais j’ai peu etre pas le niveau pour faire sa

Bonjour,
j’avais pas vu que tu avais édité.
non, c’est pas tordu, c’est classique de contrôler sommairement un formulaire avant de le poster, ce qui ne dispense pas de tsets côté serveur.

sur le onsubmit du formulaire, tu met une fonction onsubmit=“return ValidateForm()”(comme sur le formulaire que j’utilise présentement pour poster ce message)

dans ta fonction, tu renvoie true si c’est ok, false sinon. exemple (à debugger)


function ValidateForm(){
  if (document.monform.monchamp.value.length <2){
    alert("veuillez siaisir une valeur");
    document.monform.monchamp.focus();
    return false;
  }
  return true;
}


oops j’avais pas vu non plus ton post :slight_smile:
c’est vrai que j’avais pas pensé a sa comme sa
j’ai plutot tenté de rajouté la condition dans la fonction “function verif_formulaire()” et utilisé le onSubmit=“return verif_formulaire()” du form de depart

puis comme mon formulaire contient des champs obligatoires et d’autre non (enfin un obligatoire mais plusieurs choix possible donc pas forcement le meme) j’avoue je me suis un peu perdu :stuck_out_tongue:
puis je suis un pro en tout cas merci pour l’exemple et l’idée je vais planché dessus :wink: