Langage de programmation facile

Bonjour.
je me pose plusieurs questions en ce moment.Sur quel langage de programation prendre vous allez me dire d’aller regarder dans les forum car sa a été déjà posé mais a chaque il n’y a aucune reponse il disent a chaque que les inconvénients et avantages.
Alors je voudrait une réponse précise pour pouvoir acheter un livre pour pouvoir confectionner quelques logiciels faciles.
je n’espère n’avoir pas été trop brut.:wink:
merci de votre réponse en avance.
cordialement Lelong.
Edité le 21/06/2012 à 10:28

Y a pas de réponses idéales.
L’informatique moderne ce n’est pas d’apprendre (enfin pour moi) qu’un seul langage, mais plutôt d’être polyglotte.

Bref, pose toi la question de ce que tu veux faire (page web, batch, ihm, …) et cela orientera tes choix.

Après tu veux faire quoi exactement avec le langage?

je veut faire des petit programme avec une interface graphique ou des petit jeux comme Mario.
cordialement Lelong

J’ai vu un mini-jeu mario en C++ après je sais pas si il y avait d’autres langage mais je pense pas. Après je ne suis pas un expert en programmation mais bon renseigne toi un peu partout sur le net aussi pour voir les possibilités de différents langages.
:wink:

le choix est difficile

en tout cas :
les interfaces graphiques windows c’est facile a faire avec visual studio
cpp.developpez.com…
youtu.be…
www.youtube.com…

en c# par exemple : www.siteduzero.com…

tu as aussi XNA pour faire des jeux www.siteduzero.com…
www.youtube.com…

mais bon je commence juste a bricoler sur visual studio express, j’ai plutot utilisé codeblock et c++ dernierement
Edité le 23/06/2012 à 09:24

Bonjour. Bon je vais essaye le c car beaucoup de personne dise qu’il faut commence par lui comme sa les autre langage seront plus facile
j’espère qu 'avec le c je pourrais faire des logiciel comme une calculette ou des jeu comme maria et après j’apprendrais visuel studio 2005
Mes par contre j’ai un budget de 25 euros, quel livre prendre pour apprendre le c si il en n’a qui on des avis je suis preneur
merci
cordialement Lelong.
Edité le 23/06/2012 à 10:50

tu peux deja lire des sites comme :

Te faut un langage qui fasse du temps réel. Avant de faire un mario il te fera surement beaucoup de temps.